🐱 Ce chapitre comprend une discussion entre Kenma et son père 🐱
Samedi 24 décembre 2022
PDV Sora
20h30
Soirée avec la famille Nara pendant que Kenma et les autres sont à la patinoire
Dès que la sonnette a retenti, je suis tout de suite allé voir : c'était bien Shika, Yuki et leurs parents. Dans le même temps, Kenma et Kuroo ont déboulé dans les escaliers et sont partis pour la patinoire. Ils auront juste eu le temps de croiser la famille Nara... Actuellement, nous sommes tous avachis dans le canapé du salon à nous raconter nos vies. Shika, Yuki et moi, on s'ennuie un peu. Même si on a dévoré les gâteaux apéro qu'on avait disposé avant que nos invités arrivent alors qu'on avait déjà mangé avant (eux également). Et même si minuit n'est plus qu'à quelques heures de sonner.
Yuki a l'âge d'Akiko, la grande sœur de Tetsu'. Oui je sais, je fais mon timide mais en vrai Tetsu', je l'aime bien : il rend mon frère heureux et c'est tout ce qui compte. Yuki donc, nous propose :
- Hey, ça vous dit qu'on fasse un jeu en attendant d'être le vingt-cinq ?- Oh ouaiiis ! T'as envie de jouer, Shika ?
- Évidement ! Je suis le meilleur à cache-cache !
Répond celui-ci.- Bah mince, moi j'suis pas doué, je me fais toujours trouver en premier ! J'avoue. Mais, pourquoi c'est toi qui choisis, d'abord ?
- T'as peur de perdre ?
Me demande Shika, un grand sourire sur le visage.- Peuh ! Jamais de la vie ! Bon qui c'est qui compte ?
Je demande d'un air gêné.- Je me dévoue.
Annonce mon père.À voix basse, je chuchotte à Shika :
- J'espère qu'il va compter jusqu'à mille !Et je me fiche de ne pas être discret. Parce qu'en vrai, je n'ai pas parlé. Et je sais que Shika a compris. D'un commun accord, il est décidé que papa comptera jusqu'à cinquante. Je le connais, ça va aller super vite. C'est comme ça qu'il faisait quand on jouait ensemble avec Kenken, quand on était petits.
Grand frère, c'est pas facile pour moi de penser ça mais j'espère que tu passes une bonne soirée à la patinoire, loin de tes sentiments mélangés pour papa. Amuse-toi, danse avec Tetsu', rie avec les autres ! Le temps d'une soirée, redeviens le petit Kenken dont tu m'as si souvent parlé...
- T'inquiète, là où on sera cachés, il va pas nous trouver !
Repond mon copain, toujours silencieusement.On dirait que pour ce soir, papa fait l'effort d'avoir une bonne tête, une tête convenable comme dirait maman. D'un côté, je voudrais le remercier. Mais de l'autre...
- Un, deux, trois...
Commence mon père.Et du salon où nous étions assis, tout le monde part se cacher. Ça court partout. Les portes claquent, les rideaux coulissent et les lumières s'éteignent. C'est amusant ! Je le dis pas à voix haute sinon Kenma m'engueulerait mais j'aime bien le bordel... hihi !
- Eh dit donc, Shi', je te retiens ! Tu m'as même pas laissé proposer mon jeu !
Lance Yuki au hasard depuis la porte des toilettes.- Dix, onze, douze..
- Moi aussi je t'aime grande sœur ! Mais si tu continuer à piailler comme ça, tu vas te faire choper ! Hahaha !
Rétorque Shika en courant avec moi, me tenant la main.
VOUS LISEZ
Haikyuu : neuro a...nxiété
Fiksi PenggemarUn lycée : Nekoma 🏢 Un sport : le volley 🏐 Une équipe : les chats 🐱 --- > Une devise : "CONNECTONS-NOUS !" Un passeur : Kenma Kozume Un capitaine / central : Tetsuro Kuroo --- > Un anxieux, un neuro atypique En soi, deux volleyeurs extraordina...