Chapitre 9 Partie 2 - James- Karl

289 47 24
                                    


— Où est ma sœur ?

Un étau m'enserre la poitrine alors que je me tourne vers Virgil. Nous sommes tous auprès de Yael, qui ne sait plus où donner de la tête entre les Omégas qui reprennent peu à peu conscience et les blessures à panser. Je ne cesse d'éviter de regarder le corps inerte et recouvert d'un linge de Calypso. J'ai encore du mal à accepter que c'est bien moi qui l'ai tuée.

Je m'éloigne de la paillasse de Loraly pour rejoindre Virgil à l'entrée de l'infirmerie. Il arbore un air froid mêlé à une méfiance non feinte.

— Virgil...

— Je l'ai cherché partout. Rebecca n'est nulle part.

Je lui attrape le bras pour le guider à l'abri des oreilles indiscrètes.

— James-Karl ! Si tu sais quelque chose, dis-le-moi.

— Rebecca était à l'abri, à l'infirmerie. Yael veillait sur Ielenna qui était souffrante et quand l'attaque a commencé... Elles lui ont échappé. Il n'a rien pu faire. Les autres Omégas ont été arrêtés à l'entrée de la grotte, mais Rebecca et Ielenna... elles sont parties.

— Parties ? Comment ça, elles sont parties ?

Son odeur devient soudain menaçante.

— Attends. Du calme... Étann est sur leur trace, avec Automne et Awu. Elles sont vivantes. Je le sais. Sinon, nous l'aurions senti à travers l'empreinte.

— Tu me dis que ma sœur est dehors, dans la nuit, contrôlée par les Féraux... Et tu voudrais que je me calme ? Calypso est MORTE ! Car ce truc l'a tellement détraquée qu'elle a perdu la tête. Et tu voudrais que je reste là sans rien faire ?? Je pars immédiatement à sa recherche, annonce-t-il en tournant les talons.

— Non. C'est une très mauvaise idée, m'exclamé-je en le suivant. Virgil, laisse faire Étann. Il sera capable de suivre leur trace. À l'heure qu'il est, il les a déjà possiblement retrouvées. Il faut lui faire confiance.

— Étann ne connaît rien de la forêt ou des ombres qu'elle dissimule. Il arrive à peine à se transformer en loup et pardon de dire ça James-Karl, mais il est issu de la meute Sylaé. Qui sait si elle n'arrivera pas à le contrôler, lui aussi ?

Je plisse le front.

— Il a déjà prouvé sa loyauté envers la meute. Il n'a rien à voir avec eux.

— Peut-être, mais es-tu sûr qu'il possède bien son libre arbitre ? C'est à peine s'il parvient à contenir ses émotions, insiste-t-il.

— Il est inoffensif. Il va ramener Rebecca. Je te l'assure.

Il s'arrête brusquement puis plonge son regard dans le mien.

— James-Karl, c'est ma sœur. La future Oméga-Pack de cette meute. Si elle compte pour moi, elle devrait compter pour toi.

Je m'apprête à répliquer, mais il m'en empêche :

— Je connais très bien tes inclinations pour Étann et, je serais bien culotté de te les reprocher à la vue des miennes pour Ilan, mais sincèrement... L'homme que tu aimes, qui irait sauver celle que tu devras mordre ? Vraiment ? Tu penses que c'est une bonne idée ?

J'accuse le coup. Je n'y avais pas songé. Étann était tellement en colère quand je lui ai annoncé la nouvelle de la cérémonie. Et maintenant, Rebecca a disparu.

Serait-il capable de la laisser périr ? De la livrer à la meute Sylaé ?

Après tout, Virgil a raison dans un sens. Cela serait la solution à tous les problèmes d'Étann. Non. C'est impossible. Étann n'est pas bête. Il sait très bien que ce serait reculer pour mieux sauter. Dans tous les cas, j'aurais l'obligation de choisir quelqu'un d'autre, même si Rebecca sortait du tableau.

[À paraître en 2025]D'OR ET DE JAIS - Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant