Dougal gara le van et coupa le moteur. Ambre dormait depuis près d'une heure, épuisée par leur séjour. Son visage doux l'apaisait, devoir la réveiller le peinait. Cependant, à en croire le volume de la musique dans l'appartement, la fête avait déjà commencé et tous les invités devaient être présents. Pour que la surprise fonctionne, le silence devait remplacer les bruits environnants, alors Dougal envoya un message à Zoely. Le SMS fut à peine distribué que la mélodie cessa.
— Mon cœur ? murmura Dougal à l'oreille d'Ambre.
Elle grogna, refusant de sortir de son sommeil. La main de Dougal s'emmêla dans sa chevelure et il embrassa sa joue.
— Il faut te réveiller, on est arrivés.
— Non... Je ne veux pas... Je sais que tu dois partir après.
Ambre ouvrit les yeux, elle fixait tristement son petit ami. Il devait ramener le van pour récupérer sa voiture. Il était quelque peu anxieux de se rendre au garage seul, mais il n'avait pas le choix. Et cela, avec ou sans l'anniversaire. Il regrettait de ne pas pouvoir y participer, mais il venait de passer un séjour entier avec Ambre. Au cours de la soirée, il n'aurait fait que la croiser ou l'observer, en retrait.
— Allez, viens, dit Dougal en prenant sa main.
— Je suis d'accord pour que tu partes maintenant, mais reviens dormir avec moi, s'il te plaît !
— J'aimerais, mais je dois voir ma mère, alors il faut que je prépare mon déménagement avant ça...
— Alors, promets-moi qu'on trouvera notre appartement au plus vite. Je ne veux plus être loin de toi, plus jamais.
— Promis.
Dougal embrassa sa petite amie, il sentit son pouls s'accélérer lorsque leurs lèvres s'épousèrent. Ambre ne pouvait retenir son excitation, alors, décidée à annoncer la nouvelle à Jérôme, elle accepta de descendre du combi et récupéra ses affaires à l'arrière.
Un carton traînait derrière le siège conducteur, Dougal s'en saisit. Elle demanda de quoi il s'agissait et il mentit aisément, inventant un cadeau de remerciement pour Jérôme. Ambre trouva l'attention gentille et s'empressa d'entrer dans l'immeuble, puis dans l'ascenseur.
Sur le palier, Dougal posa le carton et l'ouvrit pour en sortir une petite boîte. Il la tendit à Ambre qui ne comprit pas de suite de quoi il était question. Les mots « joyeux anniversaire, ma belle Ambre » calligraphiés sur le paquet cadeau l'emplirent de gêne et de joie. Un sourire fier habillait le visage de Dougal.
Ambre arracha le papier et, à l'intérieur de la boîte, elle trouva un collier ; une chaîne argentée, agrémentée d'un pendentif fleur. Chaque pétale était en ambre brut.
— Oh mon dieu... murmura-t-elle.
— Est-ce qu'il te plaît ? J'ai vu que tu ne portais pas souvent de collier, donc je ne suis pas sûr de moi...
— Il est magnifique, Dougal. C'est... ouah.
Ambre ne contint pas ses émotions, elle sentit que ses joues et ses yeux brûlaient. Elle essaya de retenir ses pleurs, mais un cadeau de cette ampleur était plus précieux que ce que son petit ami pouvait imaginer.
Elle ignorait si elle pourrait le porter, étant sujette à l'eczéma lorsque ses bijoux n'étaient pas en or ou en argent pur. Elle laissa tout de même Dougal lui passer autour du cou, priant pour ne pas avoir une réaction allergique.
— Une si jolie fleur... Merci, mon amour.
— Une fleur qui ne meurt jamais, chuchota Dougal.
VOUS LISEZ
Les fleurs renaissent au printemps
RomanceAmbre est une étudiante passionnée par le cinéma et effrayée par la solitude. Ses amis, les soirées et l'ivresse rythment son quotidien, pourtant, l'année de ses vingt ans exprime un tournant considérable dans sa vie. Après avoir rejeté les avances...