PDV GABRIELLA
Je suis toujours enfermée dans les toilettes quand j'entends plusieurs voix derrière la porte, je me bouche si fort les oreilles que je n'entends pas ce qui se dit, j'entends juste parler mais je ne comprends rien. Puis tout d'un coup, plus aucune voix.
Je me débouche les oreilles quand j'entends une voix d'homme, je ne reconnais pas tout de suite qui c'est parce qu'il y a de la musique assez forte ici.- C'est Antoine, tu n'es plus en danger, le mec a été attrapé, je te promets que tu peux ouvrir la porte, tu es en sécurité.
C'est en entendant ces paroles qu'un énorme soupire de soulagement sort de mon corps, je soulève un peu mon corps pour atteindre la poignée et j'arrive, avec un peu de mal, à ouvrir la porte.
C'est en voyant Antoine s'approcher que mon corps décide de relâcher toute la pression, je laisse ma tête tomber contre le mur et mes larmes coulent sur mes joues. Il se met à genoux devant moi pour être à ma hauteur et passe ses bras autour de mes épaules. Je suis assez surprise de son geste parce qu'au fond on ne se connaît pas tant que ça mais ce n'est pas pour autant que je m'éloigne de lui. Au contraire, ça me fait du bien et ça me permet de relâcher la pression.- Tout va bien. me dit-il, il a été attrapé par des gardes du corps, il n'est pas prêt de revenir.
Il s'éloigne alors de moi et se relève, il tend ses mains et j'attrape une d'elle avec ma main non plâtrée pour me relever et nous nous dirigeons vers la sortie. J'ai besoin de prendre l'air, je me sens étouffer ici, j'ai besoin de respirer l'air frais.
On s'installe alors sur un petit banc et Antoine brise le silence. Il me demande si j'ai bu. Je me sens horriblement gênée parce qu'on s'est vu deux fois en deux jours et les deux fois sont à cause de l'alcool. Je hoche la tête honteusement et regarde le sol.
- Écoutes, je ne me permettrais pas de te juger ou de te forcer à dire quoi que ce soit parce qu'on ne se connaît pas beaucoup, mais je me doute que si tu finis bourrée deux soirs d'affilés c'est que quelque chose ne va pas. Tu n'es pas obligé de m'en parler maintenant si tu ne te sens pas prête, mais saches que je suis prêt à t'écouter quand tu le souhaiteras. me dit-il avec une voix rassurante.
Sur le coup, je ne sais pas quoi lui répondre, je n'ai même pas la force de réfléchir à quoi lui dire, je prends juste le temps de le regarder et de lui faire un petit sourire pour lui faire comprendre que j'ai bien entendue ce qu'il m'a dit et que je le remercie.
On reste assis là pendant quelques minutes, sans se parler mais ce n'est pas un silence gênant, au contraire je me sens bien et paisible en ce moment même. Mais une question me trotte dans la tête donc je décide de prendre la parole moi même cette fois.
- Comment est-ce que tu as fais? Dis-je, pour faire partir l'homme des toilettes?
- Je pense que tu ne me connais pas et tu ne vas sûrement pas croire ce que je vais te dire, mais j'ai des gardes du corps en permanence autour de ma maison pour me protéger des gens malveillants et des voleurs donc j'ai tout de suite eu l'idée de leur expliquer ton problème et ils n'ont pas hésitez une seule seconde pour venir t'aider.
Sur le coup je suis un peu choquée de sa réponse et je ne comprend pas trop pourquoi sa maison a besoin d'être surveillée. Il a une très grande et très belle maison mais je ne me doutais pas qu'il avait besoin de la faire garder en permanence.
- Pourquoi tu as besoin de gardes du corps? Tu caches un trésor chez toi ou quoi?
- Oui, au moins tout ça. me dit-il en rigolant, donc tu ne me connais vraiment pas. ajoute-t-il en grimaçant légèrement.
- Je devrais te connaître?? Qui es-tu Antoine? Ajoutai-je en rigolant à mon tour.
- Je suis footballeur, je joue pour l'équipe de France et dans un club ici à Madrid, à l'Atletico. répond-il tout fièrement.
- Je suis désolé, je n'ai jamais regardé un match de foot de ma vie, je ne regarde même plus la télé à part Netflix et YouTube.
Il rigole tout en m'assurant que ça lui fait du bien de discuter avec quelqu'un qui n'est pas dans le milieu de football. Il est apparemment entouré que de personnes de ce milieu, que ce soit ses amis qui sont tous joueurs, ou alors toutes les personnes qui s'occupent de lui à Madrid et même en France.
Nous discutons pendant un moment sur ce banc, nous apprenons un peu à nous connaître. On se raconte un peu nos vies, pourquoi nous sommes venus à Madrid, nos âges, les études que nous avons fais et j'en passe.Après une petite heure à parler de tout et de rien, nous décidons de rentrer chez nous. Antoine a gentiment proposé de me déposer chez moi, encore une fois, puisqu'il était en voiture alors que moi j'étais venue à pieds.
Je ne prends que très rarement ma voiture parce que depuis plusieurs mois je ne sors que pour aller faire la fête ou faire mes courses donc ma voiture est presque toujours dans le parking sous-terrain qui est à ma disposition juste à côté de l'immeuble où se trouve mon appartement.Après cette soirée encore une fois très mouvementée, je vais prendre une douche, enlève le peu de maquillage qui était sur mon visage, j'enfile mon pyjama et pars directement dormir.
———————————————
Ce chapitre n'est pas très long et il ne s'y passe pas grand chose mais j'espère qu'il vous plaira quand même! <3N'oubliez pas de donner votre avis, et de voter aussi pour me donner de la force pour la suite, ça me ferait trop plaisir!
Et bonne année à tous, c'est le premier chapitre de 2023! J'espère que cette année vous apportera que du positif!
Et il me semble qu'il y a des partiels en ce moment alors bon courage à tout ceux qui sont en plein dedans, je vous envoie plein de bonnes ondes!
VOUS LISEZ
SOBER // Antoine Griezmann
FanfictionUne rencontre au bord d'une route et leur vie va changer à tout jamais. Antoine Griezmann x Gabriella Navarro Je ne suis pas très douée pour les descriptions donc je vous laisse découvrir l'histoire, bonne lecture à tous, j'espère que ça vous plaira...