28. Ensemble

106 5 10
                                    

PDV Kenma

Samedi 10 décembre 2022

Le lendemain matin

Les rayons du soleil filtrent à travers les vollets de ma chambre. Ils réchauffent la pièce et me réveillent doucement. Mes yeux papillonnent et je baille à maintes reprises. Il faut que je dorme plus, et volontairement. Je dois récupérer. Mais je dois aussi me lever ou je serais capable de passer la journée au lit. N'étant pas prêt à en sortir tout de suite, je rabats la couette sur moi pour retrouver mon petit cocon. Hier, Kuroo m'a dit que j'étais encore son petit chat. Les chats, ça dort, alors laissez-moi tranquille !

Évidement, le capitaine n'est pas de cet avis. Il ouvre les vollets puis revient vers moi et soulève un pan du drap en rigolant :
- Heho, debout là-dedans !

- Mhhh, fou-moi la paix Tetsu', je veux dormir !
Je réponss en râlant.

- Oh p'tit chat !
Rigole-t-il encore.

- Si tu recommences encore une fois, je t'étouffe avec ton oreiller !
Je menace.

- Dans ton état, encore en train d'émerger avec tes p'tits yeux fatigués, tu ferais pas de mal à une mouche !
Tu veux pas venir... dans mes bras plutôt ?
Demande Kuroo.

- Wohaaa ! Bonne idée.
Dis-je en baillant.

Et je laisse le numéro un passer délicatement ses bras autour de mon corps endormi. C'est agréable. Je me sens en sécurité. Je bouge un peu pour mieux me caller contre lui et je referme les yeux. Tandis que je continue de faire la marmotte, Kuroo me carresse les cheveux et joue avec. Je crois qu'il me dit des belles choses. De temps en temps, il m'embrasse le front ou le bout du nez. J'aime ca. J'aime qu'il s'occupe de moi. C'est tendre, simple et pour l'instant, je n'ai rien besoin de plus.

- Tetsu', dis-moi encore des mots doux...

- J'adorerais 'kitten, mais tu sais qu'à un moment, on va devoir se lever sinon on passera la journée au lit !

- Mhhh, et pourquoi pas ?
Je demande, le visage légèrement rosé.

- Si tu veux, on reste ici ce matin et on sort cette aprèm ?

- D'accooord !
Et je rebaille une nouvelle fois.

Ma chambre est maintenant totalement éclairée par les rayons du soleil, m'éblouissant. Ce faisant, je ferme les yeux au maximum pour ne pas me faire aveugler. Je me roule en boule contre le central pour avoir plus chaud. Et, petit à petit, ma respiration redevient régulière. Je dors mais je suis conscient de ce qu'il se passe autour de moi.

- Kenma, combien de temps t'as dormi cette semaine ?
Murmure le capitaine.

Je voudrais lui répondre mais je suis trop fatigué alors je lui prends une main et déplie tous ses doigts pour montrer le chiffre cinq.

- T'as dormi que cinq heures ?

- Cinq heures par... wooohaaa... jour...

- C'est à cause de ce qu'il s'est passé ?

J'hoche la tête en silence.

- Alors tu dois te reposer. Kenma, c'est trop important, il faut que tu récupères ! Sinon lundi, tu vas pas tenir debout ! Et puis j'aime pas te voir comme ça.
Dit Kuroo.

- Au moins deux bonnes raisons de rester au lit !
Je réponds de manière ironique tout en baillant encore.

- Haha, très drôle. Mais sans déconner, laisse-moi prendre soin de toi... si tu veux bien ?

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant