38. Les aveux du passeur

87 1 6
                                    

PDV Kuroo

Vendredi 23 décembre 2022

13h45


- Kozume ? Kozume !

Pas de réponse.

- Kenma, ça va bientôt commencer !

- Hein, quoi ?
Dit-il en relevant la tête.

- Tu faisais une crise de panique ?

- Non, j'essayais plutôt de la réfréner.

À ces mots, je m'avance encore plus et m'accroupis devant lui. Les autres me regardent mais je m'en moque. Depuis qu'ils sont au courant pour nous deux, je m'autorise à plus me laisser aller. Là maintenant tout de suite, je quitte une fois de plus mon rôle de capitaine. Tout le monde le voit : à cet instant, Kenma fait l'objet de toute mon attention.

Le match retour que nous nous apprêtons à disputer contre l'équipe de Karasuno va commencer d'une minute à l'autre. Nos éternels rivaux. J'adore jouer contre eux, je suis compétiteur. Mais surtout, quand on s'affronte, je m'amuse et j'apprends.

...

- T'inquiète pas, ça va aller, cette fois il ne se passera rien, d'accord ?

- D'accord.
Répond Kenma en collant son front au mien.

Nous restons quelques instants dans cette position, coupés de toute angoisse.

- Hey les gars, vous comptez nous inclure dans votre discussion un jour ou pas ?
Nous interrompt Lev.

- Ouais, c'est vrai ça !
Enchaîne Inuoka.

- On est une équipe ou on n'est pas une équipe ?
Demande Yamamoto.

Pour ce match pas ou presque comme les autres, nous avons plus que jamais besoin d'être soudés. C'est vrai que Kenma et moi, on a une relation particulière mais contre les corbeaux, c'est tous ensemble que nous nous battons. Je me relève donc pour dire un mot à mes coéquipiers :

- Bon les gars, on va discuter deux minutes avant de rentrer sur le terrain. Ok, bon, vous le savez, il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps. On va pas revenir dessus, de toute façon, chacun sait. Ce que je voulais vous dire, et vous vous doutez peut-être de quoi il en retourne, c'est...

Je me tourne alors vers notre passeur et lui demande du regard si je peux poursuivre, ce à quoi il me répond positivement. Je ne parlerais jamais de son anxiété sans son accord.

- ... c'est que des fois, j'ai besoin de passer plus de temps avec Kenma qu'avec vous.

- Mais c'est normal, ça, Kuroo !
Me rassure Kai.

- Oui, mais c'est pas vraiment de ça dont je voulais parler. Kenken a... des soucis familiaux qui le stressent beaucoup. Depuis un certain évènement, il...

Mais je suis arrêté en plein milieu de ma phrase suite à une longue inspiration :

- ... Depuis que ma mère a été diagnostiquée d'un cancer et qu'elle a dû aller à l'hôpital pour se faire soigner, j'ai eu peur qu'elle ne revienne pas alors j'ai développé une peur du changement et de l'abandon qui s'est traduite par des crises de panique. Et aujourd'hui, ma mère va bien, elle est en rémission etc. mais ma peur est restée. Du coup, dès qu'un truc me stresse vraiment beaucoup, et putain que ça arrive facilement, je crise.

Alors là, je suis sur le cul. Je regarde Kenma comme si j'avais vu une apparition. Les autres ne valent pas mieux que moi et se tournent vers le numéro cinq l'air plus étonné que jamais.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant