Chapitre 15 : Une lueur dans l'obscurité

249 22 38
                                    


Les semaines qui suivirent, Pru'ha et Faras ne quittèrent pas le Lac du Barrage de l'Est, dans lequel trônait, gigantesque, la créature divine Vah'Ruta. Les scientifiques explorèrent les moindres recoins de la machine émergée, en arpentèrent les immenses salles et en examinèrent les mécanismes. Ils consignaient toutes leurs observations dans d'énormes rapports de recherche qu'ils envoyaient ensuite régulièrement au roi d'Hyrule pour le tenir informé de toute nouvelle information qu'ils dénichaient sur l'arme antique. Lorsque leur curiosité fut un peu étanchée, ils expérimentèrent tout ce qu'il était possible de faire faire à la machine à l'aide de la tablette. Le module de mobilité, de circulation d'eau et de défense avaient été réactivés ; seul le module des armements demeurait éteint, par mesure de sécurité.

Ils réquisitionnèrent ensuite des Zoras volontaires pour s'essayer à piloter la machine, mais aucun hormis Mipha ne parvint à le faire sans avoir la tablette entre les mains. Le roi Dorefah et tout le peuple Zora ne cachèrent pas leur fierté vis-à-vis de leur prodigieuse princesse. Si Mipha jouissait déjà de l'admiration et du respect des siens avant l'éveil de Vah'Ruta, elle devint presque un objet de vénération en l'espace de quelques semaines.

Zelda continuait d'aller prier chaque jour à la cascade de Sera. Comme Mipha était incessamment sollicitée par les chercheurs pour faire des expériences de pilotage, elle cessa d'accompagner la princesse hylienne à sa méditation quotidienne. Deux chevaliers la remplacèrent, qui étaient en réalité des agents des services secrets sous les ordres d'Impa. Dès que la jeune princesse achevait de prier, elle se précipitait au Lac du Barrage de l'Est. Il ne lui restait alors que quelques heures de jour pour découvrir tout ce que Pru'ha et Faras avaient réalisé en son absence et pour leur prêter main forte. Elle s'y adonnait avec enthousiasme. Elle n'avait jamais été aussi heureuse.

Link, quant à lui, occupait ses journées - et parfois ses nuits, selon les exercices - à s'entraîner avec Impa. La lieutenante des services secrets lui enseignait des techniques propres au clan Sheikah. Link n'aimait pas les stratégies du combat à la dérobée, préférant un duel franc à l'épée, mais Impa lui expliqua qu'elle ne les lui apprenait pas tant pour qu'il les utilise que pour qu'il ait l'esprit plus affûté face aux stratagèmes du clan Yiga.

- Bien comprendre ton ennemi est un atout inestimable, le sermonnait-elle lorsqu'il exprimait ses réticences à pratiquer des techniques d'assassinat. Si tu sais comment pense ton adversaire, tu pourras plus facilement déjouer ses ruses.

En revanche, Link aimait beaucoup les enseignements d'Impa sur la furtivité. Elle le soumettait à un exercice simple : elle rôdait dans un bois et il devait le parcourir d'un bout à l'autre sans qu'elle ne lui tombe dessus. L'enjeu était réel, car elle n'hésitait pas à jaillir de derrière un arbre ou de la frondaison pour le plaquer au sol et lui faire une douloureuse clé de bras. Il écopait d'un nombre croissant d'hématomes au fil des jours mais il s'améliorait indéniablement, gagnant une conscience plus affûtée des sons qu'il produisait en marchant, en courant, en s'accroupissant. Il apprit à reconnaître les surfaces bruyantes qu'il fallait éviter et celles sur lesquelles il pouvait progresser sans bruit, à se dissimuler dans la végétation le jour et dans l'obscurité la nuit.

Un jour qu'il arpentait le bois, craignant de voir Impa surgir de chaque buisson, il fit un détour plus important que d'habitude et finit par tomber sur un petit étang. Le lieu baignait dans une atmosphère paisible, le soleil filtrait délicatement par la frondaison et la végétation formait un cocon autour du point d'eau. Des libellules dansaient autour des roseaux. En repensant au sourire lumineux que Zelda lui avait adressé lorsqu'il lui avait donné un scarabée, Link se décida à en attraper une. Il approcha lentement de la rive garnie de hautes herbes, l'œil focalisé sur les insectes virevoltant. Il tendit les mains...

Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant