Chapitre 18 : Le lynel

239 21 30
                                    


Avertissement : ce chapitre contient des scènes violentes.


Les lynels, monstres mi-homme, mi-bête, sont présents sur les terres d'Hyrule depuis la nuit des temps. Cette espèce meurtrière, terriblement résistante et intelligente, défend férocement son territoire. Elle dispose souvent d'armes massives qu'elle manie avec une force dévastatrice. Rares sont les miraculés qui ont survécu à son assaut.

On dit que les spécimens dont le pelage est souillé par des marques violacées seraient contaminés par la corruption du fléau, les rendant plus agressifs et résilients que jamais. Cependant, aucune créature portant ce stigmate n'a été déclarée depuis des temps immémoriaux. Du moins, aucun hylien n'est revenu vivant pour en témoigner.

Encyclopédie des monstres d'Hyrule.


Le couloir empestait la peur. Les corps entassés transpiraient et tremblaient dans leurs armures. Le silence était glaçant. Tout au plus entendait-on, au loin, le claquement lent des sabots du monstre qui rôdait dans le château.

La petite armée faisait bien pâle figure : moins d'une dizaine de chevaleresses, toutes blessées, des soldats n'ayant jamais rencontré ne serait-ce qu'un bokoblin au cours de leur carrière, et des apprentis terrifiés.

Noyé dans cette petite foule agglutinée dans un couloir sombre, Link sondait les visages graves. A côté de lui, Neven se tenait parfaitement immobile, son épée de mauvaise facture serrée dans ses mains calleuses. Elle regardait droit devant elle, avec un air sérieux qu'il ne lui avait jamais vu.

- Ça va ? lui glissa-t-il.

- Ouais.

Elle tourna ses yeux noirs vers lui et lui adressa un sourire déterminé.

- C'est plus stressant que je l'imaginais, mais... je suis contente de pouvoir enfin me battre à tes cotés !

Link lui sourit faiblement. Le combat qu'ils s'apprêtaient à mener n'avait rien de réjouissant, mais il ne jugea pas utile de briser le courage de son amie en le soulignant. La témérité de Neven pouvait être une arme redoutable, et l'heure n'était plus aux avertissements.

Il glissa un regard sur les chevaleresses, membres de l'escorte de la princesse Zelda. Elles n'avaient pas été mobilisées pour participer au premier assaut à la citadelle car elles étaient toutes blessées. On les avait tirées en urgence de l'infirmerie et de la salle de repos. La plupart d'entre elles boitait ou n'avait l'usage que d'un bras. Il regarda, le cœur serré, Anya tenant une épée dans sa seule main valide. Sa fracture l'avait empêchée de s'équiper d'un bouclier.

Il leva ensuite les yeux vers Reiner. Accroupi à l'embouchure du couloir, le nouveau capitaine de la garde royale croisa son regard l'appela d'un signe de tête. Link acquiesça et se faufila en silence entre les guerriers et les guerrières pour le rejoindre. Anya en fit de même et se plaça à leurs côtés à la tête de la troupe.

Le couloir débouchait sur le premier étage du hall d'entrée, dont la balustrade circulaire offrait une vue plongeante sur le rez-de-chaussée. Les deux étages étaient reliés par d'immenses escaliers en pierre. Sans un bruit, Link suivit Reiner et Anya qui quittèrent le couloir, progressèrent accroupis jusqu'à la rambarde et jetèrent un regard prudent en contrebas.

Le lynel tournait dans le hall d'entrée, ses sabots brisaient le dallage sous le poids de ses pas. Jamais Link n'avait vu de créature aussi impressionnante. Son corps équin, si trapu qu'il évoquait davantage un taureau qu'un cheval, devait mesurer près de deux mètres au garrot. Son poitrail était prolongé par un torse anthropomorphe aux bras et aux pectoraux démesurés. Il portrait dans ses mains gigantesques une épée aussi massive qu'un tronc et un bouclier qui devait peser un poids colossal. Un arc et un carquois étaient fixés à son dos par une ceinture thoracique en cuir grossier. Une épaisse crinière noire encadrait sa tête de fauve surmontée de deux cornes épaisses.

Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant