7. La réunion des 21

113 6 10
                                    

Salle de repos de Karasuno, 18h00

PDV Kenma

- Bon Kuroo, tu nous expliques ? Demande Lev.

Je peux affirmer rien qu'en regardant notre capitaine qu'il n'a qu'à demander pour connaître son plan. Et je sens qu'il ne va pas se priver de dire ce qu'il pense de notre coach.

- T'inquiète, je vais vous raconter. Mais d'abord, est-ce qu'il y a moyen de monter le chauffage ? Merci ! Kenma ?

D'un signe de tête, je lui indique qu'il peut commencer. Tant que ce n'est pas moi qui parle, tout va bien. J'espère seulement qu'il ne va pas dire un truc qui exacerbera mes émotions.

- Ok... Ça a commencé ce matin. Je sais pas comment c'était pour vous Karasuno mais nous, on était tous stressés à cause du match. Vous vous souvenez ?

Notre équipe aquiesse. Kuroo reprend :
- Ce qu'il s'est passé, c'est que notre coach a eu la brillante idée de nous annoncer le jour-même que des sélectionneurs seraient présents.

- Jusque là, on te suit, vu que ça a été la même chose pour nous. Dit sawamura, le capitaine de Karasuno.

Vous n'êtes pas prêts pour la suite... Finalement, cette histoire m'affecte bien plus que je ne veux l'assumer.

- Attendez, c'est que le début ! Pendant notre debrief, Nekomata a regardé Kenma droit dans les yeux et il lui a dit qu'il était sélectionné par le recruteur de l'équipe nationale de volley en U19 pour participer à un stage en vue de potentiellement intégrer l'équipe. Kenma ? Aux U19 ?
Commence à s'énerver Kuroo.

Je m'en souviens. C'est ce qui a provoqué ma deuxième crise de panique de la journée. J'espère que sans trop entrer dans les détails, Kuroo va parler de tout ce qu'il a vu et entendu. Nekoma doit savoir. Karasuno doit savoir.
Notre capitaine enchaîne :

- Quand j'ai demandé au coach pourquoi il ne nous avait pas dit que notre rencontre était un match officiel avec des sélections, il a répondu que c'était pour pas nous stresser encore plus. Et ben vous savez quoi ? J'en crois pas un mot.

- Mais pourquoi ? Demande Teshiro, notre deuxième passeur.

- Parce que même si j'ai toujours respecté le coach, je trouve que ce qu'il fait là, c'est franchement pas normal. Mettre autant la pression sur un joueur pour le forcer à accepter une offre de stage qui pourrait propulser sa carrière alors qu'il sait très bien qu'il est...

Kuroo me regarde. J'essaye de lui transmets par mon visage ce que j'aimerais qu'il ne dise pas.

- ... assez anxieux, pardon mais c'est pas normal.
Ouuuf, merci Tetsu', vraiment.

- Et en plus, il nous a même pas informés de l'importance qu'avaient les sélectionneurs dans le monde du volley. TOUT ÇA, C'EST PAS PUTAIN DE NORMAL !

- Tient, c'est vrai, ça ! Et qu'est-ce qu'il s'est passé après ? Veut savoir Kageyama, familier des U19 pour les avoir déjà côtoyés.

- Ensuite, le coach a demandé à parler à Kenma sans nous. J'allais partir mais Kozume m'a demandé de rester. Posez pas de questions, de toute façon j'y répondrai pas. Bref. Notre coach a essayé d'amadouer Kenma en lui disant qu'il avait encore du temps pour se décider vu que le stage aura lieu pendant les vacances de Noël. Après, il lui a raconter que l'entraîneur voulait renouveler la moitié de son équipe parce que certains joueurs auraient 19 ans avant la fin de la saison, dont les deux passeurs, bla bla bla.

Je connais l'histoire par cœur mais la ré entendre de son point de vue me fait mal. C'est vrai, je ne lui ai jamais demandé comment lui, il la vit. Pourtant je devrais. Les meilleurs amis font ce genre de choses, s'inquiéter pour l'autre, demander comment il va... Si ça se trouve, mes crises de panique le touchent beaucoup et je ne le sais même pas. Il faudrait qu'on parle, un jour. En tout cas j'aimerais bien, même si je suis timide.

- Et ensuite ?

Ça, c'est Kai, notre vice-capitaine.

- Après...

Les poings de Kuroo se serrent. Je n'aime pas le voir dans cet état. Si on avait été seuls, je... je pense que je lui aurais fait un câlin. Oui. Aller Tetsu' ! Fais-le pour moi, pour nous, et pour nos successeurs ! Il respire un grand coup et continuer d'expliquer :

- Après, le coach n'a pas arrêté de lui mettre la pression en lui balançant des arguments pourris pour le forcer à accepter. Du style "Je sais que tu ne connais personne là-bas mais justement, tu pourras te créer un réseau de contacts !", "L'équipe de Nekoma saura se trouver un nouveau passeur", ou encore "Tu as jusqu'à début décembre pour te décider, ce n'est pas beaucoup...".

Kuroo se tait et nous regarde tous autant que nous sommes. Les joueurs de Karasuno sont sur le c*l.

- Mais on ne traite pas ses joueurs comme ça ! (Hinata)

- Nan mais il veut mon poing dans la tronche ou quoi ? Et un ballon, tant que j'y suis ? (Shibayama, notre 2ème libero)

- Une patate, plutôt ! (Lev)

Si j'avais le cran, j'irais la lui mettre moi-même, la patate. Mais bon, pas sûr que ça aide Kuroo à rester dans l'équipe le temps de sa terminale. Patience, l'histoire est presque finie. Ensuite on attaquera le plan.

- Calmez vous les gars s'il vous plaît ! Dit Kuroo d'une voix la plus posée possible. On va vraiment pas y arriver si tout le monde parle dans tous les sens ! J'ai presque fini de toute façon. Donc pour finir, Kenma s'est retrouvé en... était au bout de sa vie et je me suis énervé en gueulant au coach de réagir parce que je voyais qu'il en avait rien à foutre. Il a finit par me dire qu'on en reparlera au lycée. Résultat, on se retrouve tout les deux dans la merde.

- Eh ben, iI y va pas de main morte, votre entraîneur ! Constate Sugawara.

- Je ne te le fais pas dire. C'est vraiment une ordure !

En y repensant, c'est vrai que Kuroo aussi est dans la merde. Il va faire quoi le coach, une fois qu'on sera rentrés au lycée ? Le suspendre ? Le virer de l'équipe ? Pas si je suis là. Pas si je reste.
Par contre s'il te plaît Tetsu', calme-toi...

- Donc si je résume, Nekomata veut forcer Kenma à faire un truc qu'il n'a pas envie de faire. Mais pourquoi ? Question d'Azumane.

- Je vais te dire pourquoi. Je pense que notre coach veut faire le buzz. Il veut trouver un moyen de faire parler de Nekoma et acquérir un prestige interrégional voire national, peu importe si on en chie, si on stresse ou si on chiale. Assène Kuroo.

- Nieuh ? Mais pourquoi ? C'est totalement gratuit ! (Nishinoya)

- Oui ! Et quoi de plus facile de s'en prendre à quelqu'un comme Kenma ? Quelqu'un qui stresse facilement et qui serait prêt à accepter juste pour qu'on le laisse tranquille ? Ne dis pas le contraire Kenma, tu sais que j'ai raison.

- Je ne dis rien, je t'écoute.

Il continue :
- Le coach a des relations dans les hautes sphères de l'organisation des matchs de volley. Comme vous avez pu le constater, il connaît même des gens au niveau national. Il sait que Kenma tout seul ne peux pas lui résister longtemps.

- Et il en pense quoi, l'intéressé ? (Tsukishima)

- Même si ça pique, Kuroo a raison. Par contre, Kenma + 20, je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Tetsu', c'est quoi ton plan ?











Hello tout le monde !

Voici le début de la réunion des deux équipes. Le prochain chapitre portera sur l'élaboration du plan des vingt-et-un joueurs pour déjouer ceux de Nekomata.

J'espère que ça se fera rapidement (en vrai personne ne le sait 😅) ! Comme ça, je pourrais passer à des chapitres plus cutes 🤗

À bientôt pour la suite !

Chiara 🌹

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant