17. Akiko

98 3 46
                                    

PDV Akiko
Dimanche 4 décembre 2022

*10h00*

*BAM BAM BAM !*

- Debout là-dedans !

J'ouvre la porte de la chambre de mon frère sans aucune pitié. Non, je ne me laisserai pas attendrir par Kenma qui lui tient la taille et non, Tetsuro ne m'aura pas en me regardant avec ses yeux de merlan frits. Par contre, je crois que mon brother a deux ou trois choses à me dire...

- Raaahhh qu'est-ce que tu veux, vielle sorcière ?
Me demande celui-ci.

- La vieille sorcière est plutôt sympa de te prévenir que le petit déjeuner est prêt !

- On le savait de toute façon...
Allez vient, on se lève.
Chuchotte Kenma.

Ouh, je l'apprécie de plus en plus, lui.
Il n'a pas intérêt à faire du mal à mon frère !

- Bon, on est dans la cuisine avec papa. Fais-moi signe quand vous sortirez de votre grotte !

Puis je tourne les talons et descends dans la cuisine d'où une bonne odeur de pancakes en sort. Ce que prépare notre père n'est ni japonais ni coréen mais il a au moins le mérite de savoir comment nous faire passer un bon début de journée.

- Alors, ils arrivent ? Veut savoir notre paternel en souriant.

- Oh ça, j'en n'ai aucune idée ! S'ils sont pas encore en train de roucouler...

- Akiko, laisse ton frère tranquille un peu, tu veux ?

Il n'y a aucune animosité dans sa voix, seulement le regard bienveillant d'un père posé sur sa fille. Mais...

- Mais j'suis sa grande sœur, c'est normal que je l'embête !

- Tu pourrais quand même être plus douce avec lui.

- Mais moi, je le traite pas de vieille sorcière !

Mon père rigole doucement, tandis que la radio a côté du grille-pain fredonne un générique de Naruto.

- Peut-être que s'il te dit ça, c'est qu'il y a des choses dans ton comportement qui le dérange. Tu en as parlé avec lui ?

- Ben non... On discute pas trop ensemble. Le plus souvent, on se chamaille. C'est cool, hein ! Mais on se dit presque jamais qu'on...

C'est évidement le moment que choisissent notre zigoto de capitaine et mon futur beau-frère pour faire leur entrée.

- Bonjour papa, salut frangine !
Lance Tetsuro à la cantonade.

- 'jour !
Marmonne Kenma encore à moitié endormi.

- Vous voulez des pancakes, les garçons ? Tenez, ils sont tout chauds ! Et, ils sont faits maison !

- Merci mons... Isao ! Je vais y arriver, hein, je vous... je te jure !
Bredouille le passeur en essayant de se rattraper comme il peut.

Il est vraiment attendrissant, comme personne. Tetsuro a de la chance d'avoir croisé sa route il y a dix ans. Bordel, ça fait déjà dix ans qu'on habite à Tokyo ? Le temps passe tellement vite ! J'ai l'impression que c'était hier qu'ils ont joué à la Play pour la première fois...

Papa a raison, je devrais parler à mon frère. Seulement, je n'ose pas. Il doit sûrement penser que je suis enfermée dans la k-pop et que je suis une aficionado de mangas et d'animes.
Ça nous rapprocherait d'en parler, pourtant. Ensemble, on serait plus forts face à la séparation de nos parents.

Toute la tablée rigole de façon bienveillante face à la maladresse de Kenma (sauf lui) et je finis par me joindre à elle. Nous dégustons donc nos pancakes dans la bonne humeur presque totale. Le capitaine se moque gentiment du gamer qui se défend à coup de "baka !" et de "temeee !", je m'applique à faire des vidéos de leurs conneries et mon père continue de prendre son petit-déjeuner comme s'il était au spectacle.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant