Un paradis de pierre et d'océan

16 0 0
                                    

Je regarde le paysage défilé. 
Les falaises plongent dans une mer bleu foncé. le soleil joue sur les vagues. 
Je crois que j'aimerai beaucoup vivre ici. Tout est paisible, les gens sympathiques et les paysages grandioses. 
Mes parents discutent de ce qu'ils voient. 
Je regarde Kihyun en souriant.

"- Qu'est ce qu'il y a ? me demande t-il.
- Tu crois que l'on peut aller jusqu'à ce petit restaurant, tu sais en bord de mer ?
- Maintenant ? dit il surpris
- Pourquoi pas ? La plage n'est pas loin.

Il réfléchit, regarde où l'on se trouve. 

"- Eh bien allons y, nous n'en sommes pas très loin."

Une bonne demi heure plus tard, nous nous garons sur un petit parking au bord de la route. Il y a un peu de vent mais l'air marin, le soleil et un peu de chaleur me font remonter mes batteries. J'avais vraiment besoin de cette escapade en famille pour me rebooster. 
Nous enlevons nos chaussures et descendons jusqu'aux premières vagues qui viennent s'écraser mollement sur le sable humide et froid. Nous marchons deux par deux, moi à côté de ma mère et les hommes derrière qui sont décidément intarrissables au niveau de la discussion. Je crois comprendre que mon père est en train d'expliquer son travail à Kihyun, qui est, soit dit au passage, passionné par la vie que nous avons en France. 

"- Je crois que ton père à trouver une bonne âme pour pouvoir parler boulot, me dit ma mère.
- De toute façon, il faut toujours qu'il trouve quelqu'un pour en parler"

Nous éclatons de rire. 
Ma mère se baisse pour ramasser un petit coquillage, qu'elle me tend. C'est une petite spirale de porcelaine marron et blanche. Je la glisse dans ma poche. Un petit souvenir à raconter à notre fille. 

"- Et donc, tu n'as rien dit à Kihyun sur le sexe du bébé ? me demande ma mère tout bas.
- Non, dis je en souriant. Quand je l'ai appris, le médecin l'a fait patienter en salle d'attente."

Ma mère éclate de rire. 
Nous continuons de marcher. De temps en temps, je prend une photo, je me retourne pour voir les hommes qui trainent les pieds dans l'eau. Ils s'entendent super bien tous les deux, c'est plaisant à voir. 

Avec ma mère, nous continuons à parler de tout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avec ma mère, nous continuons à parler de tout. Elle me raconte mes amies du lycée qui lui demandent des nouvelles par messages. Mais à ma demande, elle dit ne pas en avoir beaucoup à cause de mon emploi du temps, ce qui n'est pas vraiment un mensonge en soi.
Puis elle me dit que Raphaël a essayer à plusieurs reprises d'avoir lui aussi de mes nouvelles. Je lui confirme qu'en effet, il a essayé de reprendre contact mais que j'ai coupé cours à ça en lui annonçant notre mariage. Ma mère pouffe de rire, mais quand elle me voit aussi sérieuse, elle s'arrête pour me regarder. 

"- Tu lui as dit ça ? Le pauvre, tu as du lui briser le coeur !
- Et lui voulait me briser ma vie ou autre chose, c'est tout ce que j'ai trouvé"

Les garçons nous rejoigne. Mes parents se donnent la main et Kihyun est un peu surpris par ce geste tellement naturel pour nous, mais que nous n'avons encore jamais mis en pratique, hormis pour me réchauffer les mains. Timidement, il me prend la main, qu'il me glisse dans sa poche mais je la sors et je lui fais comprendre que tout va bien. Il me sourit, m'embrasse et nous continuons notre promenade. 
J'aperçois au loin le petit restaurant délabré où nous avions si bien mangé quelques semaines en arrière. 

where are you my love ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant