48. Le jeune passeur et le capitaine

61 1 13
                                    

Mercredi 28 décembre 2022

PDV Kenma

12h00

Chez les Kozume

Je me demande de quoi il veut me parler. En ayant essayé de m'appeler à plusieurs reprises et envoyé au moins dix messages depuis ce matin, je commence à m'inquiéter. Mon cerveau imagine tout un tas de scénari : si ça se trouve, il lui est arrivé quelque chose, à lui, à son père ou à Akiko. Ou alors, sa mère est rentrée de Corée. Ou pire encore : Nekomata remplace de nouveau sa sœur au coaching de notre équipe.

Je m'installe à table avec appréhension. Sora le voit. Il me sourit en me faisant signe que tout va bien. Même s'il ne sait pas de quoi il retourne, son soutient, comme toujours, est indéfectible. Je mange silencieusement le plat préparé par mon père. Je suis présent, je ne panique pas mais paradoxalement, je stresse.

Les saveurs des aiguillettes de poulet et du riz se mélangent dans ma bouche et je tente de me concentrer dessus. C'est agréable en fait, de se focaliser sur une seule et unique chose.

- C'est bon, ce que t'as fait.
Dis-je, machinalement avant de me rendre compte que c'est à mon père que je viens de m'adresser.

- C'est... je l'ai fait pour t... vous.

Mouais.

- Mhh.
Est ma seule réponse.

Je continue de manger le contenu de mon assiette tandis que la conversation est animée par les autres membres de ma famille. J'écoute, muet mais attentif. Quand nous sortons de table après avoir goûté aux merveilleux beignets à la banane de maman, je file dans ma chambre pour me préparer. Avec Tetsu, on s'est donné rendez vous à 14h00 au parc qu'on a l'habitude de fréquenter alors je veux me faire beau pour lui.

*toc toc toc*

- ... wow !
S'écrit mon petit frère en s'arrêtant net.

- Hihi, bah alors, So', t'as vu un fantôme ?
Je demande.

- Euh bah... non.

Il réfléchit à comment finir sa phrase puis reprend :
- En fait, c'est vachement mieux qu'un fantôme, ce que j'ai vu ! lâche-t-il, émerveillé. Tu te fais beau pour Tetsu ?

- Dis-donc, est-ce que je t'en pose, des questions, moi ? dis-je en souriant tout en lui ébouriffant les cheveux (ses beaux cheveux colorés...).

- Bah ouaip, là par exemple !

- Ohhh, t'as du répondant ! Mister Sora rentre dans l'adolescence ! j'affirme sans pouvoir m'empêcher de me marrer. Mais du coup oui, c'est pour lui que je me prépare. On doit se voir pour parler d'un truc important.

- C'est quoi ?

- Je ne sais pas moi-même...

- Bah zut alors, c'est ballot !

Intérieurement, je lutte pour ne pas partir en crise... de rire ! Alala Sora, qu'est-ce que je... Mais soudain, un déclic :
- Aufait So', tu voulais me dire un truc ?

- Euh... ah oui ! Tu peux me prêter ta Switch ? Je dois aller chez Shika pour lui mettre une patate à Rocket League...

- Ah ben vas-y, prends ! Par contre, tu fais attention, c'est la seule que j'ai !

- Promis. Merci Kenken, t'es adorable !

Je suis... adorable... Moi...

Mais j'ai à peine le temps de penser à autre chose que Sora détale aussi sec et je me retrouve à nouveau seul devant la glace de ma chambre. Encore une fois, je me trouve pas mal. Ouais ! Je me suis lavé les cheveux juste après le repas, j'ai passé un jean noir et un sweat de la même couleur et je me suis mis du parfum. Oh, je sens bon ! Ça me ferait plaisir que Tetsu me le dise aussi.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant