Avertissement : ce chapitre contient une scène violente.
"Sous son apparence d'opulente cité pacifiste, dont le savoir-faire des architectes ne semble avoir été mis à profit que pour parer la ville de sculptures grandiloquentes, la cité Zora est en réalité une véritable forteresse. Suspendue dans un gouffre niché au cœur de hautes falaises, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur au-dessus d'un lac agité par de forts courants, son accès par la voie terrestre est fastidieux et peu sûr. Seuls ses natifs peuvent bénéficier de son accès par la voie des eaux, car ils possèdent la faculté de remonter les cascades qui déferlent de la cité jusqu'au lac en contrebas. Plonger dans l'une de ces chutes d'eau garantit à un hylien une violente noyade, tandis qu'un Zora y voit de commodes ascenseurs jusqu'à sa cité.
Un visiteur terrestre doit gravir des routes caillouteuses longées de falaises escarpées et d'un torrent furieux. Plusieurs heures de cette dangereuse excursion le séparent de la splendide cité. Lorsqu'enfin le voyageur quitte l'étau des falaises, il débouche sur un immense pont qui relie la terre ferme à la ville suspendue. Le touriste ou le commerçant se réjouit de la vue exquise de ce pont magnifique, qui signe la fin d'un périple éreintant et le début d'un agréable séjour ; un envahisseur, lui, se trouve obligé d'avancer à découvert sur une centaine de mètres avant de pouvoir atteindre la cité, laissant largement le temps aux fiers guerriers et guerrières Zora de le repérer, et de l'accueillir de leurs lances."
C'est ce que Link avait pu lire dans l'un des manuels de stratégie militaire qu'il avait étudiés. Cependant, les schémas illustrés de son livre ne l'avaient pas préparé à la magnificence réelle de la cité du peuple aquatique. La troupe venait de poser le pied sur le pont dont le manuel vantait la praticité stratégique. Large d'une dizaine de mètres, long d'une centaine, l'infrastructure était façonnée dans une étrange pierre bleue translucide et brillante. A l'autre bout, la cité Zora se dressait dans toute sa splendeur.
D'innombrables ponts et escaliers symétriques formaient des courbes gracieuses autour des plateformes construites sur plusieurs étages. De l'eau coulait joyeusement dans les rampes pentues, formant de longs toboggans qui menaient aux différents niveaux de la cité et finissaient leur course dans les cascades qui se déversaient de la cité pour s'écraser dans le lac en contrebas. Toute la cité semblait avoir été construite dans le souci d'une symétrie parfaite, jusqu'aux joyaux qui sertissaient chaque rampe d'escalier, aux motifs géométriques dessinés sur le dallage des sols, aux enjolivures et sculptures raffinées qui paraient chaque mur et chaque pilier. L'étrange pierre bleue dont toute la ville était façonnée émettait par endroits une douce lumière, là où le soleil ne pouvait s'immiscer.
La princesse Mipha et son escorte menèrent la troupe à travers la cité. Link ne se lassait pas de regarder autour de lui, fasciné de voir des Zora remonter des cascades avec des filets chargés de poissons frétillants, des architectes parfaire l'angle du visage d'une statue du bout de leurs outils, des doyens errer le long des ponts en adressant un regard désapprobateur aux enfants hilares dévalant des toboggans d'eau.
L'édifice principal de la cité était surmonté d'une titanesque sculpture de poisson dont la gueule béante s'ouvrait sur l'entrée du palais du roi Dorefah. Zelda et les deux ingénieurs furent invités à y entrer, tandis qu'on demanda à l'escorte de rester sur l'esplanade.
- Si vous le permettez, nous aimerions inviter le chevalier Link à nous suivre dans le palais, dit Mipha à la princesse hylienne. Mon père et son conseil souhaitent rencontrer le héros d'Hylia.
Zelda acquiesça et adressa un mouvement de menton à Link pour lui intimer de les suivre. Ce dernier baissa la tête et obéit. Depuis l'incident des chevaux, son cœur refusait de se calmer. La princesse avait rapidement récupéré contenance après sa chute, mais Link avait distinctement vu ses mains trembler pendant tout le reste du trajet. Lui-même avait encore du mal à refouler le contrecoup de l'adrénaline.
VOUS LISEZ
Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]
FanfictionCette fanfic raconte l'enfance de Link et Zelda. [TERMINÉE] L'année de ses 10 ans, Link découvre qu'il a été choisi par les déesses pour sauver Hyrule de la résurrection du Fléau Ganon. Jusqu'alors simple apprenti soldat, l'enfant devient soudain l...