Une couche de nuage envahit le ciel, présageant l'arrivée d'une averse. Paolo gara sa voiture sur le parking de la préfecture. Il prit son bonnet sur le siège passager et grommela, il avait oublié d'emprunter le parapluie de sa colocataire.
Il sentit la tension monter, midi approchait. Son amie l'avait prévenu d'un potentiel retard, mais il ne comptait pas la faire patienter à l'extérieur si la pluie venait à s'abattre. Il activa le pas en traversant les rues du centre-ville jusqu'au restaurant.
Des gouttes s'écrasèrent sur son nez, il s'abrita sous le store du bâtiment. Il n'attendit pas longtemps avant de repérer une jeune femme, se pressant à cause de l'averse. Elle passa une main dans sa chevelure rousse humide en s'approchant. Son maquillage mettait en valeur ses yeux bleus. Elle ignorait si ce rendez-vous avec Paolo était amical ou galant, alors elle s'était habillée sans prétention d'une longue jupe et d'une veste en similicuir. Nina était coquette, mais l'étudiant se retint de lui dire qu'il la trouvait ravissante, par peur de la gêner. Contrairement à elle, il n'avait pas fait d'effort particulier. Il n'était pas comme Stephen qui adorait porter des vêtements extravagants et prendre soin de son apparence. Paolo était simple et cela plaisait à Nina.
— Excuse-moi pour mon retard, j'espère ne pas t'avoir fait attendre.
— Je viens d'arriver, t'inquiète pas.
Ils se firent une bise, le parfum vanillé de Nina chatouilla les narines de Paolo. Ils échangèrent quelques banalités puis rejoignirent le restaurant indien. L'atmosphère calme les accueillit, la musique traditionnelle masquait le bruit sourd de la pluie. Les murs étaient colorés, de grands tapis camouflaient le sol, la décoration et les meubles sculptés étaient typiquement indiens.
Paolo paraissait émerveillé, il ne connaissait pas cet établissement. Les odeurs d'épices attisaient sa curiosité, il se sentit subitement affamé lorsque le serveur enregistra leur commande.
— Je suis ravie que l'on se voie, avoua Nina.
— Moi aussi ! Désolé de t'avoir contactée si tard.
— J'avais peur que tu m'aies oubliée...
Les deux amis échangèrent un rire timide, mais sincère. Leurs regards se croisèrent et se fixèrent pendant deux courtes secondes. Nina remarqua une lueur dans les iris de Paolo qu'il n'avait pas lors de leur première rencontre. Elle se demanda s'il pouvait déceler la même chose dans ses yeux.
Le serveur arriva avec leurs plats, mettant fin à ce moment singulier. Tous deux humèrent l'odeur qu'ils dégageaient avant de se souhaiter un bon appétit. Nina jura à Paolo qu'il ne regretterait pas d'avoir découvert un tel restaurant. Et, de fait, dès la première bouchée de son poulet tikka masala, il fut comblé.
— Il est délicieux, tu veux goûter ? demanda-t-il, des étoiles dans les yeux.
— Je suis végétarienne...
— Oh, merde... Si tu me l'avais dit, j'aurais pas mangé de viande devant toi... Je suis désolé.
— Ce n'est pas un problème, ne t'inquiète pas.
Bien que Nina essayât de ne pas le laisser transparaître, la remarque de Paolo la touchait. Il faisait part d'un respect admirable. Au-delà de ses gentilles paroles, elle prenait plaisir à l'écouter. Il avait gardé, malgré son français parfait, des bribes d'accent italien.
Curieuse d'en savoir plus sur ses origines, et parce qu'elle était presque sûre de la réponse, elle se permit de demander :
— Est-ce que tu es né en Italie ?
VOUS LISEZ
Les fleurs renaissent au printemps
RomanceAmbre est une étudiante passionnée par le cinéma et effrayée par la solitude. Ses amis, les soirées et l'ivresse rythment son quotidien, pourtant, l'année de ses vingt ans exprime un tournant considérable dans sa vie. Après avoir rejeté les avances...