Busan

28 0 0
                                    

Monsieur Min nous dépose à la gare. 
Notre train est dans une bonne heure, aussi décidons nous d'aller boire un café. Bien sûr avec notre garde du corps. 

Une fois, lorsque je suis allée au Label en métro, nous avons discuté un peu. Il m'accompagne partout où je vais. Je sais qu'il a un petit garçon de deux ans, que sa femme attend un autre enfant et que ce sera une petite fille. Il est très gentil et a pu me parler un peu des habitudes des MonstaX. 
Il nous indique un café et entre en premier pour demander une table à l'écart des autres voyageurs. 

Nous nous installons et Kihyun m'explique notre petit périple. 
Nous avons un wagon privatisé et nous allons donc pouvoir voyager en toute tranquillité. 
Puis une fois à Busan, il me dit qu'une suite a été réservée aux frais du Label et que nous pourrons faire ce que j'ai envie pour le reste de la journée. 

Il fait froid. Il neige encore. Ce soir, c'est le réveillon. Une année se finit, une nouvelle va commencer.
Je me demande ce que mes parents vont faire ? Surement une soirée pyjama avec un petit repas tranquille avec mon frère. 
Kihyun m'explique que nous irons diner dans un endroit très chic puis que nous assisterons aux feux d'artifice tirés sur la mer. C'est un programme bien chargé qui nous attend.

Nous grignotons quelques biscuits qui trainent dans mon sac. 
On discute, on rit, on se câline discrètement. 

Lorsque nous montons dans le wagon, on rit en imaginant une des scènes du film d'hier soir. Que ferions nous en cas d'attaque zombie ? Bonne question à laquelle nous ne savons pas répondre. Kihyun me dit qu'il ferait un carnage pour que je reste en vie. 

Finalement, le balancement du train me berce et lorsque Kihyun me réveille nous sommes arrivés à destination. 

Un taxi nous attend et nous emmène à notre hôtel. 
L'endroit est majestueux et très luxueux. Je suis éblouie. 
Un homme nous guide jusqu'à l'ascenseur, empile nos petits bagages sur un chariot et nous monte au dernier étage du bâtiment. 

J'apprend que l'ascenseur est privatif et que nous sommes les seuls à pouvoir l'emprunter. D'ailleurs lorsqu'il  nous explique le fonctionnement de la clé, les portes s'ouvrent directement sur notre suite. 

Je m'avance sans respirer. 
Le vide m'attire. 
La vue est incroyable mais le vertige prend le dessus et je n'ose m'approcher des baies vitrées qui font tout le tour de notre chambre. 

"- Tu te sens bien ? me demande Kihyun. Tu es toute blanche. 
- J'ai le vertige, dis-je tout bas. Mais ça va passer. 
- Respire avec moi."

Il me prend les mains, me demande de fermer les yeux et nous synchronisons nos respirations. 
La sensation de malaise que j'ai ressenti quelques minutes auparavant s'estompe. 

Je rouvre les yeux à la demande de Kihyun. 

"- C'est ma technique contre le trac et... le vertige, me dit il en souriant. Chaque fois que tu en auras besoin on fera cet exercice, d'accord ?
- OK. C'est superbe malgré tout. Le soleil ne va pas tarder à se coucher et les plages enneigées... whaou c'est féérique."

Nous nous approchons doucement de la baie vitrée. 
J'essaie de ne pas penser au vide. 

Kihyun me prend par la main. 
Il congédie l'homme qui nous a accompagné. 

"- La suite te plait ? me demande t-il en m'enlaçant. 
- C'est trop beau pour juste y dormir. 
- Qui te parle de dormir Maddy ?" dit il en me soulevant dans ses bras et en riant. 

Il s'asseoit sur le lit et je m'installe en tailleur sur lui. Je l'enserre de mes jambes, mes bras autour de son cou. 
Nous nous embrassons tendrement. 

where are you my love ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant