✨Je remercie Ophé21, première membre du Patreon, qui a soutenue l'écriture de ce nouveau chapitre de D'or et de Jais. Merci de me permettre professionnaliser mon activité et de me faire vivre ce joli rêve. Tu es là depuis tellement de temps. MERCI <3 ✨
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui avec une suite de chapitre que j'affectionne beaucoup. Il m'a pris un temps fou, mais j'en suis très fière. On pose les bases de ce tome 2 doucement, mais surement. Les enjeux se dessinent petits à petits et notamment, pour James-Karl. Il a beaucoup de défis à relever et beaucoup de pression sur ses épaules. T_T Le pauvre !
J'adore vos retours ! Vous analysez toujours l'histoire à fond avec moi, c'est trop bien. <3 D'ailleurs, j'ai reçu plus de commentaires que d'habitude sur le chapitre précédents. Donc merci beaucoup ! Et bonne lecture <3** 🌙 **
Quand j'arrive à l'infirmerie, aucune trace d'Étann. Je suis à la fois soulagé et inquiet de ne pas l'avoir sous les yeux. Il est tellement imprévisible.
— Il est parti aider Ilan en cuisine.
Je grommelle dans ma barbe. Yael a très bien compris le sujet de mes préoccupations.
— Je ne viens pas pour lui, précisé-je.
Je m'approche alors qu'il est en train de réduire en poudre du Lapis-Lazuli dans son mortier.
— Où as-tu eu ça ?
Le visage de Yael trahit son incompréhension.
— Étann me l'a ramené ce matin. Il m'a dit que c'est toi qui lui avais demandé de me le donner.
Il n'est pas allé raconter à tout le monde sa petite escapade, apparemment.
— Cela tombe vraiment à point. Je n'en avais plus, ajoute-t-il.. Il me faudra monter une escouade dès que possible, pour me fournir en plantes et roches médicinales.
— Oui. Nous en discuterons ce soir en conseil. En attendant, j'ai besoin de te parler de quelque chose.
— D'accord. Je t'écoute.
Je regarde autour de moi que des oreilles indiscrètes ne nous écoutent pas.
— Je ne peux pas en parler ici.
Il hausse les sourcils, puis déclare :
— Bien. Marche avec moi, alors je te prie. Je dois aller chercher de l'eau.
Je le suis alors qu'il attrape son seau et nous quittons l'alcôve qui sert d'infirmerie.
— Que puis-je faire pour toi, James-Karl ?
— JE... Je... Tu es notre guérisseur, désormais. Tu as été le poulain de Lu... de Lucy des années durant et tu es celui qui possède le plus de connaissances sur les lycans, leur rétablissement et... les pouvoirs de la Déesse-Lune.
Yael confirme d'un hochement de tête, sérieux.
— Écoute, ce que je vais te confier, je ne l'ai jamais dit à personne. Même pas à Zaya.
— Tu commences à m'inquiéter, James-Karl.
Nous nous arrêtons devant le bassin d'eau claire et il se tourne vers moi. Je plisse le front puis ferme les paupières quelques instants avant de me lancer.
C'est maintenant ou jamais.
— Quand... Quand mon frère et Mère sont morts dans le lac Illman, quelque chose s'est passé en moi... J'ai eu peur d'en parler, car j'étais déjà pressenti comme Alpha Pack, et je ne voulais pas faire de vague ni que l'on pense que j'étais déviant, mais... quelque chose cloche chez moi.
VOUS LISEZ
[À paraître en 2025]D'OR ET DE JAIS - Tome 1 & 2
Werewolf⭐️ Finaliste du concours SHADOWS sur la plateforme Fyctia. « Un jour tu seras notre alpha... et jamais plus tu n'auras à douter de ton statut. La meute Roé rayonnera sur le monde entier et nous n'aurons plus jamais de sacrifices à endurer. » James...