⋆ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟏

37 10 2
                                    

     Stephen s'avachit dans le canapé, l'album Turn On The Bright Lights résonnait. Ses mèches couleur cerise ruisselaient, sa douche avait relaxé sa nuque et ses muscles, rudement mis à l'épreuve. Il se décala pour laisser sa meilleure amie s'asseoir. Elle saisit le bong posé sur la table basse ainsi qu'un briquet.

     Stephen semblait obnubilé par les mouvements de son corps lorsqu'elle expira la fumée de la pipe à eau et qu'elle se laissa tomber contre le dos du canapé.

Les deux amis restèrent silencieux et immobiles, la drogue possédant leurs esprits, puis Stephen prit la parole :

     — Je t'aime, Ambre, souffla-t-il. Mais je ne comprends pas ce que tu fais en ce moment, je n'arrive pas à cerner ce que tu attends de moi.

     Ambre roula des yeux.

     — Tu aurais pu en rester au « je t'aime ».

     Elle n'était pas préparée à un second procès. Sur l'instant, elle souhaitait juste profiter des effets de la drogue, sans être rattrapée par la réalité de sa vie.

Stephen plongea ses yeux gris dans les siens et approcha son visage. Ses mains brûlantes virent caresser ses joues, ce geste la paralysa. Leurs lèvres se rejoignirent et se perdirent dans un baiser fougueux.

     Stephen se retira de leur étreinte et se décala, laissant un espace plus important entre Ambre et lui.

Bien qu'elle n'eut pas repris son souffle, Ambre tira sur la pipe à eau. Elle avait fini par s'accommoder à la puissance de ce mode de consommation, elle trouvait les sensations qu'elle cherchait. Pour autant, Stephen restait vigilant, il ne voulait pas être lui causer d'autres addictions. Alors, il récupéra le bong et le posa sur le tapis.

     — Pourquoi est-ce que tu ne me repousses pas ? osa-t-il finalement, démangé par cette question.

     — Je... Quoi ? Qu'est-ce que ça signifie ?

     — À toi de me le dire. Qu'est-ce que tu ressens ? Tu cherches de l'affection ?

     — Je crois bien, oui.

     — C'est à lui que tu penses quand on couche ensemble ou qu'on s'embrasse ? gronda Stephen.

     Ambre, incapable de dire la vérité, nia. Stephen se contenterait d'un mensonge et ce ne serait pas la première fois. Cet échange provoqua son malaise. Elle pensait à Dougal lorsqu'il la touchait, elle aurait tout donné pour être avec lui, plutôt qu'avec son meilleur ami. Elle imaginait son visage lorsque Stephen l'embrassait, car personne ne pouvait lui donner autant de plaisir que son ex-petit ami, personne ne faisait battre son cœur aussi ardemment que lui.

Elle cacha son visage derrière les mèches blondes qui s'échappaient de sa queue de cheval et murmura :

     — Pourquoi est-ce que tu ne me repousses pas ?

     — Parce que j'ai envie de toi, répondit Stephen, honnêtement.

     — Pourquoi ?

     — Parce que... c'est toi, je ne sais pas. Et je me sens... dans la norme...

     — Comment ça ? Explique-toi.

     — Non... Non. En fait, ne cherche pas de sens dans des actes qui n'en ont aucun.

     Épuisé, Stephen avait rejoint sa chambre depuis une demi-heure et dormait paisiblement.

Ambre errait dans le salon, elle refusait de s'assoupir, elle voulait boire, faire taire la douleur qui l'empoisonnait. La discussion avec Nina et Zoely la tourmentait, celle avec son meilleur ami également et tout ce à quoi elle pensait, se rapportait à Dougal.

Les fleurs renaissent au printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant