Salut à toutes et tous !
Je ne sais pas si c'est à cause de l'anniversaire de TOTK, mais je suis en pleine rechute Zelda en ce moment. Du coup, j'écris des trucs par-ci par-là, et des fois j'ai envie de vous les partager. Alors voilà, un petit texte en plus.
D'ailleurs, merci pour tous vos gentils commentaires sur le texte précédent, et pardon d'avoir mis tant de temps à y répondre. Je ne vais plus tellement sur WattPad depuis un bon moment... désolée aussi pour toutes les histoires sur lesquelles j'ai des tonnes de retard.
Merci à toutes celles et ceux qui passent encore par ici ☺️
- Mes remerciements pour cette somptueuse réception, votre Altesse. Quel dommage que le roi ait dû partir si tôt...
- C'était un honneur de vous compter parmi nous, Duchesse, ainsi que votre épouse, répond Zelda en s'inclinant gracieusement. Recevez mes sincères excuses au nom de mon père, qui a eu une affaire urgente à régler.
- Rien de grave, j'espère...
La vieille noble conserve son air courtois, mais ses yeux brillent d'une avide curiosité. Zelda soutient son regard sans se départir de son sourire aimable :
- Vous pouvez dormir sereinement ce soir, je vous le garantis. Profitez de votre séjour au château.
La duchesse semble hésiter, la bouche brûlante de questions. Mais finalement, elle s'incline dans un grand froissement de robe, puis tourne les talons et prend congé au bras de son épouse. Lorsqu'elles disparaissent, je vois les épaules de la princesse, qui jusqu'alors maintenait un port parfait, s'affaisser un peu. Un soupir échappe à ses lèvres, et elle se tourne vers moi.
- J'ai cru qu'elles ne partiraient jamais.
Elle chuchote, bien que nous sommes les deux dernières personnes présentes dans l'immense salle de bal. Après la densité de la foule de danseurs et de convives, après la foison de couleurs des robes et redingotes aux formes extravagantes, après les chants, la musique et les rires, la salle vide paraît bien terne. Pourtant, j'accueille ce silence avec soulagement. La nuit a été longue.
- Le soleil se lève, remarque Zelda.
Je suis son regard et vois, par les somptueuses baies vitrées qui donnent sur les balcons, le ciel qui s'éclaircit. Je me surprends à laisser échapper un soupir à mon tour. Cela fait sourire Zelda.
Un petit homme au visage pincé et à la tenue impeccable pénètre alors dans la salle, se hâte dans notre direction et s'incline devant la princesse.
- Altesse, toutes les chambres ont été préparées et tous les convives sont désormais couchés.
- Excellent travail, chambellan. Vous pouvez faire ranger la salle et demander aux cuisiniers de changer le buffet pour le petit déjeuner. Les convives les plus tôt couchés risquent de se lever à tout moment.
- Certainement, ma dame.
Le chambellan s'incline profondément, et quitte la salle d'un pas preste. Au moment où il dépasse la porte, Zelda le rappelle :
- Un instant !
- Oui, ma dame ?
- Avez-vous des nouvelles du roi ?
- Sa majesté est toujours dans la salle du conseil, en audience d'urgence. Il m'a bien précisé de m'en remettre à vous pour clôturer les festivités.
VOUS LISEZ
Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]
FanfictionCette fanfic raconte l'enfance de Link et Zelda. [TERMINÉE] L'année de ses 10 ans, Link découvre qu'il a été choisi par les déesses pour sauver Hyrule de la résurrection du Fléau Ganon. Jusqu'alors simple apprenti soldat, l'enfant devient soudain l...