RoseLe lendemain, nous avions ensemble, voté pour une petite journée libre après les efforts fournis de la veille.
Ce matin, quand je me suis réveillée, j'ai évité au plus Neteyam en repensant à ce qu'Ao'nung m'as dit hier soir. Ça me tracassait l'esprit. Après tout je n'ai dis que la vérité. Nous sommes amis.
Je jouais maintenant avec Tuk dans l'eau, qui voulait que je la porte. Ao'nung nous rejoignit :
- Ça va ? Tu es dans la lune depuis au moins 10 minutes. Demanda le Metkayina.
- Tu es malade ? Continua Tuk.
- Oh non ne vous inquiétez pas je vais super bien. Les rassurai-je.
- Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il y'en a un derrière toi un peu plus loin, qui ne t'as pas lâché du regard depuis le début.
Sans chercher à comprendre qui c'était même si j'avais déjà mon idée, je demandai à Ao'nung de garder Tuk qui accepta tout content et retrouvai à contre cœur Neteyam car je redoutais ce moment :
- Ouais ? Demanda-t-il froidement.
- Comment ouais ? Je n'ai pas le droit de venir te voir comme ça ?
- Je ne veux pas te déranger avec Ao'nung.
- Attends tu es sérieux ?
- Devrai-je ?
- Tu ferais bien oui !
Qu'est ce qui te prends à la fin ?- Qu'est ce qu'il me prend ? Je ne sais pas à toi de réfléchir tu m'évites depuis ce matin je ne t'ai rien fait aux dernières nouvelles ? Ou tu as pris la merveilleuse décision de m'éviter pour rester du côté de Ao'nung après votre petite discussion très tactile d'hier soir ?
Il ne manquait plus que ça.
- Tu as tout entendu ?
- Ouais j'ai entendu car je me suis levé parce que je me suis inquiété pour toi tu n'étais plus là mais ne dérives pas sur autre chose !
- Neteyam réponds moi ! M'énervai-je.
- Je n'en sais rien je suis arrivé vous parler d'amour donc j'avais raison tu l'apprécies et tu v-
Sans qu'il puisse finir sa maudite phrase, je lui enfilai une énorme gifle.
- Mais t'es complètement tarée !
- Ne me dis plus jamais ça Neteyam !
Puis un coup de poing partit. Et un deuxième. Puis un troisième. Et les coups s'enchaînèrent tous seuls.
- EH OH !? ROSE STOP LACHES LE ! Me hurla une voix qui je reconnus. C'est celle de Lo'ak.
Il m'attrapa fermement par les épaules et me blottit contre lui.
Je me stoppai net me rendant compte de l'énorme connerie que je venais de faire.
Je me retournai pour m'excuser mille fois mais Neteyam était déjà parti avec Tsireya et Jake se faire soigner.Neteyam
Pourquoi avait-elle réagit comme ça ? J'avoue m'être emporté mais pas au point de me ramasser une quinzaine de coups dans la gueule.
- Je devrais m'excuser ? Demandai-je à papa.
- Tu devrais la laisser un peu même si c'est de sa faute en partie.
- Tu sais où elle se trouve au moins ?
- Elle s'est évanouie dans les bras de Lo'ak tout à l'heure mais il me semble qu'elle vient de partir.
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. N.R
AdventureRose sans nom de famille fut mon identité jusqu'à Jake Sully. Je suis donc devenue Rose Sully ! Fille de Jake et Neytiri Sully. J'ai ainsi grandi avec Lo'ak qui est devenu mon meilleur ami, avec Kiri et Tuk. Mais un de la fraternité a particulière...