Chapitre 12 : Le pouvoir d'Hylia

269 29 31
                                    


Avertissement : Ce chapitre contient des descriptions de blessures et de traumatisme.



- Princesse Zelda, vous êtes là !

Zelda leva les yeux et découvrit Mipha penchée sur une balustrade de la plateforme supérieure. La princesse Zora plongea dans une rampe d'eau qui descendait en courbes jusqu'au niveau où se trouvait la jeune hylienne. Elle en émergea gracieusement, ses belles écailles rouges ruisselant d'eau, et rejoignit Zelda d'un pas preste.

- Je vous ai cherchée partout, dit-elle lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur.

- Pardon, s'excusa Zelda, je me suis réveillée tôt, alors j'en ai profité pour visiter la cité.

- Aucun membre de votre escorte ne vous accompagne ?

- Je n'ai pas jugé cela nécessaire. Le domaine Zora est si tranquille !

Mipha sourit avec plaisir.

- Je suis tellement contente que notre cité vous plaise. Si vous l'acceptez, je me chargerai de votre protection aujourd'hui.

Zelda glissa un regard sur le magnifique trident serti de pierres précieuses que la princesse Zora tenait dans ses mains. Le goût du peuple aquatique pour les objets raffinés transparaissait jusque dans la conception de leurs armes.

- C'est la Lance d'Écaille Radieuse ? demanda Zelda en admirant le travail d'orfèvre.

- Oui, répondit Mipha en soulevant le trident pour que la prêtresse royale puisse mieux l'examiner. Vous vous y connaissez en armement ?

- Oh, non, pas vraiment, mais cette arme-ci est connue pour être une véritable œuvre d'art. Des artisans joailliers de la cour s'en inspirent pour concevoir des bijoux très prisés parmi la noblesse. Je suis heureuse de la voir de mes propres yeux.

Zelda leva les yeux vers ceux de Mipha et ajouta en souriant :

- J'ai entendu dire que vous excellez à son maniement et que vous êtes une redoutable guerrière.

- Vous me flattez, rit doucement Mipha. Je fais de mon mieux pour servir mon peuple. Si cela implique de se battre, je veux être prête à le faire.

Elle baissa les yeux sur son arme et ajouta timidement :

- J'espère pouvoir aider le royaume d'Hyrule à affronter le fléau. Je sais que mon don de guérison sera utile, mais me battre à vos côtés serait également un grand honneur.

- Votre aide nous sera très précieuse, j'en suis certaine. Nous avons de la chance de pouvoir compter sur de tels alliés.

Les deux princesses se sourirent.

- Nous devrions nous préparer et nous mettre en route pour la cascade de Sera, reprit Mipha. Et, si vous le voulez, nous pourrons aller voir les ingénieurs travailler au Lac du Barrage de l'Est cet après-midi.

Zelda opina, ravie, et la suivit dans la cité qui s'éveillait. La journée s'annonçait merveilleuse.

***

Link s'enferma dans sa chambre et ôta prestement ses vêtements souillés de sang. Les violents tremblements qui agitaient ses mains rendaient ses mouvements fébriles. Les battements furieux de son cœur résonnaient dans sa boîte crânienne et assourdissaient le fil de sa pensée. Sa respiration sifflait et la douleur de sa gorge comprimée l'empêchait de déglutir.

Il s'inspecta dans le vaste miroir sculpté trônant près du lit. Son reflet lui adressa un regard tétanisé. Des taches de sang frais maculaient son visage et ses cheveux, et un hématome conséquent commençait à noircir la peau de son cou. Il passa un doigt sur sa gorge et grimaça de douleur.

Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant