La maison est calme quand je rentre.
J'ai essayé d'avancer mes cours, mais mon esprit était préoccupé par l'annonce de ma grossesse.J'ai mal à la tête, j'ai les yeux rouges... tout va bien. Non c'est faux !
Je monte dans la chambre pour me changer, jette au loin mon sac dans le dressing et part m'isoler dans le studio avec mon livre. Encore faut il que j'arrive à me concentrer sur ma lecture...Lorsque les garçons rentrent, je n'ai juste pas envie de me trouver face à Kihyun. Je ne sais pas comment faire. Alors je décide de garder enfouis au plus profond de moi cette nouvelle qui va bouleverser nos deux vies.
Je sais à qui je vais me confier. Il faut juste que j'attende la fin du repas. Hyungwon. Je sais qu'il saura tenir sa langue et me donner les conseils qu'il faut.
Après un petit moment, je descend. Tout le monde est affairé autour de la table. Des feuilles sont éparpillées, les garçons griffonnent dessus au stylo marqueur et les voix montent rapidement. Je comprend qu'ils ne sont pas du tout d'accord, alors je les salue rapidement.
Je me met à la préparation du repas. Je trouve de quoi faire de la bolognaise dans le frigo et des pâtes. Le repas est tout trouvé. Je prépare une salade, je coupe des fruits en morceaux pour le dessert. Je sursaute quand Hyungwon me prend le couteau des mains.
"- Laisse je vais t'aider. Ils me gavent à s'engueuler pour rien.
- Vous faites quoi ?
- On essaie d'écrire des chansons, dit il en riant. Mais c'est pas gagné. Là, ils essaient de se mettre d'accord sur des corrections. Qu'ils se débrouillent tous seuls. Ca va toi sinon ?
- Oui ça peut aller, dis je en épluchant une pomme.
- On dirait pas à te voir.
- Tu crois qu'on pourrait se parler ?
- Quand ? Maintenant ? Si tu veux."On fini de préparer et après un lavage rapide des ustensiles, on va dans la salle de cinéma, où je m'assois, la tête dans les mains. Hyungwon s'installe à côté de moi et attend que je me mette à parler.
"- Ca n'a pas l'air d'aller fort, me dit il. Qu'est ce qu'il se passe ?"
Sa voix douce me rassure. Il s'installe dans le fauteuil et m'encourage à parler.
"- En fait, j'ai vu le médecin ce matin, dis je tout bas.
- Qu'a t-elle dit ? Rien de grave ?
- Si on veut. Tout dépend de quel côté on se positionne.
- Explique moi, parce que là je ne comprend pas tout", dit Hyungwon.Je me tourne vers lui et je le regarde. Je déboite ma coque de téléphone et sors le petit carré de la photo que m'a donné le Docteur Han et je lui tend.
Il observe la photo sans vraiment comprendre ce qu'il voit exactement.
Puis il me regarde."- C'est ce que je crois ?" me demande t-il.
Je hoche la tête. Les larmes que j'ai réussi à retenir depuis si longtemps coulent désormais sur mes joues.
"- Mais pourquoi est ce que tu pleures Maddy, dit il en me tendant la photo que je m'empresse de glisser dans sa cachette. Ah je crois que j'ai compris. Tu ne lui en a pas parlé. C'est ça ? Mais il n'était pas avec toi pour l'examen ?
- Non, le médecin l'avait fait patienter dehors.
- Oh je vois. Alors il n'y a que Han et toi qui êtes au courant... et moi.
- C'est ça...
- Que comptes tu faire ? me demande Hyungwon en me prenant la main.
- Je ne sais pas... je suis perdue. Je suis tellement jeune !
- Tu veux le garder ?"Je ne sais pas quoi répondre à cette dernière question. Je hausse les épaules. Je dois avoir l'air perdu.
Il me lâche la main, l'air tout à coup gêné de cette intimité entre nous."- Ecoute, prends le temps qu'il faut mais fait le bon choix, me dit il. Si tu veux on peut en reparler, mais je pense que tu ne t'adresses pas à la bonne personne si tu vois ce que je veux dire. Parle lui, prenez la bonne décision. Allez petite Maddy, courage"
VOUS LISEZ
where are you my love ?
FanfictionMadeleine, 17 ans, lycéenne, fan de MonstaX, remporte un concours suite au dernier concert de ses idols préférés. Le gain : partir plusieurs mois pour suivre son groupe préféré, étudier et profiter de cette belle opportunité pour réaliser ses rêves...