- ... on va remarquer mon absence.
- Arrête de stresser, ricana Neven, t'es un chevalier maintenant, tu fais ce que tu veux !
Link soupira. Neven s'était glissée dans la foule du bal et l'avait tiré sous la table nappée d'un buffet en lui adressant un sourire complice. Soulagé de voir un visage familier au milieu de la masse austère de la cour, il l'y avait suivie sans poser de question. Mais il se sentit immédiatement embarrassé de se retrouver assis en tailleur sous la table comme un garnement malappris. Un an plus tôt, cette situation l'aurait amusé. Mais quelque chose avait changé en lui, et ce comportement lui parut soudain terriblement déplacé. Et si le roi en personne, ou la princesse, l'avaient aperçu alors qu'il se glissait sous la nappe ? Ou même n'importe quel membre de la cour ?
- Non, vraiment, il faut que j'y aille, insista-t-il en initiant un mouvement pour s'échapper.
- Attends, le pria Neven en l'attrapant par l'épaule. J'ai un cadeau pour toi. Pour fêter ton adoubement.
Elle tendit la main vers lui, le poing serré. Lorsqu'elle ouvrit les doigts, Link découvrit au creux de sa paume deux paires de boucles d'oreilles bleues.
- Merci Neven, mais je n'ai pas l'oreille percée.
Son amie lui adressa un immense sourire espiègle et, de son autre main, lui présenta une aiguille. Link lui adressa un regard incrédule. Comptait-elle lui percer l'oreille, pendant un bal organisé par la famille royale, sous la table du buffet autour de laquelle les plus hautes instances du royaume étaient actuellement réunies ?
- Et après ça, tu fais le mur et on va faire la fête à la citadelle, ajouta-t-elle fièrement.
Link la dévisagea, estomaqué. Puis il ne put s'empêcher de pouffer. Au moment de sa vie où chaque pilier s'effondrait, où il apprenait seul à nager dans un océan insondable et terrifiant, Neven demeurait la seule chose à ne pas changer. Une petite lueur familière dans cette profonde obscurité.
- D'accord, répondit-il simplement.
Elle lui adressa un sourire ravi. Sans plus de cérémonie, elle se pencha vers lui, l'aiguille en main. Il sentit un picotement dans son lobe, une goutte de sang tomba sur le sol marbré. Elle y plaça le premier petit anneau bleu puis perça sa seconde oreille.
- Magnifique, acquiesça-t-elle d'un air très satisfait en reculant pour admirer son travail. Tiens, essuie-toi, tu fous du sang partout.
Elle tira un bout de la nappe blanche drapant la table sous laquelle ils étaient cachés. Link grimaça en découvrant qu'il avait tâché la tenue protocolaire que le tailleur royal lui avait confectionnée pour le bal. Mais il n'eut pas le temps de s'en inquiéter, car il remarqua soudain que Neven lui tendait l'aiguille.
- A toi, lui ordonna-t-elle en lui désignant sa propre oreille.
- Pardon ?
- J'ai pris deux paires. Une pour chacun.
Link saisit l'aiguille sans un mot. Son amie n'aimait décidément pas faire les choses à moitié. Il se pencha sur elle et, après un instant d'hésitation, traversa le lobe de ses oreilles à l'aide de l'aiguille sanguinolente. Il y glissa ensuite les anneaux bleus et actionna le fermoir.
- Bien, fit-elle d'un air triomphal. Et maintenant, on quitte ce bal de m'as-tu-vu.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Tu t'amuses, ici ?
- ...
- Ben voilà. Pas besoin de réfléchir plus.
VOUS LISEZ
Les enfants élus [The Legend of Zelda : Breath of the Wild]
FanfictionCette fanfic raconte l'enfance de Link et Zelda. [TERMINÉE] L'année de ses 10 ans, Link découvre qu'il a été choisi par les déesses pour sauver Hyrule de la résurrection du Fléau Ganon. Jusqu'alors simple apprenti soldat, l'enfant devient soudain l...