**********************
Les lycanthropes sont tous liés les uns aux autres grâce à l'Empreinte. Celle-ci est un lien magique qui leur a été confié depuis la nuit des temps, à la création des loups par Calunéa. Chaque membre de la meute ressent ses membres grâce à l'Empreinte.
************************
— James-Karl, qu'est-ce que c'était que ça ? m'interpelle Ilan alors que nous sommes sur le chemin de la yourte.
— Quoi, ça ?
— Cette façon de t'imposer sur Étann. Tu étais toutes griffes dehors. Ce n'est pas nécessaire de te comporter comme ça, tu sais ?
— Oh, vraiment ? Et que ferons-nous quand il nous aura trahis dès qu'on aura le dos tourné. Vous voyez tous deux orbes dorés et vous courbez le dos pour lui. Premièrement Awu et Lucy, maintenant toi. Il reste un humain. Nous devons nous méfier.Je sens qu'Ilan est sur la défensive, son odeur de menthe commence à se gâter.
— Il ne sait même pas se servir d'un arc, me contredit-il. Que veux-tu qu'il fasse ?
— Nous sommes justement en train de l'entraîner pour devenir un chasseur, vociféré-je. Si j'étais à sa place, je ferais tout ce que je peux pour apprendre à me venger de ceux qui m'ont tué. Pourquoi ne le ferait-il pas ?
— Mais ce sont les aînés qui ont exigé sa transition. Il... il n'est pas comme ça. Je le vois bien. J'ai passé ma journée avec lui.
— Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne le connais que depuis quelques jours. Je ne sais pas ce qu'il fait pour tous vous amadouer, mais ça ne fonctionnera pas avec moi. Je me plie à la volonté des aînés car je n'ai pas le choix, mais pour moi, c'était une grosse erreur. Les choses seraient bien différentes si j'étais au commandement.Ilan m'observe et je sens à travers l'Empreinte qu'il est inquiet.
"Il croit en l'humain. Il lui fait confiance."
— J'entends ce que tu me dis, mais Étann n'est pas dangereux. Je t'assure. Il est...
Je plisse les yeux.
— Différent. Il n'est peut-être pas doué à l'arc, mais il est rapide et intelligent.
— Si cela suffisait pour devenir un chasseur, ça se saurait.
— Tu verras, conclut-il. Il te fera changer d'avis.Nous arrivons aux abords du clan et Ilan me laisse là. Je le regarde s'éloigner avec consternation et m'apprête à siffler Awu, mais je me souviens qu'il est resté avec l'humain.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Awu se comporte comme ça avec lui et ça me frustre d'autant plus. Comment vais-je faire pour convaincre le conseil des aînés que je suis à la hauteur si mon loup n'en fait qu'à sa tête et s'entiche d'un humain ?
"Arrête de t'inquiéter James, tout va finir par rentrer dans l'ordre."
Je ferme les yeux quelques secondes.
Si tu avais été là, tu m'aurais aidé.
Le manque se déverse dans tout mon être et je décide finalement que je n'irai pas manger avec tout le monde. Je tourne les talons et me dirige vers la stèle des défunts. Notre sanctuaire. Une fois devant, je tombe à genoux devant le marbre.
— Que dois-je faire ? Il ne nous reste que trois jours avant qu'Étann ne soit intégré dans l'équipe de chasse. S'il ne s'améliore pas, je vais devoir m'en occuper moi-même. Nous devons ramener le plus de gibier possible pour survivre à l'hiver. Il sera un poids de plus à gérer pendant la chasse. Il ne connaît rien de notre art.
"Honore tes engagements. Il en va de ton honneur envers la meute."
Je blêmis. Le doute m'étreint mais comme toujours, je trouverai le moyen d'être un leader exemplaire.
"S'il devient un danger pour la meute. Alors tu le tueras. Quand les flammes menacent d'embraser le village, on les éteint. "
---
Un rayon de soleil me réveille et quand je tourne la tête, je me rends compte qu'Awu n'est pas rentré. Une piqûre d'angoisse me traverse et je cherche à travers l'Empreinte si mon loup va bien.
Ça va. Il n'est juste pas revenu dormir.
Je me lève et enfile ma fourrure à la hâte. Il ne me faut pas plus de temps pour quitter ma cabane, attachant mes cheveux sur le chemin. Je m'engouffre dans la forêt et me dirige vers le terrain d'entraînement. J'avale la distance en quelques minutes et quand j'arrive sur place, je me stoppe net.
La vision qui s'offre à moi m'interpelle et je sens la jalousie m'étreindre avec force. J'en laisse échapper un grondement menaçant. L'humain est allongé contre le flanc d'Awu et dort contre lui. Mon loup ronronne et son immense queue touffue recouvre les jambes d'Étann.
Je plisse le front et mon odeur se déploie avec puissance dans toute la clairière. Je ne peux pas faire autrement. La possessivité me serre la gorge. Awu n'est pas censé se comporter comme ça.
Quand je relève la tête, je remarque qu'il n'y a pas 5 flèches enfoncées dans l'arbre, mais 8.
Il a réussi.
Comment a-t-il fait ? Aurait-il triché ? Non, Awu ne l'aurait pas laissé faire. Mon loup est peut-être faible face à cet humain mais pas assez pour le laisser s'en sortir comme ça. Cela veut dire qu'il a probablement passé la nuit à tirer des flèches pour atteindre l'objectif fixé.
Je suis surpris par sa détermination. Je suppose qu'il a dû tomber de fatigue et qu'Awu ne l'a pas laissé seul.
"Nous devons bien reconnaître que c'est remarquable."
Je suis intrigué. Je meurs d'envie de rappeler Awu à moi, mais je ne veux pas les réveiller. De plus, Ilan va bientôt arriver. Sans plus un bruit, je m'éclipse. Je songe à ce que cela veut dire pour la suite.
Peut-être était-ce un coup de chance ?
VOUS LISEZ
[À paraître en 2025]D'OR ET DE JAIS - Tome 1 & 2
Werewolf⭐️ Finaliste du concours SHADOWS sur la plateforme Fyctia. « Un jour tu seras notre alpha... et jamais plus tu n'auras à douter de ton statut. La meute Roé rayonnera sur le monde entier et nous n'aurons plus jamais de sacrifices à endurer. » James...