J'avais demandé à Tom de ne rien dire de ce que je lui avais appris concernant Blaise et Ginny. Et durant tout le repas, il n'y fit pas la moindre allusion, même si je me doutais que cela avait dû lui demander un gros effort. Drago et Blaise n'avait cessé de me lancer quant à eux des regards inquiet, mais ils n'avaient pas à s'en faire. Le dîner se déroula donc en tout tranquillité, et la fait que Ginny ait été capturé contribuait à la bonne ambiance générales des mangemorts qui avait l'impression d'avoir eu une victoire. Quand je parlais d'une bonne ambiance ce n'était pas évidemment par comparable à une soirée de vacance chez les gryffondor.
A la fin du repas, Tom me conseilla d'aller voir Ginny, pour que nous soyons rapidement fixés sur son possible changement de camp et les possibilités d'action concernant Harry et la pierre de résurrection. J'avais ainsi filé en direction des cachots pour rejoindre ma meilleure amie.
- Tu es revenu ! S'exclama-t-elle aussitôt lorsqu'elle me vit apparaître à travers les barreaux de sa cellule.
- Tu vas bien ? Demandai-je en grimaçant face à l'idiotie de ma propre question.
- Ce n'est pas le grand luxe, mais je survis. Personne ne m'a fait de mal, j'imagine que c'est grâce à toi.
- J'ai vu Blaise hier soir, lui lançai-je sans perdre de temps.
- Blaise ? C'est Malefoy qui t'a raconté ? Demanda-t-elle en rougissant.
- Eh bien, j'avoue que j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Drago... Tu sais ton grand amour secret.
Elle grimaça.
- Je préfère que ce soit Blaise, ajoutai-je. Et tu sais, il t'aime toujours.
- Vraiment ? Répliqua-t-elle surprise. Après tout ce temps ? Après tout l'ignorance dont j'ai fait preuve à son égard ?
- Il ne semble pas rancunier. Et lorsqu'on aime, on pardonne tout... Regarde-moi... Tu vois Ginny, la vie te donne une seconde chance. Une chance de tout recommencer avec Blaise.
- C'est voué à l'échec, comme la première fois. Nous n'avons pas les mêmes idéaux.
- Parce que tu crois que j'ai les mêmes que Tom ? Je ne suis en accord avec rien de ce qu'il fait... Mais je l'aime, donc je reste à ses côtés, tout en sachant que j'aimais je ne pourrais lever ma baguette sur les membres de l'ordre ou mes anciens amis sur un guerre venait à arriver.
- Même concernant Mc Gonnagall ?
- Elle, c'est un cas à part, dis-je d'un ton dur. Réfléchis Ginny. Tu m'as dis toi-même regretter d'avoir laissé filer Blaise. C'est ta chance de tout recommencer. Si j'insiste, c'est parce que je sais qu'il n'y a rien de plus important que l'amour. C'est la seule chose à laquelle on tient réellement. Je sais que je ne pourrais jamais vivre sans Tom... Je serrais là, ajoutai-je en souriant. Tu seras la meilleure amie du grand maître, tu n'auras rien à craindre.
- J'ai trop peur, répliqua cependant Ginny en serrant les mâchoires.
- Peur de quoi ?
- Ma famille... Je ne peux pas me retourner contre eux... Et s'ils meurent pendant la bataille qui aura lieu ? Parce que dans le fond on sait toutes les deux qu'il y aura bien une bataille. Tu n'as plus de parents toi, tu n'as donc personne à perdre.
- Merci pour ta délicatesse, grognai-je.
- Tu comprends ce que je veux dire, si je n'avais pas de famille, pas d'amis, je rejoindrais Blaise sans hésiter, mais...
- Ce n'est pas avec tes parents que tu vivras plus tard Ginny, mais avec celui que tu aimes, c'est-à-dire Blaise.
- Cela ne change rien aux ignobles idéaux des mangemorts !
- Je suis d'accord avec toi, avouai-je. Mais je suis certaine qu'à nous deux, nous pourrons arrêter ce conflit.
- Rien n'est certain...
- Tu veux que j'aille le chercher ? Tu veux que j'aille chercher Blaise ?
- Non ! S'exclama-t-elle. Je ne saurais pas quoi lui dire et puis je.
- Ne t'inquiète pas, la coupai-je. Je suis certaine que tu trouveras les mots.
Je ne lui laissai pas l'occasion de répondre et filai en direction des escaliers menant à la sortie.
J'étais fière de moi, vraiment fière de moi. Ginny allait nous rejoindre, j'en étais certaine et j'allais avoir ma meilleure amie à mes côtés.
- Alors ? S'enquit Tom qui m'attendait de pied ferme dans l'entrée du manoir.
- C'était plus facile que je le pensais. Elle aime vraiment Blaise, elle a juste besoin d'être rassuré.
Tom sembla particulièrement satisfait.
- Je suis tellement heureuse Tom, murmurai-je en posant ma tête dans le creux de son épaule. Ma meilleure amie va nous rejoindre.
- Parce que tu étais malheureuse jusqu'à maintenant ?
- Ne sois pas idiot Tom, répondis-je en me serrant davantage contre lui. Maintenant, il faut que tu ailles chercher Blaise, il faut lui annoncer qu'il n'a qu'à un pas à faire vers Ginny pour qu'elle nous rejoigne.
