Where are you my love ?

25 0 0
                                    

Les cours ont repris depuis presque un mois déjà et j'ai déjà la tête ailleurs.
Les heures me semblent tellement longues.

Dès que je peux glisser un de mes écouteurs dans mon oreille j'écoute MonstaX.
Ils sont devenus mon addiction.

Le prof passe près de moi.
Je regarde le ciel en pensant à mon voyage qui arrive à grands pas.

Je n'ai pas encore reçu les papiers qui doivent m'être envoyés.
Mes parents m'ont fait faire mon passeport, mis à jour ma carte d'identité où je ressemblais à un bébé dessus.

"- Madeleine tu es avec nous ? me demande le prof.
- Euh... oui, oui.
- Parfait alors vas au tableau nous résoudre cette superbe équation."

Je souffle.
Je déteste les maths même si ma moyenne est plus que correcte.
Je ne peux pas dire que je suis une bonne élève, je ne bosse que les cours qui m'intéressent.
Par contre, je sais qu'une fois en Corée je vais avoir intérêt à bûcher à fond pour ne pas perdre le fil.

Bien sûr, arrivée devant le tableau je suis incapable de résoudre le problème qui est écrit.
Je reçois des petites boulettes de papier de la part des débilos de la classe, toujours à ricaner pour rien et dire n'importe quoi.
Alors je me retourne et avec ma craie je vise la tête du premier crétin qui passe et c'est le gros frisé qui se la pète qui se la prend en pleine tête.

Il ronchonne, essuie la petite trace de craie qu'il a sur le front.
Tout le monde rit. Même le prof. Du coup, les autres débiles arrêtent tout de suite leur bazar.

"- Madeleine n'est peut être pas douée en équation mais je pense qu'elle devrait s'orienter sur le baseball. Vous en pensez quoi ?" dit le prof.

Tout le monde m'applaudit et je ne sais plus où me mettre.
Heureusement la sonnerie se fait entendre et aussi vite que l'éclair la classe s'est vidée pour me laisser seule devant le tableau.

Je me dirige vers mon bureau.

"- Tu as des soucis chez toi Madeleine ? me demande le professeur.
- Non monsieur. Pourquoi ?
- Je te trouve bien absente de mon cours. C'est quoi qui te fait soucis ?
- Mon départ prochain, dis je en rangeant mes affaires.
- Tu quittes le lycée ?
- J'ai gagné un concours et je pars étudier quelques mois en Corée du Sud.
- Oh félicitations ! dit il en m'applaudissant. Je te souhaite de réussir et de réaliser tous tes rêves. A demain Madeleine."

Il sort de la classe me laissant seule. Je m'assois.
Je n'ai pas le moral depuis le concert.
Mon téléphone est resté silencieux. Pas de message. Rien. Silence radio.

Je sais qu'il est reparti sur Séoul juste après le concert.
Mais même si je ne veux pas me l'avouer il me manque terriblement.

Alors j'ose un message.
Je tape en hésitant les quelques mots suivants.

MaddyKorea
Where are you my love ?

Je range mon téléphone au moment où Chloé arrive.

"- Punaise mais tu glandes ou quoi ? me dit elle. On va être en retard en sport !
- Pas grave, je ne me sens pas bien je vais à l'infirmerie, je lui répond en jetant mon sac sur l'épaule.
- Tu veux que je viennes avec toi ? me demande t-elle inquiète.
- Non ça va aller. Files tu vas te faire engueuler."

Elle me laisse seule.
Je pars vers la vie scolaire où on m'oriente vers l'infirmerie.
Mais finalement, même si j'en prend la direction, je préfère aller m'allonger dans le parc qui est près du lycée et me plonger dans mon bouquin.

La journée se termine tranquillement pour moi.

Au moment de me coucher mon téléphone émet une légère vibration.
Sûrement mon frère qui m'envoie un énième message... La barbe. Je ne répond pas.

where are you my love ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant