PDV Kenma
Vendredi 16 décembre 2022
19h00
Quelques minutes plus tard, nous arrivons chez Kuroo. Après avoir posé nos affaires, nous buvons tous les deux trois verres d'eau chacun. Le sport, ça donne soif ! Ensuite, nous nous asseyions sur le canapé, tellement fatigués que personne ne dit mot. Enfin...
- Kenken ?
Demande le capitaine.- Mhh ?
Je réponds la tête sur l'épaule de celui-ci.- Et si on mangeait un bout ?
Propose-t-il.- Depuis quand tu sais cuisiner, toi ?
- Ehhh, c'est est pas sympa, ça !
Dit Kuroo en faisant semblant de s'offusquer.- Je te taquine, Tetsu', tu le sais ! Moi, je suis capable de rater des pâtes alors bon...
J'entrecroise mes doigts aux siens et je fais de même avec mes jambes. Enfin seuls ! Je vais pouvoir retrouver mon capitaine et m'occuper de lui comme il le mérite.
- Okay, je vais t'apprendre !
S'enthousiaste le numéro un.Soudain, je me relève et fronce les sourcils :
- Je t'ai dit que ce soir, c'est moi qui m'occupais de toi !- Si j'étais pas là, tu serais capable de foutre du Nutella dans une omelette !
Se marre le mécheux.- Ouais ben tu sais ce qu'elle te dit, l'omelette ?
Le rire de Kuroo est bien trop communicatif pour que je ne me joigne pas à lui.
- CRÂNE D'OEUF !!!
Et nous partons dans un fou rire incontrolable. Je me souviens aussitôt de ce vieux délire qu'on a depuis plusieurs année :
Un jour, Kuroo est venu chez moi et m'a montré comment cuisiner une omelette au vinaigre avec des morceaux de fromage. Quand il a voulu la faire sauter, elle était casiment brûlée par endroits. N'ayant pas pu m'empêcher de rigoler, je me suis foutu de lui en disait qu'il avait mis du Nutella dans la poêle à la place du beurre, et que du coup, ça faisait une omelette sucrée. Il m'a répondu en me demandant si je savais "ce qu'elle [me disait], l'omelette ?". Bien évidement, j'ai dit non parce que n'avais aucune idée de ce qu'allait dire Kuroo ensuite. Et là, sans que je m'y attende, il a balancé un magnifique "CRÂNE D'OEUF !!!" et nos rires ont raisonné dans toute la maison.
Revenant à la réalité, j'invite le capitaine à rester dans le canapé.- Si tu fais cramer la baraque, j'te jure que...
- Tsss, tu vas rien faire du tout ! Aller, je t'appelle quand c'est prêt, repose-toi en attendant !
Et je me mets à préparer une omelette en souvenir du bon vieux temps. Je m'applique et je fais attention à bien doser les ingrédients. Je veux faire plaisir à Tetsu'. Je veux qu'il mange un repas chaud avec de l'eau fraîche et qu'il goûte à ma spécialité sucrée dont j'ai le secret mais qu'il connait déjà par cœur.
En cuisinant, j'observe le capitaine de loin. Il baille et s'étire avant d'attraper un magazine de sport qui traîne sur la table basse. Je souris. J'aime quand le numéro un se laisse aller, il en a vraiment besoin. Tout à l'heure, je le couvrirai de caresse et je lui masserai la tête. Et après, peut-être que s'il est totalement détendu, il s'endormira dans mes bras...
Depuis quelques temps, je remarque que j'ose plus dire ce que je pense et que je suis aussi moins susceptible. Je ne sais pas si Kuroo l'a vu et si ce n'est pas le cas, je veux lui montrer. J'ai vraiment envie que notre relation se passe bien et qu'il se sente à l'aise avec moi.
VOUS LISEZ
Haikyuu : neuro a...nxiété
FanficUn lycée : Nekoma 🏢 Un sport : le volley 🏐 Une équipe : les chats 🐱 --- > Une devise : "CONNECTONS-NOUS !" Un passeur : Kenma Kozume Un capitaine / central : Tetsuro Kuroo --- > Un anxieux, un neuro atypique En soi, deux volleyeurs extraordina...