Link ouvrit les yeux sur un plafond inconnu. Son corps engourdi, qui avait été accoutumé à la rudesse de la paillasse qui lui servait habituellement de couchage, s'étonna du confort du matelas sur lequel il se découvrit allongé.
Déboussolé, il amorça un mouvement brusque pour se redresser, mais son thorax le fit aussitôt souffrir. Grimaçant, il retomba sur le matelas. Il souffla pour chasser la douleur, puis s'assit avec plus de précautions.
Il découvrit une pièce lumineuse que d'immenses fenêtres inondaient de soleil. Les tapis épais et les somptueuses tapisseries qui ornaient les murs portaient le blason de la famille royale ainsi que celui de l'ordre des chevaliers. Huit couchages répartis sur quatre lits superposés meublaient la pièce ; l'un d'eux était occupé par un adolescent plongé dans une lecture. Lorsqu'il aperçut Link, il ferma son livre et marmonna :
- Oh, t'es réveillé.
Il se leva et Link reconnut l'adolescent à la lance. Un hématome impressionnant noircissait sa tempe et gonflait la peau autour de son œil gauche. Il pouvait à peine ouvrir la paupière. Son œil droit le dévisageait avec froideur.
- Il est réveillé ?
Une adolescente jaillit du lit sous celui de Link et s'accouda au bord de son matelas, les yeux pétillants de curiosité. L'enfant eut un mouvement de recul.
- Bravo, tu as été impressionnant ! J'aurais bien aimé pouvoir me mesurer à toi. Ce n'est que partie remise !
Link la dévisagea avec surprise. Elle avait visiblement plus de quinze ans et portait une tenue d'apprentie chevaleresse.
- Je suis Anya, dit-elle en pointant son propre visage. Et lui c'est Reiner. Maîtresse Bathylle nous a demandé de veiller sur toi jusqu'à ce que tu te réveilles.
- Où suis-je ? demanda-t-il d'une voix qu'il désespéra d'entendre trembler.
- Dans notre dortoir, répondit-elle en souriant.
- Notre dortoir ? répéta Link avec stupeur.
- Le héros est long à la détente, maugréa Reiner.
- Tu es un apprenti chevalier, maintenant, expliqua Anya. On t'a installé dans le dortoir. Maîtresse Bathylle n'a pas jugé tes blessures suffisamment graves pour t'envoyer à l'infirmerie. Elle a dit que tu as juste besoin de repos. Même si quelqu'un t'a visiblement fracturé une côte, ajouta-t-elle en fusillant Reiner du regard.
- Y'a rien de mal à blesser son adversaire au cours d'un duel, répondit-il en haussant les épaules.
- C'était un coup fourbe et pas du tout chevaleresque, s'indigna-t-elle.
- Au combat, le but c'est de vaincre. Tu seras chevaleresque quand tu te battras contre des idiots de bokoblins ? Ou quand tu devras faire face à un énorme moblin ?
- Ce sont des monstres, c'est pas pareil qu'un duel.
- Ben voyons.
Anya haussa les épaules et reporta son attention sur Link.
- Tu peux te lever ? On va te faire visiter.
Link opina de la tête et descendit du lit superposé, luttant pour ne pas grimacer de douleur sous les lancements de sa côte fêlée.
Reiner et Anya lui présentèrent le dortoir.
- Il y a huit apprentis par dortoir, expliqua Anya. Ta chambre est attribuée selon ton niveau. En général ça correspond aussi à l'âge, mais ça n'est pas ton cas. Tu vas partager ta chambre avec Reiner et les apprentis du plus haut niveau.
VOUS LISEZ
Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]
FanfictionCette fanfic raconte l'enfance de Link et Zelda. [TERMINÉE] L'année de ses 10 ans, Link découvre qu'il a été choisi par les déesses pour sauver Hyrule de la résurrection du Fléau Ganon. Jusqu'alors simple apprenti soldat, l'enfant devient soudain l...