32. Rencontre avec la nouvelle coach

123 3 14
                                    

PDV Kuroo

Vendredi 16 décembre 2022

6h30

Deux jours depuis que Kenma a paniqué pour la dernière fois.
Deux jours que je le rassure et le serre dans mes bras dès qu'on a un moment.
Je crois que ça va à peu près.
Mercredi soir, quand on s'est téléphonés, Kenma m'a raconté la réaction de chaque membre de sa famille après l'annonce de notre couple.
Bon, sans surprise, Sora a sauté au plafond. Sa mère était un peu perdue et n'a pas manqué de demander confirmation à son fils si je comptais prendre sa place aux U19. Kenma dit qu'elle mettra du temps à accepter mais que son bonheur est ce qui compte le plus.
Quant à son père, il a complètement craqué, littéralement. Après le coup de gueule de son aîné, il lui a raconté un souvenir de son enfance pour calmer sa crise puis il s'est mis à pleurer en disant que Kenma le détestait et qu'il n'était pas un bon père pour lui.
Le passeur a aussi mis ses parents au courant pour la clope. Évidement, même s'il a promis de ne jamais recommencer, là aussi, ça mettra un peu de temps avant que ça ne soit digéré.

7h00

*Driiiiiing !*

- Raaah, saleté de réveil !

- Tetsurooo ! Petit dèèèj !

- C'est bon Aki', j'arrive, rooooh !

Cet après-midi, l'équipe rencontre son nouveau coach, c'est à dire ma sœur.
Je suis nerveux et je ne le cache pas.
En descendant après m'être habillé, je trouve Akiko et mon père assis dans la cuisine l'un en face de l'autre.

- Bonjour mon fils ! Bien dormi ?
Demande ce dernier.

- Bof, y'a mieux ! Aujourd'hui, Akiko va rencontrer l'équipe et j'appréhende pas mal le fait qu'on soit deux personnes de la même famille dans un même groupe, tu vois ?

- Je pense que tu n'as pas à t'en faire. Reste qui tu es et toi Akiko, soit professionnelle ! Si vous vous tenez à vos rôles, tout devrait bien se passer !
Conseille notre père.

- T'inquiète pas p'tit frère ! Je serai la plus pro de toutes les pros ! Fais moi confiance le vieux...

- Ehhh, j'suis pas ton vieux, non mais ho !
Je râle.

- Il a raison, c'est moi votre vieux !
Renchérit Isao en rigolant.

- Mouais. Elle a quand même dit que je l'étais moi aussi...

- J'allais dire "vieux sorcier" pour être affectueuse maiiiis bon...
Dit Akiko en levant les yeux au ciel pour la forme.

Une fois encore, je retrouve la grande sœur que je connais. Cependant, maintenant que nous nous sommes réconciliés, j'arrive à discerner les différents types d'ironie qu'elle utilise. Celle-ci n'est pas négative. Pour quand même montrer à Akiko qu'elle n'a pas à cacher son affection pour moi, je l'entoure de mes bras en me dandinant sur mes pieds :

- Mais siii, bien sûr que tu peux m'appeler "vieux sorcier", rooohh !
Tu peux même me donner d'autres surnoms si tu veux, genre Merlin ou Dumbledore si ça te chante !

- Avec plaisir ! On voit ça cet aprèm, hein ? Faut que je file, j'ai un partiel en première heure ! 

- 'sont pas cools, tes profs !

- T'inquiète, je gère !

Et elle file s'habiller à la vitesse de l'éclair avant de quitter la maison, ce que je ne tarde pas à faire à mon tour en embrassant mon père.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant