51

115 5 0
                                    

Cela ne fonctionnera pas, ça va être une catastrophe, me lança Tom avec humeur.
- Un marché est un marché, répondis-je fermement, effrayée qu'il change d'avis.
- Ce n'est qu'un marché pour toi ? Me demanda-t-il en m'adressant un regard remplit de reproche. Notre mariage ne fait que parti d'un marché ?
- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Mais si tu ne fais pas ce que tu m'as promis comment ferons-nous pour nous marier ? Qui inviterons-nous ? Quel sorcier acceptera de nous unir ? Tu n'y as donc pas songé ?
Tom ne répondit rien, il savait que j'avais raison mais se refusait tout de même à l'avouer.
Nous étions prêts à transplaner et je lui tendis une petite gourde. Tom l'attrapa et bu un gorgée.
- Essaye d'être agréable, lui conseillai-je.
Il me lança un regard noir, avant de répondre.
- Ce sont mes ennemis. Je serais naturel, pas plus agréable que d'habitude, pas moins. C'est déjà un énorme effort venant de moi j'espère que tu en es consciente.
- Oui et je suis fière de toi Tom. Je t'aime, ajoutai-je en enlaçant son cou de mes bras pour l'embrasser.
A peine nos lèvres se furent touchées qu'il m'écarta brusquement de lui.
- Tu ne vas quand même pas embrasser un inconnu ! S'exclama-t-il de mauvaise humeur.
Plaisantait-il ? Même si il n'avait plus l'apparence de celui que j'aimais à cause du polynéctar qu'il venait de boire, il restait Tom.
- Je n'ai pas envie que tu ais l'impression d'embrasser quelqu'un d'autre que moi et que ça te plaise, insista-t-il.
Je levai les yeux au ciel, mais lui souris tout de même. Après tout, l'effort qu'il faisait pour moi était considérable, j'en avais bien conscience.

Quelques minutes plus tard, nous transplanâmes jusqu'à chez Harry. Une fois devant la porte je sonnai et ce fut ce dernier qui ouvrit presque aussitôt.
- Hermione, me salua-t-il de bonne humeur.
- Harry, répondis-je souriante. Je te présente mon cousin Louis. Il a notre âge.
- Très heureux de te rencontrer ! Je suis Harry Potter, le meilleur ami de ta cousine, expliqua-t-il à l'attention de Tom.
- Bonjour, répondit Tom d'une voix glaciale.
J'aurais préféré que quelqu'un d'autre ouvre la porte, j'aurais préféré que Tom ne fasse pas directement face à son pire ennemi... Je ne pouvais donc pas lui en vouloir par la froideur de sa réponse, mais j'espérais de tout coeur que ce que j'étais en train de faire n'allais pas tourner au carnage.
- Il est un peu fatigué, dis-je à Harry pour excuser son attitude.
- Ca tombe bien alors, nous sommes tous exténués ici, à par Fred et George qui sont au sommet de leur forme, comme d'habitude. Mais venez entrez, insista-t-il en s'écartant du cadran de la porte pour nous laisser passer.
Je fis signe à Tom d'avancer le premier.
- Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir rester, je dois voir Tom ...
- Oui. Tu dois le voir, répéta Harry comme pour s'en persuader.
- Je repasse dès que possible, affirmai-je avant de m'éloigner.
Le regard de Tom, même sous une autre apparence, semblait emprunt de souffrance. Je le laissais avec ses ennemis, mais c'était pour notre bien, pour son bien !

La porte fut à peine fermée, lorsqu'Amauray apparu à mes côtés
- Tu es complètement folle ! S'exclama-t-il en riant. Tu veux donc voir tout ceux de cette maison mourir ? Tom a peut-être une autre apparence, mais il reste Tom, tu crois vraiment qu'il va résister à l'envie de tous les faire souffrir ?
- J'ai confiance en lui.
- Et comment se fait-il qu'il ait accepté ? Je n'arrive toujours pas y croire...
- Moi non plus, avouai-je. Quand je lui ais proposé de se faire passer mon cousin moldu, il m'a répondu que c'était hors de question. Mais j'ai insisté et il n'a accepté qu'à une condition.
- La quelle ? S'enquit Amaury avec intérêt. Je serais curieux de savoir ce que Tom peut vouloir à ce point pour accepter de céder à ton caprice.
- Ce n'est pas un caprice ! M'exclamai-je. C'est important. Je veux prouver à tout le monde que Tom peut être quelqu'un de bien, quelqu'un en qui on peut avoir confiance. Et lorsque tout le monde l'aimera, je leur avouerais tout.
- Si tout ce passe bien jusque là, lâcha Amaury en riant.
Je lui lançai un regard noir. J'avais l'impression que tout ça l'amusait beaucoup et qu'il espérait presque un carnage de la part de Tom.
- Bon alors ? Insista-t-il. Qu'a-t-il demandé en échange ?
- Si tout se passe bien, nous nous pourrons nous marier, répondis-je le coeur battant.
- J'espère que tu plaisantes ?
Voyant que je ne répondais pas Amaury poursuivit.
- Tu n'as même pas encore 19 ans. Tu ne vas pas te marier aussi jeune. Et puis sérieusement, je suis certain que Tom se contrefiche du mariage, tu crois vraiment que c'est le genre de personne à y porter la moindre importance ?
Je soutenais le regard ahurit que mon frère me lançait.
- Non mais dis-moi que tu rigoles Hermione ! Tom ne peut pas tenir à ce point au mariage !
- Il faut croire que si.
- Et toi alors ?
- Tu me connais non ? Tu sais bien que depuis que je suis petite, mon plus grand rêve est de me marier. Cela n'a pas changé.
- Tu es si jeune, murmura-t-il.
- Je l'aime. Après deux vies je l'aime toujours. Je l'ai aimé dans ses meilleurs et ses pires moments. Jamais personne ne pourra le remplacer, donc pourquoi attendre ? Quand il m'a demandé en mariage ...
- Il t'a demandé en mariage ? Demanda Amaury. Du genre, il s'est mit à genoux ?
- Est-ce que tu le vois faire ça ? Lui demandai-je d'un regard entendu. Non ça ne s'est pas exactement passé comme ça.
- Je peux regarder ?
- Regarder quoi ?
- Dans tes souvenirs, insista Amaury en levant les yeux au ciel.
Je soupirai mais m'exécutai. Je fis apparaître un récipient et à l'aide de ma baguette magique je sortis un filament de mémoire de ma tête pour le laisser tomber dans le grand bol. Mon frère plongea aussitôt sa tête dedans.

FLASH BACK

- Je t'en supplie Tom, l'implorais-je une énième fois. C'est la seule manière de pouvoir rester ensemble.
- D'accord, dit-il finalement.
Je fus si surprise, que je ne réagis pas tout de suite.
- A une condition, ajouta-t-il.
- Je t'écoute, répondis-je méfiante.
Tom n'ouvrit pas tout de suite la bouche mais attrapa ma main dans la sienne.
- Si tout se passe bien et que je réussis à merveille ton plan, accepterais-tu de m'épouser ?
J'ouvris de grands yeux ronds.
- Le mariage ? Tu t'intéresses au mariage ? Demandai-je.
- Bien entendu, répondit-il presque vexé. Alors ?
- Bien sur, répondis-je en souriant.

FIN FLASH BACK

- Je ne savais pas Tom aussi romantique, fit remarquer Amaury en ressortant sa tête du récipient.
- J'ai l'impression d'être la seule à réellement le connaitre ... Je ne regrette pas la décision que j'ai prise en l'envoyant chez Harry. Même si ça met du temps, je suis certaine qu'ils ne le détesteront plus autant qu'avant.
- Si tu veux mon avis Hermione, c'était une très mauvaise idée. Est-ce que Tom avait des amis? Est-ce que Tom aimait avoir des amis ? Non. Il n'a jamais estimé en avoir besoin et ça n'a pas changé. Ce que vous faites ne sert à rien, j'en suis sur. Tom est un solitaire qui n'accepte étrangement que ta présence.
- Je te prouverais le contraire.
- Eh bien moi, à ta place, je retournais vite là-bas, avant qu'une catastrophe arrive.
Je lui lançai un regard entendu et Amaury n'ajouta rien de plus.

Défaut de mémoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant