2. Soupçons sur le coach

168 7 19
                                    

PDV Tetsuro

À le voir, Kenma ne s'est jamais senti aussi largué et je le connais depuis longtemps alors c'est pour dire !

- Euuuh, vous pouvez répéter s'il vous plaît ?

Le coach le regarde droit dans les yeux :
- Oui, tu as bien entendu. Ils te veulent toi. Pour potentiellement intégrer une équipe nationale.

- Mais pourquoi ? Et puis... c'était sensé être un match non officiel, non ?

Je regarde mes coéquipiers et je comprends qu'ils partagent la même interrogation que moi.

- Vous nous expliquez, monsieur ? Je demande.

- C'était pour ne pas vous stresser ! Je ne voulais pas vous rajouter davantage de pression en sachant que vous alliez affronter vos meilleurs ennemis !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que son explication tout comme l'air joyeux qu'il se donne sonnent faux. Bon, je tirerai ça au clair plus tard. Pour l'instant le plus important, c'est de préparer notre retour pour Nekoma, et pour moi plus particulièrement, de me préparer pour mon rendez-vous.

Alors que précédé de Kenma, je suis enfin sur le point de sortir du vestiaire pour remonter dans ma chambres faire mes valises, le coach interpelle mon meilleur ami :
- Kenma, est-ce que tu peux rester un instant s'il te plaît ? J'aimerais t'en dire un peu plus sur l'opportunité qui s'offre à toi.

Il est en train de paniquer. Je le vois. S'il te plaît Kozume, ne fait pas de crise devant le coach ! Ça te gênerait par rapport à lui et je sais à quel point tu détestes te sentir mal devant des personnes qui ne font pas partie de ton premier cercle de proches...

- D'accord, si Kuroo peut écouter aussi.
Ben ça alors ! Je ne m'attendais pas à une telle sollicitation de sa part. Cela dit, si j'interfère dans leur conversation, Nekomata va tirer la gueule tout du long. Pourtant, je suis sûr que si je reste présent, je pourrai peut-être comprendre pourquoi j'ai ce drôle de ressenti sur le coach depuis tout à l'heure. Oui mais si... Non, il vaut mieux que je parte.

- Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, je vais vous laisser, je pense.

- Tu restes.

La phrase impérative de Kenma est tellement impérieuse qu'elle semble remplie de tous les sentiments du monde : gène, besoin, timidité, affection, supplication... Pendant une seconde, je suis comme hypnotisé par son regard, si expressif !

Nekomata me fait un geste de la main pour m'indiquer que je peux rester. De tout façon, il me l'aurait interdit que je serais quand même dans ce foutu vestiaire à ne pas perdre une miette de leur conversation. Je m'assois donc dans un coin et j'ouvre grand mes oreilles. Il n'a pas intérêt à faire pleurer Kenma. Sinon...

- Kenma, quand je t'ai dit que tu ne pouvais pas refuser, j'ai été un peu direct, je le reconnais. Aussi je voulais d'abord m'excuser avant de te donner plus de détails sur le stage.

Le coach commence bien, il a intérêt à continuer. J'observe Kenma mettre ses mains dans ses poches et baisser légèrement la tête. On pourrait croire qu'il se fou de tout et tout le monde mais je sais que c'est faux. Il essaye juste de gérer son stress comme il peut.

- Mhh. Répond ce dernier.

Le coach reprend :
- Comme tu le sais, c'est donc un stage qui aura lieu pendant les vacances de Noël. Le sélectionneur de l'équipe nationale des U19 souhaite renouveler la moitié de ses joueurs car certains atteindront l'âge de 19 ans avant la fin de la saison. Les deux passeurs en font partie.
Le stage que tu t'apprètes à suivre (si tu acceptes mais je te le conseille fortement) te permettra ainsi de te mettre dans le bain, comme on dit. Tu feras la connaissance de l'équipe et tu pourras échanger avec tes prédécesseurs.

- Mais ça veut dire que les joueurs qui auront 19 ans avant la fin de la saison quitteront l'équipe au moment du stage ?

- Non, l'équipe restera telle qu'elle jusqu'à la fin de l'année. Disons que ce séjour dans la capitale pourra te donner un avant-goût de ta future vie et aussi, de ta future carrière !

- Mais... et l'équipe de Nekoma alors ? Et les autres ? Et Kuroo ? Il ne viendra pas ? Personne ne va venir ? Je suis vraiment tout seul ?

Sans pouvoir l'expliquer, je sens la crise venir... C'est pas bon ça. Je commence à me tendre. Je crois que j'ai bien fait de rester. Si le coach dérape, il aura affaire au capitaine de l'équipe qu'il a constitué.

- Je sais que tu ne connais personne là-bas. Ça sera justement l'occasion de te créer un réseau de contacts dont tu pourras te servir dès que tu en auras besoin !

Kenma commence à pleurer. Je le vois en train d'essayer de se retenir mais il n'y a rien à faire : j'ai tout de suite compris. Oh bordel...

- Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions. Dit-il.

- C'est vrai, excuse moi. L'équipe de Nekoma saura se trouver un nouveau passeur. Il y a des dizaines d'élèves qui rêvent de devenir passeur dans notre groupe. Quant aux autres, très honnêtement, je ne sais pas s'ils ont été repérés. Pas pour les U19 en tout cas.

Le coach qui s'excuse à deux fois ? Mais merde, qu'est-ce qu'il trafique ? Elles sentent le fouin, ses excuses ! Je sens que si je ne me contrôle pas, je vais péter un plomb.

- J'ai combien de temps pour donner ma
réponse ? Reprend Kenma.

- Tu as jusqu'à début décembre. Ce n'est pas beaucoup. D'ici là, cont...

Quand je vois que Kenma tétanise, mon sang ne fait qu'un tour. J'explose :

- BON SANG, VOUS VOYEZ PAS QU'IL EST EN TRAIN DE FAIRE UNE PUTAIN DE CRISE DE PANIQUE, LÀ ? SERIEUX, C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME ?

- Ne me parle pas sur ce ton, Tetsuro.

Quand le coach s'énerve, il nous appelle par notre prénom. Mais là, je n'en ai vraiment rien à cirer. Tout ce que je veux, c'est faire sortir Kenma d'ici au plus vite.

- JE VOUS PARLE SUR LE TON QUE JE VEUX SI C'EST POUR QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE PLEURER MON POTE !

- Ce que tu viens de faire aura des conséquences. On en discutera quand on sera rentrés au lycée !

Je bouillonne de rage. Je ne sais pas ce qui me retient de lui en coller une. Depuis quand il est devenu pourri comme ça ?

- Ouais, c'est ça !

Puis je me radoucis :
- Ça va Kenma ? Tu peux marcher ?

Pour toute réponse, il me suit hors du vestiaire. Ça ne va pas se passer comme ça. Avant notre retour à Nekoma, je découvrirai le secret du coach, quoi qu'il arrive. Je ne laisserai pas Kenma dans cet état.
Nous arrivons tous les deux devant la porte de notre chambre, chambre que nous rendrons à notre départ demain matin.











Hey guys,

J'espère que cette partie vous a plu !

À bientot pour le prochain chapitre 🤗

Chiara 🏐

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant