13. Prince Tetsu'

115 3 0
                                    

PDV Kenma

Samedi 3 décembre 2022

2 minutes plus tôt

Je marche dans les rues de Tokyo depuis seulement quelques minutes et la maison des Kuroo se dessine déjà dans mon champ de vision. Il fait froid alors j'ai mis une polaire par dessus mon survêt', en plus de mon anorak, mon écharpe et mon bonnet fétiche (celui avec les oreilles de chat).

Quand j'arrive devant chez eux, le portail est déjà ouvert. Ça fait plaisir de se sentir accueilli. Je n'ose pas sonner. Et si ce n'est pas Kuroo qui m'ouvre ?
Je prends néanmoins mon courage à deux mains et je traverse la petite allée qui mène à la porte.

Soudain, j'entends des bruits de pas assez rapprochés les un des autres suivis d'une respiration haletante.
Je me retourne et croise un regard que je ne connais que trop bien. L'espace d'une seconde, le monde s'arrête de tourner.

- Tetsu' ! Ça va ?

- Ouais... mais je suis un peu essoufflé...
Répond celui-ci en rigolant.

- Qu'est-ce que tu fous dehors ? Tu vas retomber malade !

- Ma sœur m'a dit la même chose...

- Alors pourquoi tu ne l'as pas écoutée ?

- Parce que de une, c'est pas elle qui fait la loi, et et de deux, ben... j'arrivais plus à tenir en place. Et puis je vais mieux !

Est-ce qu'il dit ça en parlant de moi ? Parce que si c'est le cas, on est deux...

- Mouais. Par contre, ça te dit qu'on rentre ? Je commence à geler sur place et j'ai pas envie de me transformer en glaçon !

Sérieusement, ça caille ! Comment il a trouvé la motivation de ressortir ?
Il faudra qu'il m'explique, un de ces quatre.

- Carrément ! Aller, suis-moi !

Kuroo ouvre la porte et nous entrons tous les deux à l'intérieur. Je suis tout de suite impressionné par les différents jeux de lumière et l'atmosphère chaleureuse qu'ils font ressortir.

- Papaaa, Akikooo, on est là !
Crie le capitaine depuis l'entrée.

Ladite Akiko descend les escaliers à toute allure avec un sourire qui lui fait trois fois le tour du visage. M. Kuroo quant à lui sort d'une pièce que je suppose être la cuisine, vu l'odeur qui en émane.

- Salut p'tit frère, salut Kenma ! J'suis trop contente de te rencontrer ! Si tu savais, Tetsuro nous parle de toi à longueur de journée !

Mon meilleur ami la fusille du regard.

- Oh, désolée...

- Non, c'est rien, t'inquiète pas. Moi aussi je suis content de te rencontrer ! Je réponds avec retenue.

- Bonsoir Kenma ! Je suis le père de ces deux énergumènes. Bienvenue à la maison !

- Bonsoir... merci monsieur !

- Monsieur ? Pas de ça entre nous voyons ! Appelle-moi Isao. Il sourit.

- D'accord.

Je ressens plusieurs émotions en même temps : je suis hyper timide mais aussi très content d'être ici. J'avoue ne pas trop savoir comment gérer.

- Tetsuro, tu fais visiter à Kenma ?
Je vous dis quand on passe à table.

Son fils le prenant au mot, il me fait faire le tour de la maison après m'avoir débarrassé de mon manteau, écharpe et bonnet.
Sans surprise, on commence par la cuisine, une pièce peinte en noir et blanc avec un grand frigo, un four et une sorte de petit comptoir avec des chaises en hauteur. Par la fenêtre aux rideaux rouges, le soleil a déjà plus que décliné. J'aime bien ce moment de la journée. Celui où la journée est finie mais où le soir n'a pas totalement débuté.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant