(Lisez la note à la fin s'il vous plaît, j'ai une petite question à vous poser!!!)
- Bon. dit-il, j'aimerais qu'on discute un peu de nous deux...
- Tu veux qu'on parle de quoi?
- Je veux juste savoir si on est sur la même longueur d'onde... il marque une pause. J'avais vraiment envie de t'embrasser tu sais, mais je ne sais pas ce que toi tu penses.
- Antoine... moi aussi j'en avais envie. dis-je. Mais je ne pense pas être prête pour ça. Je n'ai pas envie qu'on se précipite et qu'on gâche notre relation. Puis je ne suis pas assez stable dans ma vie pour réussir à gérer une relation.
Il soupire un grand coup et regarde ses pieds. Je pose ma main sur la sienne et tourne ma tête vers lui.
- Regarde moi s'il te plaît, il tourne la tête vers moi et plonge ses yeux dans les miens. Je suis désolé si ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais j'ai besoin de me retrouver moi avant de devoir partager ma vie avec quelqu'un. Je ne suis pas assez bien dans ma tête et dans mon corps pour ça, je ne veux pas te gâcher la vie avec mes problèmes.
Il hoche la tête mais je vois bien qu'il est super déçu de ce que je lui ai dis. Je n'avais pas idée qu'il tenait autant à moi et qu'il espérait plus que de l'amitié. Mais je dois gérer mes problèmes avant de pouvoir assurer une relation.
Je lâche sa main et m'approche un peu plus de lui et le prends dans mes bras pour qu'il comprenne que je tiens énormément à lui et que jamais je ne souhaiterais le perdre.
- Je t'attendrais, et je t'aiderais. me chuchote-t-il à l'oreille.
Un gros frisson me parcours le corps à l'entente de ses paroles. Il finit par se séparer de moi.
- Par contre, ça me tue de te voir rigoler avec d'autres gars. m'annonce-t-il en grimaçant.
- Comment ça? Je ne parle avec presque personne à part toi ici. lui dis-je.
Je suis super surprise de ce qu'il me dit puisque les seuls gars à qui je parle un peu sont Olivier, Paul et Lucas mais Antoine est toujours présent quand je suis avec eux. Puis Olivier est marié, Paul a une copine depuis plusieurs années et Lucas est simplement mon ami, nous ne sommes même pas très proches, on se parle juste de temps en temps mais rien de plus.
- Je t'ai vu plusieurs fois avec Florian, vous aviez l'air de bien vous entendre.
- Je lui ai parlé à tout cassé cinq minutes depuis mon arrivée ici, il n'y a rien du tout entre nous. dis-je. Antoine tu es le seul ici avec qui j'aime vraiment passé du temps et tu es toujours la première personne que je cherche quand je rentre dans une pièce parce qu'il y a qu'avec toi que je me sens en sécurité alors arrête de faire ton jaloux. Je ne vais pas rester tout le temps seule quand tu n'es pas là.
Je lui ai parlé un peu sèchement pour qu'il comprenne que je suis sincère dans ce que je dis. Je finis par me lever du banc et je commence à partir quand Antoine m'attrape le bras. Je me retourne et il enroule ses bras autour de mes épaules.
- Je suis désolé. me dit-il. Mais c'est plus fort que moi. Tu comptes tellement pour moi que j'ai peur que tu puisses devenir proche d'un autre et me laisser tomber.
J'enroule mes bras autour de lui et colle ma tête contre son torse.
- Je ne te laisserais jamais tomber, tu peux être sûr de ça. répondais-je. Tu comptes aussi énormément pour moi et je ne vois plus ma vie sans toi.
Nous restons quelques minutes dans les bras l'un de l'autre mais nous décidons finalement d'arrêter cet agréable moment pour rentrer rejoindre les autres avant qu'ils ne se posent des questions.
À peine nous passons la porte que nous tombons sur Olivier.
- Ça va les tourtereaux. dit-il en rigolant.
- On a juste parlé. répond Antoine.
- Mouais, il avait l'air intense votre câlin là.
Antoine soupire et part en direction des chambres.
Je regarde Olivier avec incompréhension.- Je vais aller lui parler t'inquiète. me dit-il.
Je hoche la tête en lui adressant un léger sourire et me dirige vers la salle commune. Je m'installe seule dans un canapé.
Je ne sais pas pourquoi Antoine réagit comme ça mais je compte sur Olivier pour me le dire parce que je ne comprend pas tout là.Je suis très rapidement rejoins par Florian alors nous discutons ensemble. Je n'ai pas trop envie de parler mais je ne vais pas le rejeter alors qu'il est juste sympa de venir me tenir compagnie.
PDV ANTOINE
Je suis allongé dans mon lit à regarder le plafond quand j'entends toquer à la porte de ma chambre. Je ne réponds rien mais celle-ci s'ouvre. Je tourne la tête et vois Olivier rentrer, il referme la porte derrière lui et vient s'installer à côté de moi dans le lit.
- Bah alors mon poulet, qu'est ce qui ne va pas?
- Je ne comprend pas notre relation. dis-je, elle dit qu'elle voulait m'embrasser mais au final elle ne veut pas de moi.
- Je ne connais pas vraiment votre relation mais peut être qu'elle a besoin de temps et qu'elle ne veut pas précipiter les choses?
Je réfléchis quelques secondes, je pense pouvoir faire confiance à Olivier, j'ai besoin d'expliquer un peu ce qu'il se passe entre nous depuis plusieurs mois. J'en ai marre de garder tout pour moi.
- Ne répète à personne ce que je vais te dire, même pas à Gabriella s'il te plaît, elle me tuerais si elle savait. dis-je, en gros elle a des problèmes avec l'alcool, encore cette nuit j'ai dû aller la chercher dans un bar parce qu'elle était ivre. C'est comme ça depuis plusieurs mois. Des fois elle m'appelle pour que je l'aide, des fois elle est tellement mal qu'elle ne prend même pas la peine de me prévenir qu'elle sort. À chaque fois que je reçois un appel j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Je m'inquiète tellement pour elle, je ne sais pas comment l'aider.
- Oh woa, je ne savais pas que c'était aussi intense. répond Olivier. Essaye juste de la rassurer le plus possible, montre lui que tu es là pour elle, juste protège la du mieux que tu peux. Une addiction ça ne se contrôle pas d'un jour à l'autre, ça va sûrement prendre du temps, mais soit patient avec elle surtout, écoute là. Mais ne la force surtout pas à faire quoi que ce soit, elle viendra vers toi quand elle sera prête.
J'acquiesce et soupire un bon coup.
- Je crois qu'elle me rend fou putain.
Mon ami rigole et me met une tape amicale dans l'épaule.
- Allez bouge maintenant, on va rejoindre les autres. me dit-il, c'est bientôt l'heure de manger en plus.
Je me lève et nous partons en direction de la salle commune.
Je remarque directement en entrant dans la pièce que Gabriella et Florian discutent que tous les deux.
Je décide de les laisser tranquille et d'aller m'installer avec mes amis mais je ne les lâche pas du regard. Elle m'a dit qu'il ne se passerait rien mais je ne peux pas m'en empêcher.———————————————
Hey!!!
Alors j'ai une petite question pour vous!
Vers quelle heure vous préférez que je poste les chapitres? + en fin d'après-midi? Le soir? Ou a un autre moment de la journée? Dites moi à quelle heure vous êtes disponible et je m'adapterais à vous <3Merci de répondre! Et n'oubliez pas de voter si vous avez apprécié le chapitre, comme d'habitude, merci!
VOUS LISEZ
SOBER // Antoine Griezmann
FanficUne rencontre au bord d'une route et leur vie va changer à tout jamais. Antoine Griezmann x Gabriella Navarro Je ne suis pas très douée pour les descriptions donc je vous laisse découvrir l'histoire, bonne lecture à tous, j'espère que ça vous plaira...