18. Les révélations d'Ukai

81 2 75
                                    

Hinata, Kageyama, Tsukishima, Yamagushi, Kinoshita, Tanaka et Ukai

Enregistrement de la conversation entre Ukaï et le club des 6

Dimanche 4 décembre 2022

Enquête_club_des_6
00:45:00
3 déc. 2022 ; 19h45

*Toc toc toc*

UKAI : Oui ?

HINATA : Monsieur, on peut vous parler ? Ça ne durera pas longtemps. Enfin j'espère...

UKAI : C'est toi Hinata ? T'es tout seul ?
HINATA : Non, je suis avec Kageyama, Tsukishima, Yamagushi, Tanaka et Kinoshita.

UKAI : Qu'est-ce que vous voulez, les garçons ?

YAMAGUSHI *un peu timide* :
On voudrait vous poser quelques questions sur... ce qu'il s'est passé avec Kozume hier.

UKAI *étonné* : Hein ? De quoi ?

TSUKISHIMA *en mode vénère* :
Faites pas genre, Kuroo nous a tout expliqué.

KAGEYAMA *essaye de garder son calme* : Pourquoi nous avoir annoncé seulement juste avant le match que des sélectionneurs seraient présents vendredi ?

UKAI *perdu* : Attendez... vous voulez pas qu'on aille dans un endroit plus confortable pour discuter ?

HINATA *enthousiaste à toute épreuve* : Bonne idée, on n'a qu'à aller à "L'équipe d'en face" !
UKAI : D'accord.

*bruits de pas, arrivée dans la salle puis ouverture de la porte et installation dans des fauteuils*

KAGEYAMA : Du coup, pourquoi nous avoir annoncé seulement juste avant le match que des sélectionneurs seraient présents vendredi ?

HINATA : Kageyama, tu vas le brusquer !

UKAI : Non, c'est bon, t'inquiète pas. Mais expliquez-moi quand même : pourquoi vous voulez m'interroger si ce qu'il s'est passé a à voir avec un joueur de Nekomata ?

KINOSHITA : Nekomata est un harceleur.

TSUKISHIMA : Et on voudrait qu'il soit viré de Nekoma et de la fédé.

UKAI : C'est grave, comme accusation.
Vous avez des preuves de ce que vous
avancez ?

YAMAGUSHI : Et ben... *hésite* Kuroo et Kenma sont en train de fouiller la chambre de Nekomata à la recherche d'une pièce à conviction. Et nous, on voulait aussi vous poser quelques questions pour voir si vous savez des choses et utiliser cet enregistrement comme preuve.

UKAI *surpris* : Ils sont sérieux, là ?
Et puis comment ça vous m'enregistrez ?

KINOSHITA : Si vous êtes d'accord, on aimerait que votre témoignage constitue notre 2ème preuve pour coincer Nekomata.

UKAI : D'accord, va pour la deuxième preuve, même si je comprends toujours pas pourquoi vous dites que Nekomata est un harceleur. Mais moi, qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?

KAGEYAMA *légère pointe d'impatience dans la voix* : On va vous expliquer.
Du coup, pour ma question ?

UKAI : Tu veux parler des sélectionneurs ? Et bien... c'est Nekomata qui me l'a demandé.
Il voulait que vous soyez au courant au dernier moment, comme les autres.

HINATA *n'en revient pas* : Nani ? Nande ?

UKAI *soupire* : Je ne devrais pas vous parler de tout ça. Nekomata va...

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant