Chapitre 17 : « Je peux? »

1.2K 35 14
                                    

Lyon09 juin 2018, 16h02

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lyon
09 juin 2018, 16h02

PDV GABRIELLA

Après notre discussion nous avons décidé de faire une sieste tous les deux pour qu'Antoine soit en grande forme pour le match et que moi je calme mes émotions.
J'ouvre difficilement les yeux et remarque qu'Antoine a ses yeux plantés sur moi, ce qui veut dire qu'il me regardait sûrement dormir.

- Bien dormi la marmotte? me demande-t-il en me faisant un gros sourire.

Il faut sincèrement qu'il arrête de me regarder et me sourire de cette façon, j'aime tellement quand il fait ça parce que ça me fait me sentir importante mais c'est déstabilisant.

- J'aurais pu dormir encore longtemps. dis-je en rigolant, mais il faut bien se lever à un moment.

Il sourit de plus belle et s'approche un peu plus de moi, il tend son bras et replace une mèche de cheveux derrière mon oreille tout en plongeant ses beaux yeux bleus dans les miens.
Je sens rapidement mes joues chauffer et des frissons parcours tout mon corps quand sa main rentre en contact avec ma peau.

- Il faut vraiment que tu arrêtes de faire ça. lui dis-je en soupirant.

- Faire quoi? me répond-il toujours en souriant.

- Tout ça là. m'exclamais-je, tu sais très bien de quoi je parle.

- Je ne vois pas de tout ce que tu veux dire. rigole-t-il, explique moi.

Il a toujours ses deux yeux plantés sur moi et le sourire jusqu'aux oreilles.

- Arrête de me faire cet effet là. dis-je en chuchotant.

Je baisse la tête parce que son regard me déstabilise. Je n'ai eu qu'un seul copain dans ma vie et jamais je ne me suis sentie comme ça avec lui. J'ai l'impression d'avoir quinze ans et d'être une adolescente qui découvre l'amour alors que nous ne sommes même pas ensemble. Je suis mal à l'aise quand il me regarde comme ça mais d'un autre côté ça me plait, j'aime ça parce que j'ai le sentiment de plaire à quelqu'un.

Il se rapproche un peu plus de moi, pose son pouce sous mon menton et relève légèrement ma tête. Nos regards se croisent et nous sommes maintenant à quelques petits centimètres l'un de l'autre, nous sommes si proches que je peux sentir son souffle sur mon visage.
Mes yeux se plongent dans les siens et nous restons comme ça, à nous fixer droits dans les yeux pendant quelques secondes. Son regard se dérive vers mes lèvres pendant l'espace d'un instant puis il se remet à me regarder.

- Est-ce que je peux? me demande-t-il avec une douce voix.

Je sais très ce qu'il veut dire par là et je finis pas acquiescer en hochant la tête de haut en bas.
Il avance un petit peu plus sa tête vers moi et au fur et à mesure que son visage s'approche du mien, je sens mon cœur battre de plus en plus vite et de plus en plus fort.
Antoine finit par briser le peu de distance qui nous séparait et pose délicatement ses lèvres sur les miennes. Je le sens sourire contre mes lèvres et je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour.
Il pose ses mains sur mes joues et moi je mets les miennes sur sa nuque pour approfondir notre baiser. Nos bouches dansent ensembles et nous finissions par nous séparer à bout de souffle.

- Est-ce que je peux te proposer quelque chose? me demande-t-il.

- Je t'écoute?

- Si je marque ce soir, tu dors avec moi cette nuit?

Je plisse les yeux et fait mine de réfléchir pendant quelques secondes.

- Et si tu ne marques pas?

- Hmm, il réfléchis, si je ne marque pas je suis à tes ordres à partir de la fin du match et toute la journée de demain, je ferais tout ce que tu veux.

- C'est d'accord. dis-je en me frottant les mains.

Il rigole et nous décidons finalement de sortir du lit pour aller manger quelque chose avant de partir.

Groupama Stadium
09 juin 2018, 20h59

PDV GABRIELLA

Je suis actuellement sur le banc à côté du terrain pour prendre des photos des joueurs pendant le match. Celui ci va commencer dans quelques secondes. C'est le dernier match de préparation de l'équipe avant la coupe du monde alors les joueurs sont assez stressés parce qu'ils veulent être les meilleurs possibles pour montrer qu'ils sont bien là et faire bonne impression pour la compétition.

Le premier frisson se fait à la cinquième minute, Pogba récupère un bon ballon et tente sa chance du pied droit, un joueur américain effleure le ballon et il termine sa route dans le poteau.

À la vingt-sixième minute, après un superbe une-deux avec Antoine, Mbappé frappe mais un
défenseur détourne le ballon et celui ci passe juste au dessus de la transversale ce qui fait un corner. Mais celui ci n'aboutit à rien.

Antoine se fait ensuite une occasion à la trente-neuvième minutes mais la balle passe à quelques centimètres du but.

C'est finalement à quelques secondes de la fin de la première mi-temps que les américains ouvrent le score.
Ce début de match termine donc avec un 1-0 en leur faveur.

L'arbitre siffle et les joueurs rentrent tous aux vestiaires. Je rattrape Antoine et passe mon bras dans son dos. Il sourit faiblement, il a l'air déçu. J'essaye de le rassurer comme je peux malgré le peu de temps que j'ai avant que nous entrons dans le vestiaire. Je prend une bouteille d'eau et m'hydrate un peu parce que j'ai pas mal crié sur le banc. Je profite aussi pour changer la carte SD de mon appareil photo qui était pleine et je repars sur le banc parce que je ne suis pas à l'aise de rester avec tous les garçons dans le vestiaire. J'ai besoin d'être à l'air de dehors.

Le match reprend quinze minutes plus tard.
Trois minutes après la reprise, un américain met un but mais celui ci est refusé pour cause de hors jeu.

Sur un corner, à la cinquante-cinquième minute, je vois Olivier allongé sur le sol, la tête ensanglantée. Je décide de ne pas vraiment regarder la suite parce que je déteste le sang et je serais capable de faire un malaise à cause de ça.
Olivier a été touché au visage, après un duel avec un défenseur américain.

- C'est bon, tu peux regarder. me dit Florian, il n'y a plus de sang.

Je tourne la tête et remarque qu'ils ont mit un énorme bandage sur le front d'Olivier, et celui ci est remplacé sur le terrain par Ousmane.
Olivier est tout de même emmené dans les vestiaires par les médecins, je suppose qu'ils vont devoir lui faire quelques examens vu le coup qu'il a prit.

Le match reprend et Antoine est finalement remplacé quelques minutes plus tard, ce qui veut dire qu'il n'a pas marqué de but.

Kylian finit par marquer le but de l'égalisation à la soixante dix huitième minutes.
Le match se termine donc sur une égalité parfaite, 1-1. Les joueurs sont assez déçus du résultat mais au moins ce n'est pas une défaite.

Je m'approche d'Antoine et le taquine un peu.

- Prêt à m'obéir à partir de maintenant? dis-je en échappant un petit rire.

Il n'a pas l'air d'avoir envie de rigoler puisqu'il ne réagit pas.
Je soupire et j'enlève ma main que j'avais posée sur son épaule auparavant.

- Aller, ce n'est pas la fin du monde Antoine, c'est juste un match amical ce n'est rien. Il soupire. Bon tu sais quoi, va te changer et on se rejoint au bus. Ça ne sert à rien que je reste avec toi là.

———————————————
Je suis de bonne humeur aujourd'hui alors je vous sors deux chapitres à la suite!!!

Comme d'habitude, n'oubliez pas de voter et de donner votre avis sur les chapitres! Ça me ferait trop plaisir et ça m'aiderait beaucoup! <3

SOBER // Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant