8. Le plan

121 5 52
                                    

PDV Kuroo

- J'ai réfléchi à quelque chose mais j'aimerais que vous me disiez honnêtement si ça vous paraît réalisable. L'idéal serait d'occuper notre coach pendant qu'on irait fouiller sa chambre à la recherche d'une preuve, Kenma et moi.

- Mais comment tu veux qu'on fasse ça ?
Demande Kenma.

- Il ne dira jamais non à une séance d'entraînement improvisée, il a toujours des conseils à donner. Par contre, il faudrait qu'on soit assez pour participer à cette "séance" pendant que toi et moi, on retourne sa piaule de fond en comble. Genre six de Nekoma, six de Karasuno. Comme ça, ça fait un match.

J'espère que mon idée ne le stresse pas trop. J'ai l'impression de l'utiliser même si c'est pour qu'il se sente mieux par la suite. Je n'aime pas ça. S'il tape une crise à cause de moi, je ne me le pardonnerai jamais.

- Okay elle est bien ton idée. Mais comment tu veux rentrer dans sa chambre si t'as pas les clés ?

Question très pertinente de Sawamura.

Je lui réponds :
- On pourrait l'appeler en vitesse en numéro masqué pendant qu'on mange. Genre quelqu'un va aux toilettes et il le fait en scred. Il ne se méfie pas de ce genre de trucs, c'est bon pour ses magouilles. Comme ça, il se barre, il répond et pendant qu'il n'est pas là, quelqu'un court jusqu'à son sac et lui prend ses clés ?

C'est chaud mais bon. Au risque de me faire virer de l'équipe, je préfère me donner à fond pour Kenma et qu'il se sente définitivement mieux. C'est bizarre mais j'ai l'impression que mon cœur bat pour lui. C'est beau, je trouve.

- On a intérêt à être super rapides alors. De toute façon, il va vite se douter de quelque chose... (Hinata)

- C'est bien pour ça qu'il faut qu'on soit super efficaces. Si la sonnerie de son téléphone s'éteind, on recommence. On n'a pas le droit de se planter. Bon, y'en a six de chez nous qui sont chauds pour faire une séance d'entraînement ?

Je reprends ce faisant ma posture de capitaine. Sûr de moi, campé sur mes pieds, la tête haute. De toute façon, je n'ai pas le droit d'être faible, surtout en ce moment.
Les six joueurs qui se sont désignés se mettent dans un coin de la salle, mais toujours assez près pour entendre la suite du plan.

- Sawamura, et de ton côté ?

- Pour nous, ça sera Enoshita, Narita, Noya, Suga, Azu et moi-même. Si je viens, comme je suis capitaine, ça dissipera les interrogations de Nekomata.

- Parfait. Kai, demande quand même au coach s'il est d'accord pour un petit entraînement nocturne. Précise que vous serez douze, six de chez nous et ...

- ... six de Karasuno, t'inquiète, j'ai compris. Déstresse ! Me dit-il avec un sourire bienveillant.

J'ai honte de ne pas réussir à leur parler. Quand toute l'histoire sera dénouée et que je pourrais enfin m'adresser à mon équipe seul à seuls et sans tabous (si je l'ose), je leur expliquerai pourquoi je me mets autant la pression.

- Mouais, c'est pas facile. J'avoue à demi-mot.

- Bon ok, on a les douze, le message à Nekomata est envoyé, et ensuite ? Il faut qu'on trouve qui l'appelera pendant la bouffe et ce que feront les autres qui n'ont rien à faire pour l'instant. Reprend Hinata.

En réalité, la liste des choses que j'aimerais mettre en place pour contrer le coach est longue comme mon bras. Ça tombe bien, je suis attaquant. Le ballon qu'il va se prendre, il ne va pas le voir venir. Ce sera le plus bel ace de toute ma vie.

- Je pense qu'il faudrait aussi interroger votre coach à vous pour voir s'il sait quelque chose. La moitié des gars de chez vous qui ne joue pas devrait aller poser quelques questions à Ukai. Donc ça serait Hinata, Kageyama, Yamagushi, Tukishima, Kinoshita et Tanaka.

- Et je pourrai passer l'appel ? Les yeux du libero orange et noir brillent comme à chaque fois qu'un défi l'attend.

- Si tu veux. Je réponds à Noya. Bon, chacun sait ce qu'il a à faire ?

Les vingts lycéens qui me font face me répondent dans un brouhaha, décidés et sûrs d'eux. Alors ils vont le faire pour Kenma ? Même les corbeaux ? Je n'en reviens pas.

- Les gars... Merci, vraiment.

- Par contre, il est 19h00 et je commence à avoir la dale !

Merci de me sauver la mise, Kozume.
Je te revaudrai ça. Sous son impulsion, nous nous dirigeons tous vers le réfectoire de Karasuno, Hinata et Nishinoya en tête. Le n°5 de Nekoma en profite pour me retenir un instant :

- Tetsu' ?

- Oui ?

- Merci de faire tout ça pour moi.

- C'est normal, tu le mérites.

- Mais tu sais, je ...

- Chhht ! Ne dis rien.

Alors, je lève mon bras lentement et, en étant certain que Kenma me regarde, je pose mon poing sur son cœur. C'est un peu devenu notre geste code. Il ne vacille pas, ou alors presque un peu.
Il sait se contrôler dans ce genre de moment. Moi par contre... Mais ce n'est pas le sujet.

Je pose donc mon poing sur son cœur, le fixe intensément et lui dit de manière à être entendu de lui seul :
- Je ne te laisserai pas tomber. Jamais. T'es un mec génial, un super passeur et tu mérites tout ça. Je ne te lâcherai pas. Jamais, tu m'entends ?

- D'accord. Merci, ça... ça touche.

Ahh, il est trop mignon quand il est gêné ! J'espère vraiment que je ne rougis pas.

Moi, tu fais fondre mon cœur. Mais plutôt perdre contre Karasuno que de te l'avouer.

- Tu sais, je pense sincèrement ce que je dis. Je n'ai pas ...

- Attention, tu vas tomber ! Me dit Kenma alors que je m'apprête à marcher sur mon lacet de chaussure.

Il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour s'éclater la gueule au sol de cette façon. Bon... et ben il faut croire que je suis un imbécile alors.

Et pour moi-même, je murmure à voix basse :

- Tu sais, ça fait bien longtemps que je suis tombé pour toi...

***

Pourquoi

est-ce que

c'est

aussi

dur

de

lui

dire ?










Hello !

Il est cute Kuroo, hein ? 🤗
J'espère que ce petit chapitre vous a plus !

Le prochain verra le plan des corbeaux et des chats se mettre en place 😀

À bientôt

Chiara 🌷

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant