CHAPITRE 1KYLIAN
Les bruits que le ballon fait après mon coup bien placé dans celui ci ne me satisfait même pas, le stresse pour la demi finale qui est dans quelque jours rempli mon esprit. Il me ronge. Cette ombre noir me bouffe ma lumière. Je n'entend même pas Ousmane me demander, l'objet que je torture les yeux fermée. Mon capitaine me jette des coup d'œil inquiet auxquelles j'évite de répondre, pressant fortement mes paupière. Concentre toi Kylian.
Inspire. Expire.
-KYLIAN débouche toi les oreilles ça fais 10 fois que je t'appelle !
-Ousmane, tais toi.
Ousmane qui a vite parcouru la distance entrer nous commence à pousser des jérémiades dans tous les sens. Je grimace, oui c'était mérité, jouer perso c'est pas dans mes habitudes normalement. J'attend calmement qu'il se calme, à crier comme ça, il va attirer tout l'attention pour un rien.
- Tu es trop stressé Kylian.
Hugo a parcouru le terrain sans un bruit. Sa silhouette dessine ombre chaleureuse sur le gazon frais.
-Hugo. Je...j'en ai marre de me battre avec moi même.
-Fais la paix Kylian. Dépose les armes.
La voix rassurante de Hugo me fait relâcher la pression, je suis des yeux sont bref signe de tête. Il me montre le petit groupe à côté en train d'essayer de faire avancée le ballon sur la ligne blanche du terrain. Leur souhait serait d'acquérir une trajectoire droite qui pourra se loger dans des filets blancs dans peu de temps.
Leur sourire et leur voix se transportent dans le vent doux, se cognant de temps en temps au quelque rayons de soleil passager.
Je lâche un sourire ce petit jeu, c'est notre routine d'entraînement depuis toujours. Je rejoins le petit groupe sous les acclamations de Antoine et Ousmane toujours fourré ensemble. Impossible de les séparer. Accueilli par leur bonne humeur, je reprend le ballon d'un coup de jambe bien placé et frappe dans son milieu en me satisfaisant des sourires à côté. . Derrière leurs cris d'encouragement j'entends celui d'Oli. Sa voix rauque ressort bizarrement.
~ • ~
L'entraînement terminé, mes jambes fatigué se dirige vers les vestiaires cachés derrière une des nombreuses entrées du grand stade. Les bruit de pas derrière moi me laisser réfléchir. Ça fais si bizarre que l'équipe aient perdu des joueur.
Jouer qui sont parti jouer ailleurs pour cette putain de coupe du monde. Notamment Neymar et Achrak. Je n'avais jamais envisagé de gagner sans eux. Je n'avais jamais envisagé qu'on se regarderait de l'autre bout du terrain dans le seul but d'anéantir l'autre pour s'arracher la victoire.
Neymar.. depuis qu'on s'est disputé pour cette histoire d'argent c'est silence radio des deux côtés. Je m'en veux. Notre amitié à toujours été importante pour moi. L'envie de lui envoyer un message, pour tenter de rétablir la situation, me paraît être la bonne solution. Même si à chaque fois, j'hésite sur la touche envoyer.
Ecrire, envoyez ?, effacez.
3 verbes qui résument toute notre amitié depuis ce jours.Je commence à enlever mon tee shirt
en quête d'un douche chaude. L'air frais pénètre ma peau et l'odeur d'égout que porte la salle malgré ses produits chimiques dernier cris s'évapore un peu plus. Ma sueur se fraie des chemins entre mes abdos encore douloureux par cette entraînement, je grimace. J'ai besoin de me changer les idées, et c'est sous les assailles des jets d'eau que mon cerveau se met le plus à fonctionner. Les bourdonnements s'arrête et l'eau qui me noie me nettoie.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...