- Et pourquoi ce serait à moi d'aller chercher Blaise ?
- Pour lui prouver que tu appuies la situation, que tu es d'accord pour que Ginny nous rejoigne. Si il ne l'entend pas de ta bouche, je suis sûr qu'il aura peur.
- C'est hors de question que je me déplace pour quelque chose d'aussi futile !
- Eh bien on y va tout le deux. Tu sais où il se trouve ?
- Dehors, avec les autres gamins.
- J'ai le même âge, lui fis-je remarquer vexée.
- J'ai parfaitement conscience de ce que je dis, insista-t-il moqueur.
Je lui fis une grimace et l'attirait en direction de la porte d'entrée du manoir.Nous fûmes à peine dehors, que tout le monde s'arrêta immédiatement pour s'incliner respectueusement devant Tom.
- Zabini ! Ordonna alors Tom d'une voix forte.
- Tu pourrais être moins autoritaire tout de même, soufflai-je à son oreille. Regarde-le le pauvre, il est mort de peur.
- C'est le but, signala Tom alors que Blaise venait d'arriver face à nous.
- La prisonnière t'attend dans les cachots.
Blaise releva la tête apeuré en direction de Tom, puis vers moi. Il devait se sentir incroyablement trahit.
- Elle n'attend qu'un pas de ta part nous rejoindre, qu'un petit pas vers elle. A toi de faire ce qu'il faut, dis-je voyant que Tom ne semblait pas vouloir s'étendre dans des explications.
- C'est vrai ?
- Si Hermione te le dit, fit Tom de mauvaise humeur.
Je soupirai d'agacement devant le comportement de celui que j'aimais, mais je n'ajoutai rien. Blaise venait de rentrer dans le manoir et c'était tout ce qui comptait. Ginny allait être des autres. Après quelques minutes, l'entrainement reprit et j'observai ce qu'il se passait avec attention.
- Je vais aller m'entraîner aussi, dis-je en avançant un pied en direction des autres.
Tom me retient cependant en me répliquant que je n'avais absolument pas besoin de m'entraîner. Nous constatâmes presque aussitôt, que tout le monde s'était de nouveau arrêté pour nous écouter et nous observer.
- Tu veux venir avec moi ? Lui lançai-je sur un ton de défis.
Il leva les yeux au ciel tandis que tous, nous regardèrent avec de grands yeux ronds. C'était visiblement la première fois qu'ils allaient voir leur maître en démonstration devant eux.Tom et moi descendîmes donc les quelques marches et nous écartâmes à bonne distance pour nous faire face. Je sortis ma baguette et la pointai aussitôt sur lui.
- Tu ne sors pas la tienne ? Lui demandai-je voyant qu'il ne semblait pas se décider à faire le moindre mouvement.
- Je n'en ai pas besoin, répliqua-t-il d'un air énigmatique.
Ou voulait-il encore en venir ? Alors que je serrais davantage ma baguette dans le creux de ma main, une voix s'insinua dans mon esprit.« Tu vas lancer un sort contre celui que tu aimes ? Tu n'as vraiment aucun scrupules »
- Tom ! M'exclamai-je alors haut et fort. Tu n'es pas loyal !
Il réprima un rire mais je pouvais presque l'entendre dans mes oreilles.
- ELLE EST D'ACCORD ! Hurla soudain Blaise en passant devant nous en courant pour rejoindre Drago et ses autres amis. ELLE A DIT OUI !
Face au silence complet qui régnait, il se retourna dans notre direction. Son regard passa de la joie à la peur lorsqu'il remarqua que Tom était toujours présent. Il fit même quelques pas en arrière, avant que j'intervienne.
- Aurais-tu une bonne nouvelle à nous annoncer ? Demandai-je amusée.
- Qui t'autorise à hurler ainsi, intervint cependant Tom d'une voix glaciale, gâchant ce bel l'instant.
- Excusez-moi maître... je me suis laissé emporter.
- Eh bien prends sur toi la prochaine fois, dit-il en pointant sa baguette dans sa direction.
Cependant, je le dissuadai d'un simple regard, de faire quoi que ce soit. Il n'avait pas intérêt.
- Donc, poursuivit Tom, qu'as-tu à dire ?
Ce dernier avala difficilement sa salive.
- Ginny est avec nous, elle nous rejoint.
- Parfait, lui répondit Tom en abaissant finalement sa baguette.
Il rejoignit l'entrée du manoir et disparu derrière la lourde porte en bois massif. Quant à moi, je m'approchais de Blaise et de sa petite troupe d'ami.
- C'est une excellente nouvelle, lui lançai-je en lui adressant un beau sourire.
- Merci Hermione, c'est grâce à toi tout ça.
- En effet, c'est grâce à moi, dis-je amusée sans la moindre modestie.- Parfait, déclara alors Tom.
Il abaissa sa baguette et rejoignit l'entrée du château pour disparaître derrière la lourde porte en bois.
Je m'approchai alors de Blaise et m'arrêtai une fois face à lui.
- C'est une excellente nouvelle.
- Merci Hermione. Sans toi...
- Sans moi rien de tout cela ne serait arrivé, en effet, répondis-je en souriant sans aucune modestie.