10. Kenma, mon repère

115 5 66
                                    

PDV Kuroo

Je passe peut-être en temps normal pour un protecteur et quelqu'un de sur de soi mais à cet instant précis, je tremble comme une feuille.
À l'intérieur, évidement.

Kenma ouvre la porte et j'entre à sa suite dans la chambre de notre coach. Une chambre légèrement plus grande que les nôtres avec un bureau et une armoire supplémentaires.

Mon cœur bat vite, tant j'ai l'impression de faire quelque chose d'interdit. Kenma doit le sentir car il se retourne et me gratifie d'un regard bienveillant. Il ne fait rien de plus car je sais qu'il en est incapable. Il est stressé et tente de le cacher.

- Bon, par quoi on commence ? Finit par demander le passeur.

- Et ben, on n'a qu'à prendre chacun un côté ! Genre toi tu fouilles son bureau et sa valise, moi je regarde son lit et son armoire... On va la retourner de fond en comble, cette piaule, c'est moi qui te le dis !

Kenma ne répond pas et commence à chercher. Je fais donc la même chose tout en jetant un œil à mon téléphone pour voir si je n'ai pas déjà reçu un message de Kai ou Shibayama : rien. Comme on dit : "pas de nouvelle, bonne nouvelle !".

- Tu sais ce qu'on cherche au moins ? Me lance le n°5.

- En vrai, je ne sais pas, n'importe quoi ! Ça peut être une photo, un papier, un objet quelconque... Un truc qui le forcera à comprendre qu'il n'a pas à te traiter comme il l'a fait et qu'on est des humains tous autant que nous sommes. Et pas juste des machines à remporter des contrats pro.

- De quoi ?

Globalement, je crois que Kenma est en train de saturer même si ça ne fait pas vingt-quatre heures que tout a commencé. Je m'en veux de lui faire subir ça, putain ! Je me sens tellement coupable ! Je me reprends :

- Je t'expliquerai. Là, faut vraiment qu'on avance. Tu trouves quelque chose de ton côté ?

- Rien dans sa valise, j'ai regardé partout. Répond mon meilleur ami.

- Ok, regarde dans son bureau. Moi je viens de finir son armoire, je vais chercher dans, sous et sur son lit.

Et on y retourne. J'entends Kenma fouiller dans tous les tiroirs avec frénésie. Est-ce que son stress s'intensifie ou est-ce que c'est juste moi qui débloque ?

- Kuroo, j'ai peur...

- T'inquiète pas Ken', ça va aller. Et de tout façon... je suis là.

Bon ben, j'ai la réponse à ma question. Et depuis quand il m'appelle par mon nom de famille, d'abord ? Si je pouvais, je lui ferai un énorme câlin. Là maintenant tout de suite. Je le réchaufferais de mes bras et je lui mettrais autant de baume au cœur que je peux. Je veux que Kenma aille bien. Quelqu'un comme Nekomata n'a rien à faire dans sa vie.

- Mhh... Me répond le gamer.

Mon exploration du lit du coach s'avère être très intéressante.

Dans son oreiller, je trouve une feuille de papier pliée en quatre avec dessus des postures de yoga. Pour faire paniquer Kenma comme ça, il a dû oublier de faire ses exercices ! Connard, va.

Sous sa couette, je trouve des doudous à l'effigie de Tikki (une créature magique dans la série "Miraculous") et de Naruto, et un autre en forme de ballon de volley. J'adore les trois alors je m'abstiendrai de commentaires. Même si pour le volley, je suis convaincu que Nekomata ne mérite plus de nous entraîner. Pour moi le volley est un sport noble. Quand on y joue, c'est avec notre cœur, notre âme et nos tripes. Notre coach ne possède aucun des trois.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant