Chapitre 3 - Étann

365 57 28
                                    




" JAMAIS, JE NE PLOIERAI DEVANT TOI! Je ne serai jamais la princesse d'une meute qui terrorise et mutile ses louveteaux, qui règne par la peur et la tyrannie. Jamais, je ne te laisserai me vendre à un Alpha! Plutôt mourir! "

Une rage sans pareille se déverse dans tout mon corps et je me redresse en sursaut, tout frissonnant. En rouvrant les yeux, j'ignore où je suis.

— Étann ! Tu es réveillé. Du calme. Du calme.

Yael pose sa main sur mon torse et son odeur d'agrume m'apaise instantanément.

— C'est bon. Tu vas bien. Tu es en sécurité. C'est terminé.

J'essaye d'effacer les images bizarres de mon rêve. Ce n'est pas la première fois que je rêve de... cette femme. Une Rebelle. Une princesse ? J'ignore pourquoi mes songes lui sont dédiés. Elle a les yeux dorés. Comme moi. Je me force à respirer plus calmement pendant que Yael interpelle une jeune Oméga qui est au chevet de sa veilleuse et lui demande quelque chose d'une voix trop basse pour que je puisse discerner ses mots. Il revient ensuite près de moi.

— Où suis-je ?

— C'est notre lieu de repli pour soigner les blessés.

Je regarde autour de moi. C'est l'infirmerie, ça ? Il n'y a qu'un pauvre seau d'eau et des linges mouillés partout, imprégnés de sang. Plus loin, des ustensiles grossiers en bois sont disposés à même le sol. Un mortier abîmé, des étagères encastrées dans le mur et une vasque en pierre. C'est déplorable.

— Je n'ai plus rien pour nous soigner. Je dois partir dès que possible aller récupérer des herbes médicinales pour soulager les douleurs de nos blessés. Nous sommes lycans, mais pas insensibles à la souffrance physique. D'ailleurs, j'ai nettoyé ton arcade, mais le mieux serait de faire venir Awu.

Je ne comprends pas. Je touche de mes doigts mon sourcil, qui me tire effectivement. Je n'ai pas le temps de poser la question qu'il répond :

— Les loups peuvent guérir leur compagnon. Cela peut paraître bizarre quand on n'est pas habitué, mais lorsqu'ils lèchent nos plaies, cela accélère la cicatrisation des tissus. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais Awu t'avait mordu, au moment de ta transformation, puis il était venu laper ta hanche pour te soigner. C'est Ilan qui l'a vu faire. Il me l'a avoué bien trop tard. Nous aurions dû comprendre qu'il se passait quelque chose. Habituellement, les loups ne font pas ça pour les autres. Mais tu es définitivement différent.

Il me sourit, et je lui suis reconnaissant de m'accepter comme je suis, mais cela n'empêche pas mon ventre de se serrer.

— Je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai perdu connaissance.

— Tu es affaibli. C'est normal. Tu es capable de te transformer, Étann. Personne d'autre ne peut le faire. Je vais te surveiller de près. L'épuisement risque de te guetter. C'est important. Pour toi, ta santé... et pour la meute. Nous devons comprendre.

Je regarde autour de moi. L'urgence, ce n'est pas moi.

— Tu devrais te focaliser sur ceux qui ont besoin de toi. Je vais bien.

— Je ne peux malheureusement pas faire grand-chose pour eux pour le moment. Je n'ai pas les plantes nécessaires pour les sauver ou les soulager. Nous sommes en sortie de siège. C'est comme ça.

Ces paroles sont illustrées par un cri ignoble de douleur un peu plus loin. C'est un Alpha. Il a l'air de délirer, inconscient. Yael se dirige vers lui, et lui donne à boire. Il le rallonge ensuite sur le sol. C'est minable. Nous ne pouvons pas guérir nos malades comme ça. Il nous faut des meubles, des plantes médicinales, des linges propres, du cuir...

[À paraître en 2025]D'OR ET DE JAIS - Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant