Nous cherchons parfois à échapper à notre destinée, nous persuadant que le chemin de notre existence n'est pas tracé à l'avance. Certaines âmes sont indissociables l'une de l'autre, elles sont créées pour se trouver et se retrouver, quoiqu'il advienne.
Ils étaient tels des flammes, animées par un amour inconditionnel et vouées à subsister éternellement dans ce monde.
【Partie I : Hiver】
Le vacarme associant la musique et les conversations des clients du pub résonnait dans le centre-ville. Des étudiants profitaient d'une dernière sortie avant de regagner les bancs des amphithéâtres dès le lendemain.Un bus s'arrêta, quelques personnes en descendirent, et il redémarra en trombe. Ses pneus crissèrent sur l'asphalte et il disparut entre les immeubles de la rue voisine.
Parée à affronter le froid de l'hiver, une jeune femme fourra ses mains dans les poches de son manteau. Ses jambes la portèrent vivement jusqu'à l'entrée du pub. Le dimanche soir, il n'y avait pas foule dans les bars, pourtant, le brouhaha lui donna l'impression que sa tête allait exploser.
D'un œil, elle fit le tour de la salle. Puis, elle contourna les tables, les chaises et des clients absorbés par la télévision. La douleur dans son crâne s'atténua dès qu'elle repéra un brun barbu et une étudiante métisse. Elle avança, manquant de bousculer un serveur et son plateau vide.
— Ambre !
Elle sourit et se jeta dans les bras de son amie, excitée.
— Joyeux anniversaire, ma Zoely !
— Merci beaucoup ! répondit-elle, replaçant ses lunettes. Viens t'asseoir !
Ambre salua le jeune homme brun.. Il se leva pour l'enlacer. Ses bras musclés enfermèrent ses épaules, lui donnant la sensation d'être minuscule. Comme Zoely, Nicolas portait une paire de lunettes qui traitait son strabisme. Ambre était ravie de les voir.
Elle et Zoely avaient passé leur scolarité ensemble, jusqu'à se retrouver séparées, à leur entrée à l'université. Zoely vivait depuis deux ans à Lyon avec Nicolas et étudiait la philosophie. Ambre, elle, ne s'imaginait pas abandonner Besançon, sa ville de cœur. Mais leur amitié, vieille d'une dizaine d'années, surpassait les kilomètres qui les éloignaient.
— J'ai quelque chose pour toi !
Ambre posa son sac sur la table pour en sortir son cadeau, enfermé dans un papier jaune. Elle le tendit à Zoely, qui retira l'emballage avec soin.
En ouvrant la boîte, elle découvrit une pile de photographies représentant des souvenirs mémorables qu'elle avait vécus avec son amie.
Zoely passa en revue chaque cliché et l'anecdote qui l'accompagnait, sous le regard radieux d'Ambre. Le mal qu'elle s'était donné pour acquérir les plus anciennes photographies était récompensé par le bonheur de Zoely.
Nicolas parcourut les images à son tour, avant que sa petite amie les range précieusement dans son sac à main. Il s'éloigna pour commander à boire.
— Je me demande pourquoi Paolo n'est pas encore là... marmonna Ambre, soucieuse.
— Je pensais que vous veniez ensemble.
— Non, je suis arrivée en bus. Bon sang, on en a parlé ce matin... et c'est lui qui a notre cadeau commun.
— Te prends pas la tête, il va arriver.
VOUS LISEZ
Les fleurs renaissent au printemps
RomanceAmbre est une étudiante passionnée par le cinéma et effrayée par la solitude. Ses amis, les soirées et l'ivresse rythment son quotidien, pourtant, l'année de ses vingt ans exprime un tournant considérable dans sa vie. Après avoir rejeté les avances...