James-Karl disparaît à travers bois sans réfléchir une seconde. Nous nous élançons avec Awu pour le suivre et le loup gronde avec tant de hargne que j'ai un mauvais pressentiment.
— Que se passe-t-il ?
— Elle a un problème. Elle a dû se faire attaquer. Un ours, peut-être. Ils doivent être séparés avec Bomsu.Je tente de trouver la fragrance de pêche de l'Oméga dans l'atmosphère. Ça y est ! Un nouveau hurlement nous arrive. Il émane de l'ouest. Je l'entends davantage dorénavant.
— Qu'est-ce qu'il se passe, bon sang ? marmonne James-Karl. Je ne reconnais pas l'odeur.
Il accélère et ne fait plus attention au fait de rester au sol. Il saute dans les arbres et je fais de mon mieux pour le suivre. Malheureusement, je suis plus lent.
— Awu ! Avec moi.
Ils partent en tête et quand nous sortons de la forêt, nous aboutissons devant un lac immense.
Le lac Ilman.
L'étendue d'eau s'étire devant mes yeux et je suis surpris d'y arriver par ce côté. Les humains n'y ont accès que par une seule rive. Je descends la falaise et dévale la roche le plus vite possible. Quand j'atterris d'un pas lourd sur le sol, je suis stupéfait de voir James-Karl immobilisé.
Awu est en garde, la tête baissée, les pattes en avant. De la bave sort de sa gueule et mes yeux s'écarquillent quand je fais face à un énorme loup brun et blanc. Un frisson dévale mon échine.
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Ce loup est immonde. Il lui manque des poils sur ses babines et sa gueule. Une balafre recouvre son œil gauche et nombre de ses dents ont disparues. Les restantes sont si grandes et pointues qu'elles déchiqueteraient en une seule morsure.
— James-Karl, qu'est-ce que c'est que ce truc ? demandé-je sous la terreur.
Pas de réponse.
J'aperçois Loraly qui gît au sol plus loin. Sa jambe est tordue angle droit. Bomsu n'est pas là. Où est-il ? Je cours vers elle sans quitter Awu des yeux. Cette bête doit faire un mètre quatre-vingt de hauteur et Awu en fait la moitié. Le loup noir n'est déjà pas un animal de taille normale. Si Loraly n'a rien pu faire, Awu n'y changera rien.
La meute est en danger. Tout pour la meute.
Awu s'élance. Il court vers l'énorme monstre. Celui-ci l'intercepte dans son saut et l'attrape à la gorge. Le loup noir se retrouve bazardé contre un arbre. Le bruit que ça fait me retourne le ventre.
Il n'y arrivera pas seul.
Je tourne soudain la tête vers James-Karl. Il est figé et ses poings sont si serrés que du sang coule de sa paume.
— JAMES-KARL ! hurlé-je.
Il ne bouge pas.
Je n'ai pas le choix. Je ne sais pas pourquoi l'Alpha reste figé, mais nous allons tous mourir. Vaillant, Awu repart à la charge, mais il n'a aucune chance. Je dégaine une flèche en tremblant. Je tente d'ignorer le couinement de douleur d'Awu qui est désormais immobilisé au sol par son adversaire.
Je ne sais pas quoi faire. Je tiens l'énorme loup en joue et avance de quelques pas. C'est à peine si je suis capable de tirer. Si je lâche ma pointe, je ne vais probablement rien faire de plus que d'énerver davantage la bête. Je ne sais pas comment tuer un animal de cette taille. Il se redresse de toute sa hauteur et sa gueule s'ouvre. Je panique. Il est sur le point d'abattre Awu.
Non !
Je me rends soudain compte qu'un râle de peur primale s'échappe de ma poitrine. Cela me donne une idée. Ne sachant pas quoi faire d'autre, je hurle à la mort. De tout mon corps. D'une lamentation cauchemardesque. Si ça se trouve, les autres n'entendront pas mon appel à l'aide, mais je n'ai pas d'autres solutions.
VOUS LISEZ
[À paraître en 2025]D'OR ET DE JAIS - Tome 1 & 2
Hombres Lobo⭐️ Finaliste du concours SHADOWS sur la plateforme Fyctia. « Un jour tu seras notre alpha... et jamais plus tu n'auras à douter de ton statut. La meute Roé rayonnera sur le monde entier et nous n'aurons plus jamais de sacrifices à endurer. » James...