Chapitre 7 Partie 2 - James-Karl

356 56 23
                                    


Je vais devoir me lier à Rebecca au plus vite. Étant donné la pression que me mettent les aînés, je ne peux prendre le risque de repousser la tâche trop longtemps. C'est la seule chose qui calmera la meute si de mauvaises intentions font courir le mot que je m'intéresse à Étann. C'est pourtant la vérité. Karl a raison. La question se posera obligatoirement. Rebecca ne comprendra pas pourquoi je ne la touche pas. Cela serait arrivé même si Étann ne faisait pas partie du tableau. Je n'ai jamais été attiré par les femmes. C'est tout de même un comble pour un alpha-pack qui doit reproduire ses gênes et pérenniser le sang Roé.

Étann, lui, semble moins torturé par le fait de laisser mourir ses pouvoirs et sa lignée. Mais c'est différent. Bien que son sang possède des gènes Lycan par sa mère ; il n'a pas grandi en tant que loup dans une meute. Il n'était qu'un humain banal. C'est le hasard qui l'a mené à nous.

À moins que la Déesse Lune ait façonné nos destins.

Aurais-je préféré que ma vie soit différente ? Aurais-je préféré ne jamais connaître Étann ? Mon cœur se serre. Je ne peux m'empêcher d'envisager ma vie s'il avait fait partie des lycans pacifiés de la meute Sylaé, qui ont rejoint la meute Roé à l'issue de la guerre. Si Père n'était pas mort dans cet incendie et si mère n'avait pas péri dans le lac par ma faute. Si nous ne vivions pas dans la peur des Oméga-mâles et si ceux-ci n'avaient jamais été décimés. Étann aurait eu ses yeux d'or lors de la présentation de son statut à l'adolescence et son odeur m'aurait immédiatement rendu grogui. Je l'imagine, séduisant à souhait, me laissant le courtiser et accompagner chacune de ses chaleurs dans la fougue et la passion des premiers ébats. Je l'aurais probablement désigné pour la cérémonie de l'accouplement. Oh ! Serait-il devenu un Désigné ?

Je chasse toutes ses idées de ma tête. C'est ridicule de se créer toutes ces fantaisies. Les entretenir serait dangereux, car les SI ne changeront pas les lois.

J'entre dans la rotonde caverneuse où le conseil se regroupe. Yann devrait arriver. On m'a fait prévenir qu'ils étaient rentrés il y a peu avec Étann. Il n'y a qu'Ilan et Virgil de présents et, visiblement, je tombe mal.

— En quoi serait-ce un problème ? Si ta sœur devient Oméga-Pack, personne ne regardera vers nous. Ce n'est pas la vraie raison de ton hésita...

Ils cessent leur discussion dès qu'ils m'aperçoivent. Ilan tourne la tête vers le mur pour essuyer ses larmes.

— Que se passe-t-il ? demandé-je.

Virgil a le front plissé. Il est très réservé, même pour un lycan, et leur relation ne me regarde pas, mais je sais ce que ça fait de devoir cacher mes sentiments. Aucun des deux ne me répond.

— Ilan... ? insisté-je.

Le bêta prend une grande inspiration, puis pivote vers moi, résolu.

— Virgil et moi désirons nous mordre, lors la cérémonie de l'accouplement. Seulement, ton intérêt pour Rebecca le retient d'officialiser notre liaison. Il pense que la meute nous reprochera de ne pas assurer la reproduction du clan. Il est un alpha et...

— Arrête ! Nous savons tous deux que ce serait de la folie de se lier maintenant, grogne Virgil.

— Mais je me fiche de tout ça ! Je ne veux pas rester éloigné de toi. C'est ce que l'on veut tous les deux. À moins que ce ne soit pas ce que tu désires ?

— Ce n'est pas ça, c'est... Nous sommes en pleine guerre, Ilan ! fulmine Virgil. S'il se passe quoi que ce soit et que l'un de nous disparaît, l'autre souffrira atrocement.

— Alors, c'est ça, la vraie raison ?!

Cette fois, je me sens vraiment de trop.

— Comment peux-tu croire que j'en ai quelque chose à foutre ? continue Ilan. Je suis amoureux de toi depuis que nous sommes gosses, bon sang ! Je suis prêt à prendre tous les risques.

[À paraître en 2025]D'OR ET DE JAIS - Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant