- Bonjour, Altesse Zelda, salua Impa en pénétrant dans les appartements de la princesse.
Cette dernière, toujours vêtue de sa chemise de nuit, se tenait devant son miroir tandis qu'une suivante s'appliquait à tresser ses cheveux en couronne. Elle fut surprise de voir la guerrière Sheikah entrer dans ses appartements alors que l'aurore commençait tout juste d'éclairer le ciel d'une pâle lueur rose.
- Bonjour Impa. Que me vaut cette visite matinale ?
- Le roi vous dispense de votre session de prière ce matin et vous convie à l'école de chevalerie.
Zelda écarquilla les yeux et lui adressa un regard interrogateur à travers le reflet du miroir. Jamais son père ne la dispensait d'effectuer ses prières quotidiennes.
- De quoi s'agit-il ? demanda-t-elle avec étonnement tandis qu'on plaçait une barrette bleue dans sa chevelure pour maintenir une mèche sur son front.
- Le héros envoyé d'Hylia, arrivé cette nuit, va être mis à l'épreuve. Le roi souhaite évaluer ses compétences au combat et désire que vous y assistiez également.
Zelda ne put contenir le sourire ravi qui courba ses lèvres.
- J'y serai.
***
- Link, tu devrais manger avant de partir.
- J'ai pas faim.
- Tu ne vas pas avoir de forces pour ton épreuve si tu ne manges pas.
Link haussa les épaules et détourna les yeux du plateau de viennoiseries dorées que sa mère venait de sortir du four. Quand il passait la voir aux cuisines le matin, elle lui donnait toujours quelques-unes des pâtisseries qu'elle préparait pour le petit déjeuner des membres de la famille royale. Il se réjouissait habituellement d'avoir la chance de goûter aux plats réservés à la noblesse, avant d'aller partager le pain de blé noir et le beurre rance de la table des domestiques. Mais ce matin-là, l'appétissante odeur de sucre et de pâte feuilletée fraîchement cuite lui retournait l'estomac.
Ermeline ignora l'expression nauséeuse de son fils et plaça dans ses mains une assiette garnie de tout ce qu'il aimait : elle y avait disposé un large morceau de pain frais aux graines, légèrement toasté et tartiné d'une généreuse couche de beurre blanc. Elle avait couronné la miche d'un œuf mollet qu'elle avait incisé afin que le jaune coule sur la mie beurrée et soupoudré le tout de gros sel et de poivre aux baies roses. Le reste de l'assiette débordait de fruits frais coupés en dés, de morceaux de fromage et même d'un petit gâteau à la confiture de framboise.
Link fut époustouflé par le petit déjeuner que sa mère lui avait préparé. Elle prélevait toujours pour lui des portions des plats qu'elle cuisinait pour la cour du roi, mais elle n'avait jamais mis autant de soin à composer un repas spécifiquement pour lui. La quantité qu'elle lui mettait entre les mains le fit même rire et lui dénoua un peu l'estomac :
- Maman, si je mange tout ça je ne pourrai même plus me déplacer !
- Je préfère ça plutôt que de te voir partir le ventre vide. Allez, dépêche-toi maintenant. Ne sois pas en retard.
Il lui sourit et elle lui ébouriffa les cheveux de ses mains pleines de farine avant de retourner s'affairer sur le plan de travail. Les autres cuisiniers et cuisinières regardèrent d'un œil désapprobateur l'assiette tenue par Link. La sous-cheffe n'avait pas bonne réputation : non seulement était-elle tombée enceinte d'une liaison avec un chevalier marié, mais en plus avait-elle le culot de piocher allègrement dans les repas préparés à destination de la noblesse pour nourrir son bâtard. Le personnel de la cuisine réprouvait sa prodigalité à l'égard de ce fils sans père ; heureusement, ses talents en cuisine et l'adoration de nombreux membres de la cour pour ses plats et pâtisseries la protégeaient de toute destitution. Link s'éclipsa tout de même discrètement pour ne pas aviver les hostilités à l'égard de sa mère.
VOUS LISEZ
Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]
FanfictionCette fanfic raconte l'enfance de Link et Zelda. [TERMINÉE] L'année de ses 10 ans, Link découvre qu'il a été choisi par les déesses pour sauver Hyrule de la résurrection du Fléau Ganon. Jusqu'alors simple apprenti soldat, l'enfant devient soudain l...