Cela fait maintenant plusieurs semaines que je vis ici et je suis pour la première fois de corvée de ménage.
Il y a un planning.
On fait des roulements de deux personnes.
Jusqu'à maintenant j'y avais échappé, mais j'ai demandé à être inclue dans les tâches ménagères vu que je vis ici comme les garçons.Pour mon plus grand malheur je suis de corvée avec I.M...
Bon cela va me permettre de le connaitre un peu plus.Je le laisse passer l'aspirateur et je me charge des poussières et autres cochonneries à nettoyer.
Au bout d'une heure, il me propose une petite pause thé.
Les autres sont au Label pour bosser des textes de leurs futures chansons."- Alors dis moi Madeleine, tu te plais ici ? me demande t-il.
- Bien sûr pourquoi ?
- Eh bien des fois je te trouve triste, mélancolique.
- Oh... c'est juste que ma famille me manque. Mais comme ils seront bientôt là je suis contente.
- J'ai hâte de rencontrer tes parents, me dit il entre deux gorgées de thé.
- Je pense qu'ils seront contents de vous rencontrer. Dis moi I.M...
- Hmm quoi ?
- Quels sont tes liens avec Kihyun ? J'ai parfois l'impression que vous êtes comme chien et chat.
- On va dire que nous ne sommes pas toujours d'accord. Mais sinon on s'entend bien. Il est cool. Et puis vous allez bien ensemble. Je valide votre couple.
- Oh merci, dis je en souriant. Bon on se remet au ménage ?
- Oui on va se dépêcher comme ça après si tu as du boulot au niveau des cours et que tu veux un coup de main... ben je peux t'aider.
- C'est sympa. Merci."Je finis de faire les poussières de la salle à manger et je m'attaque à la litière de Moon quand je reçois un texto.
C'est ma mère !Maman
On arrive à la fin de la semaine ! Nous avions trop hâte
de te voir on a pu décaler notre voyage !Je pousse un cri de joie et je saute partout.
I.M arrive en courant."- Qu'est ce qu'il se passe ? me demande t-il inquiet
- Rien !! OHHHHH je suis trop contente !!! mes parents arrivent à la fin de la semaine !!!!"Je lui saute au cou tellement je suis contente.
On saute ensemble comme deux gosses. Il se laisse entrainer par ma folie douce.
Il me fait tourner sur moi même comme si on dansait, puis me prend par la taille et me colle à lui pour quelques pas de valse. Je suis surprise, mais je me laisse entrainer par ce soudain élan de sa part. Lui si renfermé d'habitude, me laisse entrapercevoir sa bonne humeur et son entrain.Il fini par me lâcher et me salue pour me remercier de la petite danse improvisée. Je lui fait une révérence exagérée et on éclate de rire. On a l'air aussi bête l'un que l'autre.
On retourne chacun à notre tâche ménagère.
Je repousse au maximum le moment où il va falloir que je me mette aux leçons et devoirs.
Alors je me mets en cuisine et pars en quête d'une recette de biscuits pour ce soir. J'ai envie de partager ma bonne humeur avec les autres. ll va falloir préparer la maison, faire les courses, s'organiser pour aller chercher mes parents à Incheon.Je prépare donc des petits sablés aux formes diverses.
I.M vient en chiper un dans la première fournée et se lèche longuement les doigts en me disant que mes gâteaux sont très bons.On discute de tout et de rien puis peu à peu nous en venons aux leçons auxquelles je me remet avec l'aide de I.M qui se révèle être un très bon prof en ce qui concerne l'anglais et les maths. J'avance vite et il me félicite de comprendre très rapidement ce qu'il m'explique.
Si bien que la journée s'achève sur une grande avancée de mes cours. Je veux être tranquille pour le temps de la durée du séjour de ma famille. Je glisse dans une enveloppe, les devoirs que j'ai fais pour les envoyer. Je sais que les devoirs partent dans une université de Séoul où ils sont corrigés par des professeurs. Je rédige tous mes devoirs en anglais et parfois en français si je sais que le correcteur est français. Pour moi rédiger en coréen est encore compliqué, même avec l'aide de quelqu'un.
VOUS LISEZ
where are you my love ?
FanfictionMadeleine, 17 ans, lycéenne, fan de MonstaX, remporte un concours suite au dernier concert de ses idols préférés. Le gain : partir plusieurs mois pour suivre son groupe préféré, étudier et profiter de cette belle opportunité pour réaliser ses rêves...