Clairefontaine
4 juin 2018, 12h29PDV GABRIELLA
- Bonjour Gabriella. me dit Didier avec un grand sourire. Je suis vraiment ravi que tu sois parmi nous. Nous avons tous trouvé ton travail excellent, même les joueurs puisque nous avons demandé l'avis de certains comme ça nous paraissait important que ça leur plaise comme tu vas les photographier eux.
- Bonjour Didier, répondis-je, merci de m'avoir choisis. Je ne me rends toujours pas compte de la chance que j'ai d'être ici. rigolais-je.
- Je t'ai demandé de venir dans mon bureau pour qu'on parle un peu du travail que tu devras faire, et surtout pour que tu signes ton contrat.
Nous avons échangés pendant bien trente minutes, il m'a expliqué plein de choses et il m'a donné le programme de la semaine avec toutes les horaires des entraînements et il m'a aussi annoncé que chaque dimanche il me donnera le programme entier de la semaine qui suit pour que je puisse m'organiser.
En bref, je dois prendre des photos pendants les entraînements, les séances de récupérations, les séances en salle aussi et bien évidemment les matchs. Et je dois m'organiser moi même pour retoucher un peu les photos et les envoyer ensuite à la personne qui s'occupe des réseaux sociaux de l'équipe pour qu'elles soient postées.
Je vais aussi m'occuper de prendre les photos officielles des joueurs individuelles qui seront projetés dans les stades quand ils marqueront des buts ainsi que pour les mettre sur les photos qui annonceront les compositions de chaque match. Puis je vais aussi shooter la photo de groupe officielle de la coupe du monde.
J'ai ensuite signé mon contrat et me voilà officiellement : photographe de l'équipe de France.Une fois terminé, je sors en même temps que Didier puisqu'il est l'heure de manger. Nous nous dirigeons vers la salle où se trouve la grande table où les joueurs sont installés. Il y a une autre table à côté avec les membres du staff, que ce soit les kinésithérapeutes, les entraîneurs, le vidéaste de l'équipe. C'est donc tout naturellement que je me dirige vers celle-ci.
- Gabriella! entendais-je crier derrière moi
Je me retourne et vois Antoine me faire signe pour que je vienne m'assoir à côté de lui.
Je ne sais pas si j'ai le droit de rester avec les joueurs ou non comme je fais partie du staff. Je me retourne donc vers Didier sans rien dire et il m'autorise à y aller parce que je cite : « je ne vais pas t'obliger à rester avec nous puisque nous sommes tous assez âgés par rapport à toi ».
Je le remercie et pars en direction de la table des joueurs, je fais le tour de celle-ci et m'installe à côté d'Antoine qui m'avait gardé une place. Je suis assise entre lui et Olivier.
Je le remercie de m'avoir gardé une place et nous nous levons par petit groupe pour aller nous servir à manger. Ce midi c'est du riz avec de la dinde avec une petite sauce à base de crème.Le repas se passe dans la bonne humeur. Les joueurs sont tous adorables et très drôles. De mon côté je ne parle pas beaucoup parce que je n'ose pas m'imposer comme ils ont tous l'air de très bien s'entendre alors que moi je ne connais que Antoine et Lucas qui lui est installé un peu plus loin.
- Bon Gabriella, on ne t'entend pas beaucoup depuis toute à l'heure, parles nous un peu de toi. me dit Paul qui est en face de moi.
- Hm je ne sais pas trop quoi dire, posez-moi des questions si vous voulez et j'y répondrais. dis-je en rigolant
- Ok. me répond Paul, alors quel âge tu as?
- Je vais avoir 24 ans le 15 juillet.
- Ce n'est pas le jour de la finale de la coupe du monde ça? réagis Olivier.
- Si. déclarai-je. C'est pour ça qu'il faut que vous la gagnez cette coupe, ça serait un beau cadeau. rigolai-je.
Ils rigolent tous à ma remarque, certains me disent qu'ils vont la gagner, d'autres répondent qu'ils vont tout faire pour aller le plus loin possible...
Et ils m'ont posé plein de questions durant le reste du repas, ils m'ont demandés d'où je venais, ce que je faisais dans la vie avant d'atterrir à Clairefontaine et plein d'autres questions.Une fois que nous avons tous terminé de manger, nous décidons de nous rendre dans nos chambres pour pouvoir ranger nos affaires et nous reposer un peu comme il n'y a rien de prévu aujourd'hui. Didier a voulu nous laisser un peu de temps de repos avant de commencer le programme à partir de demain.
Clairefontaine
04 juin 2018, 15h21PDV ANTOINE
Je viens de faire une sieste d'une heure. J'étais trop fatigué puisque nous nous sommes levé tôt ce matin.
Je dois me lever à contre coeur parce que j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur à seize heure trente.
Je ne supporte plus mes cheveux longs donc j'ai décidé de tout couper pour la coupe du monde. Et je trouvais ça bien de le faire aujourd'hui comme ça je serais prêt pour les photos officielles qui seront prises demain.Je rejoints Olivier et Paul qui ont décidés de venir avec moi pour se refaire une petite coupe aussi.
Nous partons en direction du coiffeur qui est a seulement quelques minutes d'ici. Un chauffeur nous attendais devant le château pour nous y emmener.
Nous montons tous les trois à l'arrière de la voiture et le chauffeur démarre.- Tu la connais bien Gabriella n'est ce pas? me demande Olivier.
- Oui, un peu. lui répondis-je. On c'est connu il y a plusieurs mois dans des conditions un peu spéciales, je ne pense pas qu'elle soit d'accord pour que j'explique tout mais on s'est vu plusieurs fois puisqu'elle habite pas très loin de chez moi à Madrid et on se parle tous les jours depuis notre rencontre.
- Vous êtes plutôt proches? enchéri Paul, parce qu'on pourrait croire que vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre.
- Je ne pense pas qu'on pourrait qualifier notre relation comme étant proche, on est amis mais il n'y a rien de plus je pense.
Les deux gars hochent la tête sans répondre.
- Pourquoi vous pensez ça? demandai-je.
- Je ne sais pas, pendant le repas vous n'arrêtiez pas de vous lancer des regards. répond Olivier.
- Puis quand tu l'as vu apparaître quand elle est sortie du bureau de Didier ton sourire c'est agrandit d'un coup et tu n'as pas pu t'empêcher de l'appeler pour qu'elle vienne avec toi. dit Paul.
Je rigole à ce qu'ils viennent de me dire mais ne réponds pas.
C'est vrai que j'aime beaucoup être avec elle, mais ça ne veut sûrement rien dire. On passe juste du bon temps ensemble et je ne voulais pas qu'elle reste seule avec des personnes qu'elle ne connaît pas pour son premier repas ici. Je veux qu'elle soit bien intégrée et qu'elle se sente à l'aise parce qu'après tout c'est moi qui lui ai dis de postuler donc je dois aussi faire en sorte qu'elle se sente le mieux possible au sein du groupe.———————————————
Heeey!
Voilà le chapitre du jour!N'oubliez pas de voter et de me dire ce que vous pensez de l'histoire pour l'instant <3
VOUS LISEZ
SOBER // Antoine Griezmann
FanfictionUne rencontre au bord d'une route et leur vie va changer à tout jamais. Antoine Griezmann x Gabriella Navarro Je ne suis pas très douée pour les descriptions donc je vous laisse découvrir l'histoire, bonne lecture à tous, j'espère que ça vous plaira...