Chapitre 34 : « Tu rigoles? »

839 31 3
                                    

Istra30 juin 2018, 6h56

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Istra
30 juin 2018, 6h56

PDV ANTOINE

Je suis réveillé depuis environ une heure et je n'ai pas réussi à me rendormir. Je suis assez stressé aujourd'hui, ça va être une longue et dure journée. Nous avons le premier match à élimination directe aujourd'hui donc j'angoisse un peu. Je dors toujours mal avant un gros match.

Gabriella dort toujours à côté de moi, mais je vais devoir la réveiller parce qu'on a une réunion avec toute l'équipe et Didier dans une heure. Il va nous annoncer la composition du match de ce soir ainsi que les techniques à mettre en place.

Ça fait une heure que je la regarde dormir, elle est tellement mignonne et elle parait apaisée quand elle dort. Je pose ma main sur sa joue et la caresse lentement avec mon pouce. Je la vois sourire signe qu'elle est réveillée mais elle n'ouvre pas les yeux. Elle doit juste vouloir en profiter un peu.

- Je sais que tu ne dors pas. lui dis-je en m'approchant de son oreille.

- Comment tu sais? me demande-t-elle en ouvrant les yeux.

- Tu souriais. annonçais-je, il faut qu'on se lève, on a la réunion dans moins d'une heure et on doit boucler nos valises avant.

Je dépose un petit bisou sur sa joue et commence à sortir du lit mais elle me tire par le bras.

- Et mon bisou? dit-elle en faisant la moue.

J'adore quand elle fait ça, elle est adorable.
Je m'approche d'elle, attrape son visage et l'embrasse tendrement.

Nous finissons par nous lever pour aller nous préparer et finir nos valises.

Istra,
30 juin 2018, 8h00

PDV GABRIELLA

Nous sommes tous dans la salle où se passent toutes les réunions d'avant match, les joueurs sont tous présents et il n'y a pas un seul bruit dans la pièce, c'est assez perturbant parce que j'ai l'habitude de les voir faire les fous quand on est tous ensemble. Ils sont déjà en mode match alors que d'habitude ça arrive quand ils descendent du bus une fois que nous sommes au stade. Mais c'est un match spécial aujourd'hui donc ils sont tous un peu stressé, ce qui est compréhensible.

Didier arrive et commence à faire son speech, il commence par annoncer le onze de départ, Antoine est dedans donc c'est une bonne nouvelle.
Il continue par parler des argentins, de la technique etc mais j'avoue que je n'écoute pas trop, je ne sais pas ce que je fais là étant donné que je suis juste photographe mais bon.

Ça ne devait durer que trente minutes mais cela a pris plus de temps que prévu et Didier a finalement parlé pendant presque une heure.
Il ne nous reste uniquement trente minutes avant le départ du bus donc heureusement que nous avions bouclé les valises en nous réveillant.

Tout le monde court dans les couloirs pour aller récupérer les bagages dans les chambres et les mettre dans la soute du bus.
C'est un peu hilarant de voir certains joueurs en panique parce qu'ils n'avaient pas fini de préparer leurs affaires. Je me mets d'ailleurs dans le passage de certains quand je les vois arriver pour les faire râler un peu.

Je pose ma valise dans la soute à bagages et part m'installer, je suis rapidement rejoint par Antoine.
Nous avons une heure de trajet avant d'arriver à l'aéroport de Moscou et après nous prendrons l'avion direction Kazan.

Kazan
30 juin 2018, 12h37

PDV GABRIELLA

Nous venons d'atterrir à Kazan, nous allons tous récupérer nos bagages et nous montons dans le bus direction l'hôtel.
Nous dormons dans un hôtel ce soir à Kazan que la FIFA a mis à notre disposition. Ça évitera qu'on refasse tout le trajet après le match et qu'on rentre tard.

Nous arrivons à l'hôtel une trentaine de minutes plus tard et on nous attribue nos chambres.
La chambre d'Antoine est à l'opposée de la mienne mais je suppose qu'on va se rejoindre dans l'une des deux pour dormir ensemble ce soir comme d'habitude.

Stade de Kazan
30 juin 2018, 17h26

PDV GABRIELLA

L'entraînement des joueurs s'est terminé il y a quelques minutes alors ils devraient tous être entrain de se changer mais Antoine n'est pas là et je ne le trouve nul part.
Je m'aventure dans les couloirs en criant son nom. Je suis un peu inquiète parce que ce n'est pas du tout dans ses habitudes de disparaître comme ça avant le début d'un match, je ne sais même pas s'il a le droit de s'éloigner du groupe.

D'un coup, je suis tirée par le bras et je suis attirée dans une pièce sombre.
Je me débat instinctivement de la personne parce que je ne vois pas qui c'est.

- C'est moi Gabi.

Je me calme immédiatement en entendant sa voix et souffle un bon coup. J'ai eu super peur que ce soit quelqu'un qui me veuille du mal et comme je suis loin des autres personne ne serait venu m'aider.

- Putain Anto, qu'est ce que tu fous? lui demandais-je, tu devrais être aux vestiaires là.

- Je suis trop stressée, je me sens trop mal, je n'ai pas envie d'y aller.

- Tu rigoles j'espère? dis-je en haussant légèrement la voix, putain il n'y a pas de lumière ici ou quoi.

Je fais le tour de la pièce en cherchant un interrupteur et je finis par en trouver un et l'allume. Je me retourne et découvre un Antoine tout pâle et qui tremble, il a aussi les yeux un peu rouges.

- Oh merde.

———————
Coucou tout le monde,
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas laissé de petit message à la fin des chapitres.
J'espère que vous allez tous bien et que vos vacances se passent bien pour ceux qui le sont!

Je vous ai publié deux chapitres ce soir parce que je ne pourrais pas en poster demain, le prochain sera dimanche si tout va bien!

N'oubliez pas de réagir tout au long du chapitre pour que je puisse avoir votre ressenti sur l'histoire et de voter aussi! Ça m'aiderait beaucoup <3

SOBER // Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant