Lorsque Monsieur Min gare la voiture sur le parking du studio photo, une appréhension se saisit de moi. J'ignore quelle va être la réaction de Suha lorsqu'elle va me voir débouler sur le shooting, mais je pense que sa réaction va être violente et insultante à mon encontre. Mais bon, je m'y attend. Par contre, Kihyun pas du tout. Oh et puis zut ! Après tout c'est son idée à lui, pas la mienne. J'ai autre chose à faire que d'assister à un shooting. Les devoirs s'accumulent, les cours aussi.
Une jeune femme nous accueille dans un hall rempli de photos. Je reconnais quelques idols. Les clichés sont magnifiques qu'ils soient en noir et blanc, en sépia ou en couleur. Je me demande à quelle sauce va être figé Kihyun. Je suppose en couleur, vu que c'est pour des cosmétiques.
"- Oppa !!! enfin..." s'écrie Suha.
Son sourire espiègle s'efface quand elle se trouve nez à nez avec moi. Kihyun la salue simplement.
"- On va s'appeler par nos prénoms si cela ne vous dérange pas, dit il froidement.
- Mais que fait elle ici ? demande Suha d'une voix criarde.
- Inutile de s'énerver ! la coupe Kihyun. C'est moi qui lui ai demandé de venir. Je dois l'emmener chez un médecin après la séance et c'était plus simple qu'elle vienne avec moi, cela évite les trajets inutiles."Alors là ! Comme il l'a mouché l'autre peste. Merci mon Kiki.
Je vois Suha qui se décompose au fur et à mesure. J'ai tellement envie de rire. C'est comique. Son teint rosé est en train de virer au gris.Un homme d'une cinquantaine d'année sort de derrière un épais rideau. Je comprend qu'il s'agit du photographe. Il s'incline devant nous en nous souhaitant la bienvenue.
"- Monsieur Yoo, nous n'attendions plus que vous, dit il à Kihyun. Je vais vous demander de suivre mon assistante qui va vous emmener pour le make up et les essayages. Laquelle de ces jeunes filles doit shooter avec vous ? dit il en nous regardant Suha et moi à tour de rôle.
- C'est Mademoiselle Kim, dit Kihyun. Madeleine est ma petite amie, elle m'accompagne.
- Oh c'est dommage ! Mademoiselle, me dit il, vous êtes ravissante. Est ce que je pourrais vous proposer un essai juste comme ça pour quelques photos, avant de shooter Monsieur Yoo et Kim Suha ?"Je ne sais pas trop quoi répondre. Je sens que les yeux de Suha se sont transformés en mitraillettes. Quant à Kihyun il me sourit et approuve discrètement de la tête.
"- Pourquoi pas, dis je incertaine de cette décision.
- Alors suivez votre amie Suha au make up, dit le photographe.
- Nous ne sommes pas amies ! hurle Suha soudain beaucoup moins sûre d'elle.
- Comme vous voulez" dit le photographe.Nous nous retrouvons dans une petite pièce. Sur le mur, face à moi se trouve une grande tablette remplie de produits de maquillages, de crème, de brosses à cheveux. Le grand miroir entouré de lampes m'impressionne. On dirait la loge d'une star de cinéma. Une jeune fille portant un petit tablier rempli de pinceaux de maquillages m'invite à m'installer sur le large fauteuil en cuir marron. Elle pose sur moi une sorte de grande serviette blanche qui ressemble plus à un bavoir pour bébé géant qu'à une serviette de toilette.
Pendant qu'elle s'occupe de moi, une seconde maquilleuse s'active auprès de Suha."- Je suis Lin, me dit la maquilleuse, je vais m'occuper de vous. Est ce que vous avez l'habitude de vous maquiller ?
- Pas du tout ! Je n'aime pas ça.
- Très bien. Alors nous allons partir sur quelque chose de très naturel. Vous avez le teint très clair pour une européenne. On va y aller progressivement.
- OK. Je vous fais confiance."Je ferme les yeux et je laisse Lin m'appliquer des produits, des poudres, du gloss. Puis elle me demande d'ouvrir les yeux. Je suis surprise du résultat. Je suis maquillée et pourtant c'est très simple, naturel dans des couleurs ocres qui font ressortir mes yeux.
Puis Lin s'en prend à mes cheveux. Elle les vaporise une brume parfumée à la menthe puis à l'aide d'un sèche cheveux les sèches et les coiffe au doigt. Elle leur donne du volume, les passe d'un côté puis de l'autre, pour finalement les laisser faire comme ils veulent.
VOUS LISEZ
where are you my love ?
FanfictionMadeleine, 17 ans, lycéenne, fan de MonstaX, remporte un concours suite au dernier concert de ses idols préférés. Le gain : partir plusieurs mois pour suivre son groupe préféré, étudier et profiter de cette belle opportunité pour réaliser ses rêves...