PDV Kuroo
Je cours dans les rues de Sendai, pas franchement serein. Ce rendez-vous, j'y pense chaque jours depuis un mois. Qu'est-ce qui va me tomber dessus ? Un TDAH ? Un HP ? Un TSA ? Rien ? Oui, car c'est possible aussi ! Si c'est ça le résultat, alors je serai un capitaine sans super-pouvoir. C'est assez stressant comme situation et en même temps, j'ai vraiment envie de savoir.
J'arrive essoufflé à l'adresse du psy. Ce n'est pas le quartier le plus animé de Sendai mais pour ce que je dois y faire, j'avoue que je m'en fiche un peu. Je ne suis pas un stressé de la vie. Pourtant, je reconnaîs qu'à ce moment-là, je suis plutôt tendu. Pour me donner du courage, j'ai revêtu le survêtement rouge et noir de mon équipe. Je me sens plus fort quand je le porte. Kai m'engueule souvent à son propos (c'est-à-dire à peu près les trois quarts du temps) parce que soit disant, je pue à force de trop le mettre. J'en rigole mais quand il me l'a dit en me voyant partir tout à l'heure, je m'en suis foutu comme de l'an quarante.
Aller Kuroo, c'est qu'une petite restitution de rien du tout !
Je respire un grande coup, pousse la porte du bâtiment et entre. Dans le hall du cabinet aux couleurs apaisantes vert pomme et prune, la psy que j'ai vu lors de mon premier rendez-vous sur les trois que composent le bilan m'accueille :
- Bonjour ! Entrez, je vous attendais.Nous nous installons dans son bureau. J'attends la sentence.
- Bon. Monsieur Kuroo, j'ai les résultats de votre bilan psychologique. Vous êtes un peu stressé, je me trompe ? Me dit-elle avec douceur.
Gêné, je réponds en souriant maladroitement :
- Ça se voit tant que ça ?- Et bien... oui ! Dit la psy avec un regard amusé.
Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer. On y va ?- Oui...
- D'accord. Alors... Après le bilan psychologique que vous avez réalisé, nous avons relevé un profil à haut potentiel intellectuel et émotionnel. Autrement dit, vous êtes HPI et HPE.
Ah d'accord. Alors je suis tout ça. Mon cerveau tourne à plein régime. J'ai soudain l'impression de comprendre une infinité de choses sur moi-même.
- Et vous... vous pouvez m'expliquer un peu mieux ?
Elle doit voir que j'ai peur. Après tout, c'est un sentiment humain !
Elle reprend :
- D'après la définition internationale reconnue par l'OMS, les personnes dites "HPI" ont un quotient intellectuel égal ou supérieur à 130. Ce chiffre, le QI, mesure ce qu'on appelle l'intelligence cognitive. Cette dernière est divisée en cinq sous-catégories : l'intelligence cristallisée, visuo-spatiale, fluide, la mémoire de travail, et la capacité à penser et à travailler vite. Personnellement, même si nos tests ne peuvent pas se passer de nombres, je trouve que définir un être humain par l'un d'eux est extrêmement réducteur. Enfin, voilà pour la définition. En terme de caractéristiques, les personnes HPI sont souvent créatives, empathiques, hypersensibles, perfectionnistes (...) et peuvent aussi présenter une réactivité particulière au niveau emotionnel, sensoriel, intellectuel ou imaginaire. Enfin, ce qui est flagrant dans votre bilan, c'est la démarcation de votre intelligence fluide.- Qu'est-ce que c'est ? Je demande.
- C'est la capacité à raisonner de manière logique dans des épreuves visuelles et à résoudre des problèmes dans des situations nouvelles.
- Au volley, on doit tout le temps s'adapter...- Exactement. Et les tests montrent que vous êtes très doué pour ça.
- Ah d'accord... Et pour le HPE ?
VOUS LISEZ
Haikyuu : neuro a...nxiété
FanfictionUn lycée : Nekoma 🏢 Un sport : le volley 🏐 Une équipe : les chats 🐱 --- > Une devise : "CONNECTONS-NOUS !" Un passeur : Kenma Kozume Un capitaine / central : Tetsuro Kuroo --- > Un anxieux, un neuro atypique En soi, deux volleyeurs extraordina...