41. Le marché de Noël

87 1 9
                                    

Samedi 24 décembre 2022

PDV Kuroo

9h30  


Les rayons du soleil filtrent à travers la fenêtre de ma chambre. Lentement, je m'étire. Je n'ai pas envie de bouger, je suis bien dans mon lit.

Je n'arrive pas à croire qu'on soit le jour du réveillon de Noël.

Je me revois encore au début du mois sans m'imaginer ce que nous nous apprêtons à vivre, et sans penser une seule seconde que Kenma ferait partie de ma vie comme il le fait aujourd'hui. Je revois aussi...

*Toc toc toc !*

... Akiko qui frappe à ma porte ?

- Aller debout frangin, c'est le réveillon !

- Oula, t'es de bonne humeur, toi ! Est-ce je dois avoir peur ?
Je demande avant de rabattre la couette sur moi. 

- Tout le temps ! Treeemble, numéro un !

Et sans me demander mon avis, elle rentre dans ma chambre, ouvre les rideaux sans aucune humanité et se jette sur moi en me faisant des chatouilles.

- Roh putain Aki', c'est le vingt-quatre, merde ! Va chatouiller quelqu'un d'autre !

- J'ai qu'un seul frère et c'est lui que j'ai envie d'emmerder !
Répond-elle avec un sourire sarcastique.

Ébloui par la lumière du jour et essayant de ne pas rigoler à ses guilis, je lui fais le plus beau doigt d'honneur qu'elle n'ai jamais vu. Elle capitule après deux doigts plantés dans mes hanches. Chacun de notre côté, nous reprenons notre respiration.

- Bon ok, c'est quoi le programme aujourd'hui ?
Interroge ma soeur plus qu'enthousiate. 

- Dodo, sieste, roupillon ! Woaaaah !

- Et après ?
Ironise-t-elle amusée.

- On prend les mêmes et on recommence ! Wooooaaah !

- Eh ben, je pensais pas que le match t'avait autant épuisé !

Je me redresse en me dissimulant le visage avec mes mains, trop éblouit par la lumière du jour.

- Ouais, j'suis claqué et on s'est confié pas mal de truc avec l'équipe. Tu sais, quand tu nous disais qu'il nous restait que cinq minutes pour nous préparer !

- J'me souviens bien.

Elle n'en dit pas plus et s'assoit à l'autre bout de mon meuble préféré de la maison.

- Et sinon, ça s'est bien passé avec Lev ? 'fin, si t'as pas envie d'en parler, c'est pas grave !

- Oh tu sais, y'a pas grand chose à dire. On commence à faire connaissance, comme des potes quoi. C'est hyper intéressant de parler avec lui. Mais j'veux y aller doucement et lui aussi. Il le dit pas mais j'le sens. Et au moment de se dire au revoir, on s'est fait un tcheck.

- Et alors ?
Dis-je avec un sourire convaincu.

- Ben rien. On s'est juste touché la paume pendant trois secondes.

- Et c'était cool !
Je termine.

- De quoi "et c'était cool" ? J'ai rien dit !

- Aki', dis-je en posant ma main sur son épaule. Je te connais. J'veux pas que t'ai peur d'être de nouveau amoureuse ou de me parler de sentiments. Je suis amoureux de quelqu'un, je comprends ces choses-là.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant