Chapitre 9 : Le Conseil

244 26 14
                                    


Les gardes qui escortaient Link frappèrent puis poussèrent la lourde porte de la bibliothèque. L'immense salle, investie en urgence au milieu de la nuit, avait été éclairée par quelques lampes et quelques torches, mais les ténèbres continuaient de dévorer les interminables rangées de livres. Autour d'une vaste table, Link découvrit un petit comité constitué par des membres éminents de la cour ainsi que par quelques chevaliers et chevaleresses de haut rang. Il reconnut immédiatement Impa accompagnée par deux autres personnes aux cheveux blancs. Toutes les trois portaient une tenue de combat serrée par-dessus laquelle elles avaient revêtu un ample vêtement traditionnel beige et rouge. Le roi présidait cette petite assemblée et parlait à voix basse avec le capitaine de la garde royale.

Lorsque l'élu d'Hylia entra, tous les regards se tournèrent vers lui.

- Approche, ordonna le roi à l'enfant qui s'inclinait depuis le seuil de la porte.

Très intimidé, Link s'approcha de la vaste table et s'assit sur le siège qu'on lui désigna. Les gardes qui l'escortaient s'inclinèrent et prirent congé, fermant la lourde porte dans un bruit sourd.

- Chevalier Link, commença le roi d'une voix calme, les services secrets ont informé mon Conseil que tu es celui qui a trouvé le corps d'Adelaïde d'Adeya, fille de la duchesse et du duc d'Adeya. Peux-tu nous expliquer ce que tu as vu ?

Link glissa un regard vers Impa qui le sondait avec des yeux scrutateurs. Il frissonna et reporta son attention sur le roi. Déployant toute sa volonté pour conserver une expression stoïque, il répondit d'une voix qu'il espérait calme :

- J'ai quitté la salle de réception peu après minuit. Lorsque j'ai voulu revenir, j'ai aperçu une silhouette qui se déplaçait dans les couloirs et qui semblait tirer quelque chose. Lorsqu'elle m'a aperçu, elle a fui dans une chambre. Je l'ai poursuivie mais je n'ai pas retrouvé sa trace dans la pièce. La fenêtre était ouverte. Lorsque je suis retourné dans le couloir, j'ai découvert le...

Il sentit sa voix trembler.

- ... le corps. C'est à ce moment-là qu'Impa est apparue, conclut-il en désignant la concernée.

- Impa nous a dit que tu n'étais pas seul, intervint un conseiller en fronçant les sourcils. Et les gardes t'ont vu quitter la salle de réception avec une autre personne.

Link déglutit. Il ne voulait pas que Neven soit impliquée, mais il ne put se résoudre à mentir.

- Il s'agit d'une apprentie soldate avec qui j'ai fait mes classes, répondit-il d'une voix qu'il sentit faiblir. Elle était venue me chercher pour que nous allions ensemble à la fête de la citadelle. J'ai commencé par la suivre, mais j'ai renoncé et j'ai décidé de retourner au bal. C'est à ce moment-là que j'ai vu la silhouette.

- Et ni toi ni ta petite amie n'a pu voir le visage de cette personne ?

- Le couloir était très sombre. Il s'est enfui aussitôt lorsqu'il m'a aperçu.

- Et il a simplement disparu de la pièce ? Sorti par la fenêtre, à plus d'une centaine de mètres de hauteur au-dessus des douves ?

- Oui, répondit Link sans argumenter davantage.

- Si vous voulez mon avis, tout cela est très suspect, conclut le conseiller d'un air assuré. Ce petit chevalier a été retrouvé armé près du cadavre, et est le seul témoin de la présence d'un prétendu meurtrier volatilisé avant qu'il ait pu voir son visage...

Des chuchotements s'élevèrent parmi les membres du conseil. Tout en gardant un visage neutre, Link serra ses genoux dans ses poings, sous la table. Il avait parfaitement conscience que les circonstances faisaient de lui un suspect idéal.

Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant