La migraine ne passe pas. Et ce, depuis que nous avons quitté la cabane de mon père. Je ne suis pas encore totalement rétabli du combat que nous avons dû mener à la falaise des Damnés, ni même de tout ce que j'ai appris de Lucy durant celui-ci. Les cicatrices sur mon torse sont bel et bien refermées — les pouvoirs de guérisons lycans sont impressionnants —, mais depuis ma transformation, l'entièreté de mes os et de mes articulations demeure douloureuse. Yaël dit que c'est parce que l'ossature de mon corps s'est brisée pour se reformer en loup. Il suppose que la souffrance s'estompera au fur et à mesure, lorsque mon corps sera habitué. Mais pour cela encore faudrait-il que je réussisse l'exploit de nouveau. Je ne suis pas sûr d'en être capable. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Je sais qu'il était urgent pour moi de sauver James-Karl et que l'écho de l'Empreinte me tiraillait d'une manière insupportable. L'appel mystique. La vibration ultime.
Mais pourrais-je le faire une seconde fois ?
Ces derniers jours, je ressens constamment cette sensation d'attraction envers la forêt. J'ai l'impression d'avoir conscience de la présence de chacun des êtres qui la peuple. C'est éreintant. À cela s'ajoute le fait que je ne cesse de m'érafler et de me mordre par mégarde. Mes instincts, dû à mes émotions exacerbées, me font sortir mes griffes et mes canines au moindre sursaut.
Je ne dors que très peu. Toutes les nuits, je suis obligé de courir en forêt pour ensuite réussir à trouver un peu de sommeil. Awu m'accompagne souvent. Pour finir, il n'y a plus aucune césure entre ma personne et les liens de la meute. Mon sentiment d'attachement est le plus surprenant de tous ces changements. Il n'y a plus rien d'humain chez moi. Je ne peux plus partir du clan... la meute est ancrée dans ma peau. C'est un lien atypique... qui me dépasse. Et James-Karl... il est... c'est un problème. J'ai besoin qu'il respire, qu'il soit à portée de vue, proche de moi, qu'il mange et qu'il soit en bonne santé. J'ai besoin qu'il me regarde, qu'il chasse à mes côtés, qu'il ... m'appartienne. Alors que c'est tout ce que je ne pourrais jamais avoir.
Il ne m'est pas destiné.
C'est comme ça. Il est inutile de lutter. Nous avons pour le moment bien plus urgent à gérer. Une grosse partie du village est calcinée et nous sommes sur le point de rejoindre les survivants abrités dans les grottes. Ils attendent avec impatience leur chef de meute. Car c'est officiel; James-Karl va devenir notre leader. Zaya va lui laisser sa place et c'est ce que tout le monde attend de lui. Le prince de la meute Roé va enfin prendre ses pleins pouvoirs. Comme décidé avec son bras droit, Yann, et sa sœur, il se mariera. Pour faire perdurer la meute Roé. Pour permettre au village de renaître de ses cendres et lui offrir un futur brillant. Une Oméga. Une Désignée. Pour assurer notre avenir à tous.
" Ne t'inquiète pas. Tu pourras te réintégrer dans le monde humain. Personne n'a besoin de savoir que tu es un lycanthrope. Je suis là. Je t'aiderai."
Les paroles de mon père résonnent encore dans mon esprit. Le dilemme est devant moi : retrouver ma vie d'humain et m'intégrer de nouveau parmi eux ou rester avec ma meute et ne jamais pouvoir aimer James-Karl au grand jour. J'adorerais pouvoir retourner dans mon ancien appartement... Mais la souffrance d'être loin de la meute serait intenable. C'est impossible. Je me demande si ce sont les pouvoirs magiques de la Déesse-Lune qui me gardent enchaîné. Je ne peux plus partir. Je fais partie d'eux, comme ils font partie de moi. Ilan me dit que j'ai ma place dans le clan et que je vais vite trouver mes marques. J'ai envie de le croire.
Je serre dans ma main la clé que m'a confiée mon père avant que nous ne quittions la cabane. Il m'a prié de garder la clef dans le cas où j'aurais besoin d'un refuge. Il m'a assuré que ma mère et lui l'avaient construit pour nous trois juste avant ma naissance. Je l'ai enfilé dans une lanière de cuir que j'ai ensuite nouée autour de mon cou afin de ne jamais la perdre.
VOUS LISEZ
[À paraître en 2025]D'OR ET DE JAIS - Tome 1 & 2
Hombres Lobo⭐️ Finaliste du concours SHADOWS sur la plateforme Fyctia. « Un jour tu seras notre alpha... et jamais plus tu n'auras à douter de ton statut. La meute Roé rayonnera sur le monde entier et nous n'aurons plus jamais de sacrifices à endurer. » James...